Le petit journal de Karim
8 janvier 2015
Cui Bono ? Apprendre à douter et décrypter …. Descartes ?
Nous pensons que, si hors de France y compris en Israël, les journalistes peuvent poser la question cui bono ? on devrait le faire ici aussi…
L’émotion devant ce crime ne doit pas empêcher de penser politiquement et Charlie Hebdo reste un torchon devenu raciste et pro-systémique malgré ce drame dont il est victime et malgré son passé …mais d’autres médias aussi ont su trahir leurs origines fondatrices.
——–
Objet : Nous ne sommes pas Charlie hebdo
Jules Vallès
Que dire de ce qui vient d’arriver à des gens qu’on a lus pendant des années, il y a des décennies ?
Avant…
1. Que c’est très triste pour eux et surtout pour leurs familles.
2. Qu’ils l’ont bien cherché.
3. Que n’importe qui peut être l’auteur de ce massacre : DAESH, MOSSAD, CIA, SERVICES SECRETS FRANÇAIS, ou quelques tarés d’extrême droite à la MICHEL LAJOIE.
4. Qu’à vue de nez cette affaire semble taillée sur mesure pour pouvoir être collée sur le dos des musulmans, sauf que personne d’honnête n’y croira vraiment (même de Daesh on doute, car en quoi ce crime leur profiterait-il ?).
5. Que les foules n’apprendront jamais rien.
6. «Twin Towers » au petit pied ? Allez savoir.
7. On souhaite (et ceci n’est pas ironique) bien du courage à la police française qui devra débrouiller cet écheveau. Si on la laisse faire.
NOUS NE SOMMES PAS
CHARLIE-HEBDO
Objet : A propos de votre article
Bonsoir,
Meilleurs vœux pour 2015. Que l’année vous soit favorable dans vos réflexions. Mélusine m’envoie, de temps en temps, vos articles que je trouve très intéressants. Je viens de découvrir celui intitulé »Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ? »
Cet après-midi, j’ai rédigé, moi-même,un article sur mon blog dont voici le lien : http://francoisepetitdemange.hautetfort.com/archive/2015/01/07/208-les-caricatures-de-mahomet-5528280.html
Je sais que je risque de m’attirer les foudres de beaucoup de personnes mais celles qui pleurnichent aujourd’hui, dans les médias,n’ont pas bougé et ne bougent toujours pas et ne bougeront pas pour les 200.000 mort(e)s en Libye et les 250.000 en Syrie,sans dire tous les mort(e)s en Irak, au Mali, en Ukraine, et ailleurs.
Cordialement,
Françoise Petitdemange
———- Message transféré ———-
De : manga cobra <mangacobra@gmail.com>
Date : 7 janvier 2015
Objet: Charlie Hebdo, c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles
Rappelons-nous que Charlie Hebdo s’était moqué du Coran et des très nombreuses victimes du massacre de 2013 en Égypte, où plus de 1 150 personnes avaient trouvé la mort.
Ils avaient publié la UNE ci-dessous à cette occasion :
Nous sommes donc persuadés que là où il est, Charb doit être mort de rire devant notre petit détournement :
Ce matin, 7 janvier 2014, des hommes encagoulés et armés d’un lance-roquette et de kalachnikovs ont fait irruption dans les locaux du journal Charlie Hebdo, dans le 11e arrondissement parisien. Bilan : 12 morts et de nombreux blessés. Les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignus feraient partie des victimes. Paix à leur âme.
La presse traditionnelle s’est ruée sur le morceau de viande encore chaud pour nous parler d’attentats islamistes perpétrés au nom du prophète musulman. Des vidéos toutes plus choquantes et racoleuses les unes que les autres ont déferlé sur tous les sites d’information mainstream, créant une ambiance de terreur et de paranoïa. Tentons si vous le voulez bien de prendre de la hauteur et de regarder cet événement à froid… enfin, à tiède.
Une question nous vient immanquablement à l’esprit : à qui profite le crime ? Certainement pas aux musulmans qui seront après cela encore plus diabolisés qu’avant.
Depuis le 11 septembre 2001, les gouvernements occidentaux ont défini les musulmans comme étant les nouvelles cibles à combattre. Pour faire adhérer l’opinion publique à leurs guerres au Moyen-Orient, ils ont créé de toute pièce du « terrorisme islamique », légitimant ainsi leurs multiples interventions dans des pays de la région, dans le but de s’accaparer les ressources naturelles, entre autres.
C’est une réalité connue de tous ceux qui se sont intéressés de près aux incohérences flagrantes de la version officielle du 11-Septembre.
Depuis cette date, de nombreux « attentats » ont été commis un peu partout dans le monde. La liste est longue, mais il nous faut tout de même en citer les plus probants :
- Attentats de Madrid en 2004
- Attentats de Londres en 2005
- Tuerie de Toulouse en 2012
- Attentats de Boston en 2013
- Tuerie de Bruxelles en 2014
- Tuerie à Ottawa, au Canada, en 2014
- Et aujourd’hui, 7 janvier 2015, la fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo
Au milieu de tous ces événements viennent s’ajouter une multitude de faits divers destinés à renforcer la psychose ambiante. Il est amusant de constater qu’à chaque fois, les individus impliqués se réclament tous d’Al-Qaïda, nébuleuse entièrement fabriquée, financée et sous-contrôle des puissances occidentales comme les États-Unis ou Israël.
