Dernières nouvelles de Tunisie
15 octobre 2011
[INTERDICTION DE MANIFESTER ; Chaîne ARRAI ; chaîne AL-MUKAWAMA]
En ce qui nous concerne, le Ministère de l’Intérieur a répondu à mes compagnes de lutte qui avaient soumis la demande de manifester, que ce n’était pas possible et qu’il fallait renouveler le dossier pour une autorisation éventuelle au-delà des élections (23 octobre)…. Comme elles sont un peu « innocentes » (au sens positif du terme), elles ont cru à cet argument…
Il s’agit d’un refus, suite à notre première manifestation improvisée qui a fait beaucoup de bruit dans le quartier, entre le même Ministère de l’Intérieur et l’ambassade de France.
Il y a aussi tous les réfugiés (dont CNT)… Et, avant-hier, des bandes de CNT ont été assaillies de pierres dans le Sud par les habitants à Ben Gardane en raison de leurs agissements dans leur région.
Il y a aussi la télévision de la résistance libyenne et irakienne ARRAI (basée à Damas) qui était souvent brouillée ici et qui, maintenant, est complètement fermée depuis trois jours (pressions de l’Iran via la Syrie ?…). C’est grâce à la chaîne ARRAI que nous nous sommes connus et que nous avons pu organiser notre première manifestation.
Heureusement, il ya maintenant la chaîne Al-Mukawama (libyenne à 100%) qui diffuse des informations sur l’intifada globale en Libye, démarrée hier.
Nous allons envisager d’autres formes d’action et voir la possibilité de nous incorporer dans toute manifestation « de gauche ».
Les Pacifistes de Tunis