Nouvelles de Syrie et des massacres passés et présents par ces mêmes dénaturés des populations syrien
24 novembre 2015
Mahin et Hawarin tout près du premier, sont des bourgs agricoles dans la steppe à l’est de l’autoroute Homs-Hama et sur la route en prenant la piste qui va vers ces anciens palais omayades : dont Qasr ‘hayr alg harbi (à l’ouest par rapport à Qasr al Sharqi (oreinta lplus haut et vers l’est) que visitaient en toute liberté et sécurité des centaines de touristes ! plus dans le sud est encore il y a Qaryataïne, à une cinquantaine kilos.;de Homs
Aujourd’hui 25 novembre donc :
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a confirmé l’avancée de l’armée syrienne appuyée par des avions et des hélicoptères russes, faisant état de dizaines de morts et de blessés parmi les jihadistes.
Selon le directeur de l’OSDH, l’armée devrait continuer son avancée vers Al-Qaryataïne, située à une quinzaine de kilomètres à l’est de Mahin et contrôlée par l’EI depuis début août. Les jihadistes y avaient détruit un monastère syriaque catholique du Ve siècle.
Toujours dans la province centrale de Homs, les forces du régime de M. Assad progressaient aussi lundi vers la cité antique de Palmyre, avec l’appui d’hélicoptères russes, a ajouté M. Abdel Rahmane. Depuis son entrée à Palmyre en mai, l’EI y a détruit ses plus beaux temples et monuments inscrits par l’Unesco au Patrimoine mondial de l’humanité.
« … Au moins 230 civils ont été capturés par des membres de (EI) dans la ville d’Al-Qaryatayn, non loin de Homs, tombée récemment sous le contrôle des djihadistes. Selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), « 170 sunnites et plus de 60 chrétiens accusés de “collaboration avec le régime” » ont été capturés et emmenés de force.En février dernier, les miliciens djihadistes avaient enlevé au moins 250 chrétiens assyriens, dont beaucoup de femmes et d’enfants, dans des villages du nord-est de la Syrie. On ignore ce que sont devenus la plupart d’entre eux. (sur http://www.lemonde.fr/international/article/2015/08/07/dans-al-qaryatayn-fraichement-conquise-l-ei-cible-les-chretiens-et-les-sunnites)... »
… » l’ organisation extrémiste Etat islamique (EI) a détruit un monastère syriaque catholique du Ve siècle dans le centre de la Syrie, a rapporté vendredi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
« L’EI a détruit hier (jeudi) le monastère de Saint Elian à al-Qaryataïne », localité de la province de Homs capturée par les jihadistes le 5 août.« Au moyen de bulldozers, ils ont détruit le monastère sous prétexte que les gens y adoraient un (autre) dieu que Dieu », a indiqué à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.Le groupe ultra-radical a posté en ligne des photos du monastère et celles de bulldozers opérant des destructions de parties du lieu.Le monastère, qui porte le nom d’un saint de Homs martyrisé par les Romains pour avoir refusé d’abandonner le christianisme, était un lieu de pèlerinage et de dialogue entre les religions à al-Qaryataïne, elle même symbole de coexistence entre chrétiens et musulmans…. » .
N’oublions donc rien et en Syrie, maintenant les lieux de combat ne disent rien de ces Syriens toujours sous les bombes et, surtout de ces milliers de malheureux pris dans les massacres en représailles, emmenés en esclavage, dont toutes ces femmes torturées cassées anéanties mais qu’ils obligent à vivre, ces enfants dont certains endoctrinés et préparés à devenir des bombes humaines..la majorité de ces martyrs sont toujours prisonniers dans ces caches bombardées du côté de l’Euphrate ou de Raqqa ! Pour tous l’horreur la plus abjecte est quotidienne…
Mais qui leur fait une place dans ce constant et nécessaire rappel de l’horreur subie à Paris par ces victimes de ces mêmes bandes de dénaturés ?