Quel est but de tout cela ? Le choc des civilisation et la guerre civile en Occident !
Dans l’intérêt de qui ? Le vertueux et honnête Rav Ron Chaya nous explique tout ceci en détail :
Dans un premier temps, nous n’irons pas plus loin et attendons la suite des événements afin d’y voir plus clair sur toute cette histoire, en relevant les nombreuses contradictions et invraisemblances qui ne manqueront pas de se présenter à nous !
N’oubliez pas une chose : c’est la guerre civile qu’ils veulent, et céder à la peur, c’est leur donner raison !
Après cet hommage rendu à Charlie Hebdo et à son directeur de publication Charb, il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter de reposer en paix.
Dieudonné donnera bientôt sa réponse, restez à l’affut sur Quenel+ !http://quenelplus.com/quenel-actu/charlie-hebdo-cest-de-la-merde-ca-narrete-pas-les-balles.html
———
To: ecrire@voltairenet.org
Un 11-Septembre français ?
Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?
Réseau Voltaire International | Damas (Syrie) | 7 janvier 2015
Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.
Ce n’est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l’on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv. Les commanditaires de l’attentat contre Charlie Hebdo n’ont pas cherché à satisfaire des jihadistes ou des talibans, mais des néo-conservateurs ou des faucons libéraux.
N’oublions pas les précédents historiques
Nous devons nous souvenir qu’au cours des dernières années, nous avons vu les services spéciaux étasuniens ou de l’Otan :
tester en France les effets dévastateurs de certaines drogues sur des populations civiles [1] ;
soutenir l’OAS pour tenter d’assassiner le président Charles De Gaulle [2] ;
procéder à des attentats sous faux drapeau, contre des civils, dans plusieurs États membres de l’Otan [3].
Nous devons nous souvenir que, depuis le démembrement de la Yougoslavie, l’état-major étasunien a expérimenté et mis en pratique dans de très nombreux pays sa stratégie des « combats de chiens ». Elle consiste à tuer des membres de la communauté majoritaire, puis des membres des minorités en renvoyant les responsabilités dos-à-dos jusqu’à ce que chacun soit convaincu d’être en danger de mort. C’est de cette manière que Washington a provoqué la guerre civile aussi bien en Yougoslavie que dernièrement en Ukraine [4].
Les Français seraient bien avisés de se souvenir également que ce ne sont pas eux qui ont pris l’initiative de la lutte contre les jihadistes revenant de Syrie et d’Irak. À ce jour d’ailleurs, aucun d’entre eux n’a commis le moindre attentat en France, le cas de Mehdi Nemmouche n’étant pas celui d’un terroriste solitaire, mais d’un agent chargé d’exécuter à Bruxelles deux agents du Mossad [5]. C’est Washington qui a convoqué, le 6 février 2014, les ministres de l’Intérieur de l’Allemagne, des États-Unis, de la France (M. Valls s’est fait représenter), de l’Italie, de la Pologne et du Royaume-Uni pour faire du retour des jihadistes européens une question de Sécurité nationale [[http://www.voltairenet.org/article182081.html. Ce n’est qu’après cette réunion que la presse française a abordé ce sujet, puis que les autorités ont commencé à réagir.
John Kerry s’est exprimé pour la première fois en français pour adresser un message aux Français. Il dénonce une attaque contre la liberté d’expression (alors que son pays n’a cessé depuis 1995 de bombarder et de détruire les télévisions qui lui faisaient ombrage en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Libye) et célèbre la lutte contre l’obscurantisme : https://www.youtube.com/watch?v=UG2qfkMr188
Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington. (suite) http://www.voltairenet.org/article186408.html
———- Message transféré ———-
De : Alain Benajam <a.benajam@gmail.com>
Date :07/01/15
Objet :Coup fourré !!! « On savait depuis quelque temps que la prochaine étape concoctée par l’impérialisme pour l’Europe afin d’en finir avec elle serait une bonne guerre de religion, on la sentait venir, les islamophobes étaient prêts et les terroristes du MOSSAD et de la CIA disposés. Maintenant c’est parti, les coups fourrés vont se suivre jusqu’à la guerre urbaine. Ne tombons pas dans ce piège grossier! »
Alain Benajam, président du Réseau Voltaire.
Hezbollah jan 8, 2015 @ 10:46.
Les sayanims talmudiques veulent mettre le feu en France.
Petit rappel. Le petit coq. Comment arrivera la victoire Sioniste:. https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
Climat de guerre: Des lieux de culte musulmans attaqués dans l’Aude, au Mans et dans le Rhône
Publié par wikistrike.com sur 8 Janvier 2015 http://www.wikistrike.com/2015/01/aude-des-coups-de-feu-tires-sur-une-salle-de-priere-a-port-la-nouvelle.html
Grenades thrown at a mosque in Le Mans, west of Paris – reports — RT News – de fausses grenades il faut préciser !
http://rt.com/news/220819-attack-mosque-france-paris/
On a visiblement affaire à un plan de déstabilisation prévu de longue haleine et mis en œuvre avec des moyens professionnels.
le 8. janvier 2015
Des manifestants déchirant le Coran en pleine manifestation dédiée à Charlie Hebdo ont été éjectés
Objet : Faire de l’Islam et des musulmans le parfait bouc-émissaire dans cette guerre qui oppose « La Civilisation à la Barbarie ».
L’amalgame, plus que jamais toléré
Moi Naceur Fethi, journaliste indépendant, arabe et de confession musulmane, immigré avec tous les préjugés que je porte sur mon dos, je condamne cette assassinat lâche et abominable qui ne peut être en accord avec la religion que je pratique. Je le condamne fortement sans me sentir obligé de me justifier, ni à donner des explications cherchant à prouver mon innocence. Car pour moi seul un coupable cherche à se justifier.
Hier, j’étais au rassemblement qui a eu lieu à Toulouse, 18h, place du Capitole, en hommage aux journalistes assassinés du journal satirique Charlie Hebdo. Ma présence était à la fois dans un but professionnel et de recueillement. Dès mon arrivé, j’ai senti une drôle d’ambiance au milieu des regards peu chaleureux. Ma présence a vite tourné au cauchemar quand une dame me lance avec un ton franc et sévère :
« Il y a des gens qui puent parmi nous ».
Décidé de ne pas réagir aux provocations, auxquelles je m’attendais, je continue mon chemin en me faufilant au milieu de la foule immense de personnes venues rendre hommage à ces intellectuels froidement assassinés.
Toujours au milieu des regards haineux et d’autres témoignant d’un certain respect – tenant compte de ma situation et à travers elle, celle de tous les musulmans de France – je continue mon reportage en essayant de me montrer toujours impassible à certaines provocations et insultes à mon encontre. Quelques minutes plus tard, une jeune femme m’interpelle devant une dizaine de personnes en me lançant sur un ton moqueur :
« Putain ! Mais t’as pas honte ? ».
Je ne dis rien, mais j’échange des regards avec les gens autour, espérant qu’une personne digne prenne ma défense ou qu’elle contredise ma conclusion concernant la haine palpable que j’ai ressenti dès mon arrivée à ce rassemblement. Ma fortune continue jusqu’à ce que, fatigué de ces insultes à mon encontre et à l’encontre de l’Islam et des musulmans, je décide de quitter la place du Capitole et céder à l’intimidation que j’ai subi de certains. (suite) http://www.agenceinfolibre.fr/lamalgame-plus-que-jamais-tolere/
NBEn attendant les avancées de l’enquête, la position de l’Agence Info Libre est de relayer les faits dans leur authenticité, mais pas de contribuer à l’engouement émotionnel et belliqueux massivement relayé par les médias actuellement. Nous analyserons à froid ces événements avec l’aide d’intervenants pertinents. Dans cette attente, nous nous associons à la douleur des familles des 12 victimes et condamnons cet acte de terreur.
Objet : Déclaration de Jacques Cheminade sur l’attaque contre Charlie Hebdo
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint, la déclaration de Jacques Cheminade, « Face à notre 11 septembre », sur l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo et les conséquences que la France doit tirer.
Bien cordialement,
Christine Bierre
Rédactrice en chef de Nouvelle Solidarité
Tél. 06 18 73 25 87
jeudi 8 janvier
Déclaration de Jacques Cheminade, président de Solidarité et Progrès
Paris, le 8 janvier 2015 – La France est menacée. Il ne faut pas céder à la dictature de la peur. Garder raison suppose l’unité nationale pour combattre le terrorisme partout où il se manifeste et surtout ne plus tolérer l’environnement au sein duquel il prospère.
Le combat contre le terrorisme relève de notre police, de notre gendarmerie et de nos services de renseignement. Ils doivent prendre au sérieux, partout et au quotidien de leurs déploiements, le risque immédiat que nous courons. Il n’y a pas de loups solitaires, il y a de petites et moyennes entreprises du terrorisme plus ou moins sous influence. Des autres pays européens, nous devons exiger un contrôle aux frontières digne de ce nom, car nous sommes en guerre. Chez nous, nous devons mettre fin à toutes les incitations à la violence, y compris par les images propagées par les jeux vidéo violents, dont les terroristes sont très souvent adeptes et qui contribuent à en faire des esprits dérangés.
Changer l’environnement relève de notre politique générale. Nous devons demander des comptes à l’Arabie saoudite et au Qatar, dont certaines institutions et familles financent et ont financé le terrorisme « salafiste ». Nous devons demander des comptes à la Turquie de Recep Tayyib Erdogan, qui joue double jeu et se rend ainsi complice. Nous devons arrêter tout « partenariat de référence » avec ces pays.
Nous devons exiger une enquête sur le rôle des réseaux bancaires, en particulier britanniques, qui servent de courroie de transmission à l’argent servi aux terroristes d’Al-Qaïda et de l’État islamiste. Ce sont les faux monnayeurs qui entretiennent les criminels égarés.
Nous devons aussi éviter que le débat soit détourné contre l’immigration et les musulmans, ce qui reviendrait à tomber dans le piège qui nous est tendu. En particulier, combattre de toutes nos forces l’antisémitisme signifie soutenir le dialogue des civilisations, des cultures et des religions.
Disons-le brutalement : dans la stratégie du chaos qui vise l’Europe et la France, l’oligarchie financière attise les feux du terrorisme islamique – les accords entre le système du Londonistan et l’Arabie saoudite en sont le révélateur – tout en appelant à combattre l’Islam, comme le font le mouvement Pegida en Allemagne et les réseaux identitaires en France, y compris au sein du Front national. La France est « une certaine idée » , un pacte conclu avec la liberté du monde et non un souverainisme dévoyé, comme celui de l’Ukip en Grande-Bretagne et de l’Alternative pour l’Allemagne, de fait associée à Pegida.
C’est seulement dans un monde sans la City ni Wall Street, et animé par l’esprit de la Nouvelle route de la soie à l’échelle du monde, l’esprit d’un développement mutuel, que le terrorisme pourra être réellement combattu. La France peut et doit être un pilier de ce nouveau monde.
http://www.jacquescheminade.fr/Face-a-notre-11-septembre
–
Date : 8 janvier 2015
Objet : NON AU TERRORISME
Non au terrorisme. À bas le terrorisme d’État !
7.01.2015
À peine quelques heures et la tuerie de Paris, au journal satirique Charlie hebdo, est présenté comme le «11 septembre de la France».
Les appels à l’unité nationale, à «faire bloc» derrière l’État «démocratique» pour défendre la République, se multiplient. Le président français, F. Hollande, s’est immédiatement présenté sur les lieux pour recueillir les dividendes politiques et idéologiques de cet attentat et pour appeler à l’unité nationale contre «une attaque (…) commise contre un journal – c’est-à-dire l’expression de la liberté (sic) – contre des journalistes (…) contre l’esprit de la République». Voilà, la table était mise pour mobiliser «la nation» en faveur de la guerre dont les masses ouvrières, les jeunes chômeurs et les travailleurs feront la chair à canon au nom de la «patrie en danger».
Ouvriers du monde entier, n’avez-vous jamais entendu ce refrain par le passé?
LA SUITE DE L’ARTICLE : http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/non-au-terrorisme-non-a-letat-policier/
———
Objet : Attaque de Charlie Hebdo : entretien avec Jean-Loup Izamb
Suite à l’attaque de Charlie Hebdo, qui a fait 12 victimes, nous avons souhaité nous entretenir avec Jean-Loup Izambert, journaliste professionnel, écrivain, auteur du livre « Crimes sans châtiment » et spécialiste des liens incestueux entre le pouvoir politique français, et la mouvance terroriste.
Le Cercle des Volontaires tient à préciser que nous sommes affligés par cet attentat (comme par tous les meurtres de civils), ainsi que par ses conséquences hélas prévisibles. Nous tenons également à préciser que RIEN, à cette heure-ci, ne permet de conclure à la culpabilité de telle ou telle mouvance. La seule chose que l’on puisse dire, c’est que ceux qui se frottent les mains actuellement sont ceux qui souhaitent la guerre civile, la guerre de religions.http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/01/07/attaque-de-charlie-hebdo-entretien-avec-jean-loup-izambert/
Raphaël Berland
PS : Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la piètre qualité sonore de cet enregistrement, je n’avais pas à disposition le micro que j’utilise d’habitude pour enregistrer des entretiens téléphoniques.
RAPPEL
Suite à l’attaque de Charlie Hebdo, qui a fait 12 victimes, nous avons souhaité nous entretenir avec Jean-Loup Izambert, journaliste professionnel, écrivain, auteur du livre « Crimes sans châtiment » et spécialiste des liens incestueux entre le pouvoir politique français, et la mouvance terroriste. Le Cercle des Volontaires tient […]
Objet : Après l’attentat contre Charlie Hebdo, les exécutants ont quasi immédiatement été identifiés.
Attentat contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo : la France porte une responsabilité très lourde
Au-delà de l’émotion et du respect dû aux victimes (le décès du grand Cabu, découvert à l’aube de mon parcours politique, me touche beaucoup), il est trop tôt pour analyser correctement en profondeur. Trop de pans d’ombre, trop d’inconnues occultent cette affaire. Et les théories du complot, immédiatement développées par leurs propagateurs habituels ne font que rendre l’affaire encore plus opaque. Mais une chose est certaine : l’attentat de Paris, comme les précédents, est un dommage collatéral (pour parler comme les porte-parole du Pentagone). Celui de la sale guerre que les Occidentaux, Washington, Bruxelles et Paris, mènent depuis des années en Libye en 2011, puis en Syrie depuis 2011. J’étais à Damas, il y a quelques semaines, pour la conférence internationale «Terrorisme et extrémisme religieux». J’y ai longuement exposé les responsabilités de la Belgique, mais aussi de la France et des autres pays de l’Otan, dans le développement du cancer terroriste au Moyen-Orient. Mais aussi dans la menace terroriste en Europe occidentale. Paris reçoit aujourd’hui comme un boomerang les fruits vénéneux de sa politique irresponsable au Proche-Orient. Le dossier des djihadistes français, comme celui de tous ceux venus de l’UE, illustre tragiquement la politique incohérente de l’Otan envers les islamistes radicaux. Dénoncés à Bruxelles ou Paris. Combattus en Afghanistan. Mais financés et armés comme alliés et infanterie coloniale de l’Otan en Libye, en Syrie, au Mali, ou encore dans le Caucase contre la Russie. Tout cela se paye déjà en Afghanistan et au Mali avec le sang de jeunes Européens, livrés au Moloch yankee pour mener une guerre néocoloniale, qui est avant tout «une guerre contre la Grande-Europe» (dixit le géopoliticien autrichien Von Lohausen) ! Le déclencheur de l’activisme terroriste des djihadistes au Sahel et au Maghreb comme en Afrique subsaharienne ou en Europe est en effet la réponse à un signal fort, et extrêmement irresponsable, donné depuis plus de trois ans par les Etats-Unis et l’Otan : la collaboration des services spéciaux de l’Otan, et singulièrement de la CIA, des Français et des Britanniques, avec des leaders d’Al-Qaïda et d’Aqmi, sa branche nord-africaine, en Libye, en Syrie et en Algérie. Dans cette affaire, Paris, avec Sarkozy en Libye, avec Sarkozy et Hollande en Syrie, porte une responsabilité très lourde qui rend honteuse et odieuse l’exploitation indécente par le régime Hollande de l’attentat contre Charlie Hebdo. On ne le répétera jamais trop, la vision, exemple tristement emblématique, d’un ancien de Guantanamo, dirigeant d’Al-Qaïda en Libye, Abdelhakim Belhadj, adoubé par les généraux français de l’Otan, comme «gouverneur militaire de Tripoli» en août 2011 est un mauvais signal donné à tous les djihadistes. Le même Abdelhakim Belhadj fut ensuite chargé de mission contre Damas en novembre 2011, à la tête de réseaux djihadistes en Syrie (qui ont formé la base de la pseudo-ASL), basés en Turquie, et dont les camps d’entraînement et les filières d’armement étaient précisément organisés en Libye avec la bénédiction du CNT et de ses protecteurs de l’Otan. A cela s’ajoutent dans le cas français les manipulations des services secrets. Déjà patentes dans le cas dans l’affaire Merad, agent des services français. Après l’attentat contre Charlie Hebdo, les exécutants ont quasi immédiatement été identifiés. Ce qui veut dire qu’ils étaient suivis étroitement par les services français…
Luc Michel
De : Jean-Michel Vernochet
Date : 8 janvier 2015
Objet : Toujours plus fort : Scoop JSSNews: Les noms (et deux visages) des terroristes de Charlie Hebdo dévoilés:
Saïd Kouachi, Chérif Kouachi et Hamyd Mourad ! | http://jssnews.com/2015/01/07/scoop-
Une seule question se pose : le Mossad en direct ou Al Nosra en prestataire de service càd exécutant une commande du Shin Beth ?
Le dernier était un sdf, comme quoi il y a des talents qui se perdent… tout comme le pilote de Cessna percutant l’une des tours jumelles aux commandes d’un Boeing
Revenons à notre Hamyd Mourad jeune SDF de 18 ans (tout juste majeur).
Comment un SDF de 18 ans fait-il pour passer son permis de conduire sans un sou, ou même tout simplement pour apprendre à conduire, fut-ce sans permis ?
Ayant su qu’il était nommément recherché par la police, il s’est présenté à elle pour dire qu’il avait un alibi ; autrement dit, qu’il était innocent de la suspicion (pour ne pas dire l’accusation) dont il était l’objet.
Tout cela ressemble de plus en plus à l’affaire Merah, liquidé avant de pouvoir parler.
Je crains que c’est ce qui attend les deux frères identifiés, placardés, mais toujours en cavale, alors que des forces considérables militaires et policières sont à leurs trousses.
c’est fou ce que ces gens sont fortiches
Ils savent tout avant tout le monde, dommage qu’ils n’en aient pas fait profiter les autorités
Mais bien entendu ces omniscients n’ont rien à voir avec le crime, ils sont innocents par définition et par élection
La chasse aux daguets est ouverte… chassé à courre certains dix cors cherchent un daguet, le débusque, le jette devant la meute… et s’esquive
Il fallait voir l’outre de pus, Meyer Habib, accuser ce soir sur France 24 Bachar el-Assad “d’avoir gazé 200 000 syriens” (ces gens, les Meyer et les Habib, ne reculent devant rien), alors que le GIGN a lancé à Reims la traque des frères Djokhar et Tamerlan Tsarnaïev… non enfin, ces deux là sont de Boston ! Enfin bref de leurs équivalents céfrans nés dans le Xe, qui ont appris l’art de la guerre à Fontainebleau… l’histoire se répète inlassablement : les bombes pètent et les coupables sont immanquablement identifiés quelques instants plus tard (mais jamais avant le passage à l’acte)… ici grâce à une miraculeuse empreinte laissée sur l’étui d’un projectile !!
Ça rappelle beaucoup le passeport intact retrouvé le 11 septembre 2001 parmi les décombres fumants des tours jumelles…
Les miracles viennent toujours à la rescousse des « bons », surtout quand ils sont non croyants.
La cause de tout ce merdier ?
http://www.liberation.fr/monde/2015/01/07/les-palestiniens-deviennent-membres-de-la-cour-penale-internationale_1175923 Objet : A qui profite le crime ?
Un remarquable commentaire sur El Watan :http://www.elwatan.com/international/attaque-de-charlie-hebdo-le-film-des-evenements-07-01-2015-284243_112.php
Abydos le 07.01.15 | 21h42
Mystification ?
Jusqu’à l’instant présent, pas le moindre indice probant permettant de privilégier la piste islamiste plutôt qu’une autre n’a été avancé. Cette précipitation à vouloir désigner d’office un bouc émissaire pouvant en cacher un autre, devient dès lors suspecte. La seule question qui vaut d’être posée pour l’heure, est celle-ci : à qui profite le crime ?! Le très haut niveau de professionnalisme du commando ayant conduit l’attaque, – presque comme à l’exercice -, le choix méticuleux des cibles « expiatoires », le rythme élevé de l’opération ainsi que sa terrible et meurtrière efficacité, sans omettre le soutien logistique exceptionnellement important dont il a dû disposer pour s’évaporer aussi facilement, signent la marque de fabrique du Mossad et confirment son mode opératoire. L’onde de choc et le retentissement international généré par cet attentat ainsi que le ressentiment anti musulmans qu’il a déjà suscité de par le monde, constituent un bol d’air revigorant pour le gouvernement israélien pris à la gorge par la cascade de reconnaissances internationales de l’État palestinien et la menace de recours par ce dernier, à La Cour Pénale Internationale pour ses crimes de guerre à Gaza. Pour sa part, le Président français en quête d’unité nationale, ne manquera pas, cynisme politique oblige, de mettre ce drame à profit pour essayer de redorer son blason personnel gravement terni.
De : Allain Jules <comment-reply@wordpress.com>
Date : 7 janvier 2015
Objet :ISLAMOPHOBIE. Charlie Hebdo: 11 morts et 4 blessés grave après un attentat terroriste by Allain Jules
Vous verrez, personne n’évoquera l’islamophobie des médias. Ils parleront tous d’une attaque contre la liberté, la paix etc. Il n’en est rien. Les tireurs du commando doivent venir de Syrie. Il n’y a pas de doute possible. J’ai posté l’alerte assez rapidement sur Facebook. Lire la suite
Les sionistes n’auraient pas été mis en rage la veille, justifiant ainsi leur mission d’aujourd’hui????
Edwy Plenel a bien prévenu, hier, à C à Vous sur France 5:Houellebecq et islamophobie: clash entre Cohen et Plenel – C à vous – 06/01/2015 https://www.youtube.com/watch?v=zZT-4bleAkU
Tuerie à Charlie Hebdo : penser (malgré) le sang
Ce crime abominable doit évidemment être condamné fermement mais si nous ne réfléchissons pas collectivement à ce qui a pu contribuer à le faire advenir et ne réagissons pas en conséquence, nous n’empêcherons pas que cela se reproduise.
Or, ce qui – de façon très prévisible – est en train de passer à la trappe dans les réactions médiatiques et politiques c’est la question de la responsabilité de l’Occident dans la « fabrication » de ces tueurs. Il ne s’agit pas d’excuser mais de comprendre. Outre exprimer de la compassion pour les victimes et leurs proches, chercher à expliquer est ce que nous avons de mieux à faire maintenant.
Si l’on s’efforce de faire preuve de sang-froid et de lucidité, cet effort de compréhension impose de se poser la (fausse) question suivante : Comment peut-on imaginer un seul instant que l’on va pouvoir agresser et humilier des pays majoritairement musulmans les uns après les autres (Irak, Afghanistan, Libye, Syrie…), fermer les yeux sur les innombrables « bavures » de l’OTAN, soutenir inlassablement Israël dans son oppression du peuple palestinien, provoquer sans relâche l’Iran, financer et soutenir des « rebelles » (en fait, des djihadistes) pour déstabiliser des régimes qui nous gênent (Syrie), comment peut-on croire que commettre une telle abondance d’injustices et de crimes à l’étranger ne finisse par provoquer des répercussions sur le sol français ? Pour ma part je suis surpris que cela ne soit pas arrivé plus tôt (les services anti-terroristes doivent bien travailler…).
Dans ce genre d’événement tragique, il faut veiller à ce que l’émotion n’étouffe pas la réflexion. Inversons la phrase de Voltaire et disons : on doit des égards aux morts, on ne doit aux vivants que la vérité. C’est plus que jamais le moment de prêter attention à la critique de la politique étrangère de la France et de sa soumission aux États-Unis et à l’OTAN (c’est la même chose). Notre adhésion à la théorie néo-conservatrice du « Choc des civilisations » – tournée explicitement contre le monde arabo-musulman – et notre participation à des guerres illégitimes et immorales doivent cesser. L’apathie face aux conséquences lointaines du bellicisme occidental n’est pas tolérable. Le pacifisme, le respect du droit international et l’anti-impérialisme sont les meilleurs moyens d’empêcher de nouvelles tueries en France.
Date : 7 janvier 2015
Objet : Charlie Hebdo – Spectacle de terrorisme à Paris en France
http://mai68.org/spip/spip.php?article8346
do
8 janvier 2015
http://mai68.org/spip
–
Date: 2015-01-07
Subject: 12 morts dans une attaque dans les locaux de Charlie Hebdo – Al Manar, Avec une note du Comité Valmy
12 morts dans une attaque dans les locaux de Charlie Hebdo – Al Manar
Avec une note du Comité Valmy
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5462
L’euro : une proposition indécente – De Yanis Varoufakis
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5445
Pour la Commission européenne : l’appartenance à la zone euro est « irrévocable »…
Charles de Gaulle : « Je suis couillonné, eh bien, voilà, je fous le camp ! »
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1899
Navalny, c’est Sourkov, c’est l’entourage de Medvedev, ce sont les libéraux du pouvoir. par Valeri Korovine
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5443
Date : 7 janvier 2015
Objet : Le massacre perpétré au siège de Charlie Hebdo a-t-il un rapport avec la liberté d’expression? by Dziri
« ce n’est pas pour rien que le député français Meyer Habib a dit qu’avec leur vote en faveur de la reconnaissance d’un État palestinien les députés importaient en France le conflit du Proche Orient (Meyer Habib vient d’enfoncer le clou dans la plaie pour ainsi dire),… »
Ce post est une synthèse de plusieurs messages ou commentaires que j’ai commencé à poster sur Facebook à partir du début d’après-midi.
Je viens d’entendre le discours de François Hollande à la radio. On doit reconnaître qu’il a fait un très beau discours, très digne et à la hauteur de la situation même s’il n’a pu éviter un passage hypocrite sur la politique étrangère de la France et fait ainsi le lien dans un sens bien précis avec la tuerie perpétrée aujourd’hui à Paris.
On verra ce qu’il subsistera de cetet dignité dans les jours, semaines et mois à venir.
Comme beaucoup, j’ai appris avec stupéfaction puis effarement l’agression extrêmement meutrière perpétrée contre les locaux du magazine Charlie Hebdo.
Non pas que j’apprécie la ligne éditoriale de cet hebdomadaire (que je m’abstiens de lire depuis maintenant de longues années), mais parce que je réprouve ces méthodes sauvages et l’effusion de sang.
Sans être absolument non violent, je considère que l’exercice de la violence doit être réservé à l’auto-défense en cas d’agresion physique, proportionnelle à l’agression et laisser la place à la justice dès lors qu’elle est en mesure de se substituer à l’autodéfense qui n’a lieu d’être qu’en cas d’urgence et d’absence d’autre recours. La violence physique, qui plus est meurtrière, est à condamner dans tous les autres cas, et bien évidemment dans le cas présent.
J’entends bien, et je comprends, que de nombreuses voix vont se lever pour déplorer la perte de toutes ces vies humaines, que ce soit la mort des membres de l’équipe de l’hebdomadaire ou celle des agents de police, et pour déplorer l’atteinte physique faite à la liberté d’expression et de la presse.
Pourtant, si on ne peut que déplorer les pertes humaines, je considère que ce crime n’a rien à voir avec la liberté d’expression, ni même avec le champ médiatique. Après tout en ce moment, ce sont Michel Houellebecq et Eric Zemmour qui font l’actualité islamophobe, pas Charlie Hebdo. C’est pourtant l’hebdomadaire qui a été visé.
Ce drame s’inscrit en réalité dans la campagne de peur qui s’est mise en place depuis l’affaire Merah. Les trois premières affaires ou pseudo affaires (Nantes, Joué les Tours et Dijon) ont été un avant goût, des étapes utiles qui ont été exploitées pour renforcer les dispositifs sécuritaires dans un cadre clairement posé comme antiterroriste par le gouvernement alors que nous étions devant des incidents certes traumatisants dans lesquels des personnes ont pu trouver la mort mais qui relèvent du malheureux fait divers.
Nous sommes maintenant entrés dans le vif du sujet car ce sont des membres de l’élite intellectuelle et médiatique qui ont été visés, ce qui justifiera une très forte réponse des pouvoirs publics qui représentent d’une certaine manière ces élites. Nous allons bien sûr voir se mettre en place un ensemble de dispositions ainsi qu’une répression qui va toucher des gens et des milieux qui n’ont rien à voir avec les auteurs de ce crime.
De fait, avec le massacre perpétré au siège de Charlie Hebdo, un palier et un point de non retour ont été franchis comme on va bientôt s’en apercevoir.
Il fallait en effet une telle abjection pour balayer les réticences à sombrer dans la haine anti musulmans dont a su faire preuve le peuple français. Ici, c’est la classe médiatique, avec des personnalités qui étaient à la jonction des milieux journalistiques et artistiques, qui a été touchée en plein coeur avec des figures emblématiques du paysage culturel français, ainsi de la disparition par exemple de ce véritable monstre sacré qu’est Georges Wolinski, des symboles de l’impertinence qui ont accompagné plusieurs générations d’intellectuels et de membres de la classe moyenne cultivée (qu’on les apprécie ou pas, c’est autre chose).
Ici, il faut attirer l’attention sur le fait que depuis quelques années, le climat islamophobe est exacerbé par des membres de cette élite, que ce soit Eric Zemmour, Michel Houellebecq ou certaines des victimes du carnage qui vient d’être perpétré. C’est un climat en quelque sorte inspiré par le haut et non quelque chose qui vient des tréfonds de la société. Et il ne faut pas trop personnaliser la question parce que les personnes citées ont en réalité derrière elles tout un appareil politique et économique qui les porte à bout de bras.
Il faut donc s’attendre à une très forte réaction de ces élites qui sont des élites dominantes dans tous les sens du terme. Le crime qui vient d’être commis risque d’attirer de nouvelles couches de ces catégories sociales dans la dérive islamophobe.
La réaction des élites aura lieu aussi bien sur le plan intellectuel que sur le plan politique et sécuritaire avec un renforcement des mesures répressives. D’autant que la mise à mort de sang froid d’un agent de police à terre et sans défense aura bouleversé et choqué non seulement la population en général mais ses confrères dont j’ose à peine imaginer l’état d’esprit en ce moment.
Comme beaucoup d’autres personnes, je souhaite ardemment que les auteurs de la tuerie soient arrêtés par la police pour être traduits en justice et qu’on puisse savoir leurs mobiles exacts et qui les a inspirés/manipulés. Parce que nous sommes certainement ici devant une affaire du type Merah ou Nemmouche, avec des tueurs manipulés par un service. Si les auteurs sont eux-mêmes membres du service auquel je pense, ils ne seront certainement jamais pris, ni morts, ni vifs.
Personnellement, je ne veux pas manquer de respect aux victimes, que ce soit aux agents de police ou à Wolinski que j’ai toujours admiré, pas même à Charb qui a versé dansla provocation islamophobe.
Je me refuse par contre à associer ce crime à des Musulmans et encore moins à des Musulmans agissant en toute connaissance de cause.
Pour moi, ce n’est et ne peut être que le résultat d’agissements de personnes manipulées (du genre justement Mohamed Merah, Mehdi Nemmouche et d’autres) ou le résultat de l’intervention directe d’un service spécialisé.
Pour mieux me faire comprendre, je dirai que ces crétins/salopards peuvent être manipulés dans ce sens qui consiste à semer la mort et la désolation, ou dans un autre sens qui consiste à s’associer aux acteurs des campagnes islamophobes. Ce sont fondamentalement les mêmes personnes et la direction de leur dérive sera avant tout une question de goût (pour la bagarre par exemple), de rencontres, d’argent, de femmes,de shit, enfin tout ce qui peut motiver un homme.
A ceux qui demanderont pourquoi, je répondrai simplement qu’ils devraient s’intéresser à la politique de leur pays, sa politique économique, sociale et étrangère, Toutes les réponses sont là mais, comme disait Marx, la compréhension ne se dégage pas directement des faits bruts et concrets pris isolément mais au contraire de la mise en relation des faits, c’est-à-dire en allant de l’abstrait au concret et pas l’inverse.
Ce n’est pas pour rien si on nous a dit que la lutte contre l’antisémitisme était « une grande cause nationale », ce n’est pas pour rien que le député français Meyer Habib a dit qu’avec leur vote en faveur de la reconnaissance d’un État palestinien les députés importaient en France le conflit du Proche Orient (Meyer Habib vient d’enfoncer le clou dans la plaie pour ainsi dire), ce n’est pas pour rien que Benjamin Netanyahou a averti la France qu’elle est menacée par le terrorisme parce qu’elle est trop pro-arabe (ce qui n’empêche pas les médecins militaires de Netanyahou de soigner les blessés d’al Qaïda dans le Golan occupé),
Ce n’est pas pour rien mais parce que l’Agence Juive veut attirer en Palestine occupée quelque « 42 000 Juifs de France d’ici 2017 ». Comme les Juifs français se sentent plutôt bien dans leur pays, il est donc nécessaire de simuler la demande d’émigration fut-ce au prix d’une extrême tension et même de morts en France.
En effet, ces gens ne reculent devant rien et tout ce qui les intéresse, c’est le rapport coût-bénéfice.
Nous sommes aujourd’hui dans l’ultime étape de la création du climat propice à encourager le départ vers l’entité sioniste de citoyens qui appartiennent à la communauté juive la plus importante numérique d’Europe et dont les membres sont souvent détenteurs d’un niveau d’éducation et de qualification élevé. C’est donc une population très intéressante sous cet aspect et dont l’apport ne sera pas négligeable pour la grande bataille qui se joue en Palestine occupée : la bataille démographique, toujours décisive dans les situations coloniales.
———- Message transféré ———-
De : jeff tonton <capitainejeff@yahoo.fr>
Date : 08 Janvier 2015
Objet :Le fait que l’identité des membres de ce commando ait été donnée par une chaîne israélienne jette un peu plus le trouble sur cette affaire.
Attaque de « Charlie Hebdo »: qui est derrière le commando?
Publié le 8 janvier 2015 par Strategika51
Cadence de tir au 2-1-2, avance tactique (avec des erreurs), exploration visuelle et usage de Kalashnikov originaire d’Europe de l’Est. Port de cagoules de couleur noire et échanges en français. A priori, le groupe très restreint ayant décimé la rédaction du journal « satirique » connu sous le nom de « Charlie Hebdo » ont démontré des signes d’un entraînement militaire de base similaire à celui, américain, que l’on inculque aux combattants de la nouvelle armée que l’occident et quelques pays arabes préparent quelque part en Jordanie septentrionale ou en Turquie méridionale pour prendre d’assaut la Syrie.(suite) http://strategika51.wordpress.com/2015/01/08/attaque-de-charlie-hebdo-qui-est-derriere-le-commando/
Date : 7 janvier 2015
Objet : la France est sous le choc, le doute ne peut persister :
Qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo?
Ce mail a été tronqué.
- 3 pièces jointes
- Tout afficher
- Télécharger tout
- CharlieHebdo.doc