Aller à…
RSS Feed

18 décembre 2024

L’attaque biologique de Washington contre la Chine, un franc succès?


L’attaque biologique de Washington contre la Chine, un franc succès, mais jusqu’à quand ?
MIKE WHITNEY • 26 SEPTEMBRE 2023

Dans quelle mesure l’économie chinoise a-t-elle été affectée par le Covid-19 ? Mike Whitney
Les données suggèrent que les dégâts ont été assez graves. Par exemple, en 2019, la croissance du PIB chinois était de 5,95 %. Mais en 2020, la croissance du PIB est tombée à 2,24 %, soit une spirale mortelle de près de 4 % entièrement imputable au Covid-19. En 2021, la croissance du PIB chinois a rebondi à 8,45 %, mais a ensuite fortement diminué en 2022 pour atteindre le lamentable 2,9 %. Une fois de plus, la cause immédiate du ralentissement de la croissance du PIB chinois était la Covid.

PIB chinois, l’effondrement
Le Pib chinois s’est effondré en 2020
Il convient de noter que la croissance du PIB chinois a atteint en moyenne plus de 9 % depuis 1990. Cela représente trois décennies de croissance fulgurante qui ont soudainement déraillé en raison d’une infection virale relativement bénigne. Comment cela s’est-il passé ?

Cela s’est produit parce que les médias, les sociétés pharmaceutiques, les gouvernements occidentaux et les experts en santé publique ont grandement exagéré la létalité du Covid, ce qui a conduit à des restrictions destructrices pour l’économie. Cela était particulièrement vrai dans le cas de la Chine, qui a confiné des villes entières et des dizaines de millions de personnes pour lutter contre un agent pathogène qui a tué moins de 0,5 % des personnes infectées.

Le rédacteur en chef Ron Unz estime que le Covid-19 était une arme biologique créée par les États-Unis et utilisée lors d’une attaque contre la Chine fin 2019. Selon Unz, le Covid ne dérive pas des pangolins ou des chauves-souris, mais est une arme biologique générée en laboratoire. qui visait à saboter l’économie chinoise. Nous expliquerons comment Unz est arrivé à ses conclusions plus loin dans l’article, mais pour l’instant, partons du principe qu’il a raison et que les dommages infligés à l’économie chinoise étaient un acte de guerre délibéré. Mais tout d’abord, regardons quelques graphiques qui permettent d’illustrer l’ampleur des dégâts. Voici un graphique qui montre l’impact du virus sur la confiance des consommateurs :

La confiance des consommateurs chinois
La confiance des consommateurs chinois
Voilà à quoi ressemble une catastrophe en temps réel. Comme tout économiste vous le dira, lorsque la confiance des consommateurs s’affaiblit, les gens réduisent leurs dépenses, ce qui entraîne un déclin de l’activité économique qui, à son tour, se traduit par un ralentissement de la croissance. Cela est particulièrement vrai lorsque les médias se livrent à un discours alarmiste incessant dans le but de convaincre les masses qu’ils vont tous mourir d’un fléau (fabriqué de toutes pièces) qui se propage à travers les campagnes. C’est précisément le type de propagande qui produit un tableau comme celui ci-dessus. C’est une illustration de la guerre psychologique menée contre le peuple chinois.

La même règle peut être appliquée à la production industrielle et aux ventes au détail, qui ont également connu de fortes baisses en raison de l’attaque hybride de Washington.

Baisse des ventes et de la production, suite aux confinements à répétition

Ensuite, il y a le secteur immobilier qui a également été mis à mal pendant la pandémie. Comme vous pouvez le constater, les prix et les ventes ont chuté, entraînant de nouvelles réductions des dépenses de consommation. Lorsque les prix de l’immobilier baissent, les propriétaires se sentent moins riches et réduisent leurs dépenses. C’est pareil partout. Bien entendu, toutes ces évolutions sont très néfastes pour l’économie.

Le marché de l’immobilier (le neuf en bleu clair, l’occasion en bleu foncé); et l’évolution du PIB.
Bien entendu, d’autres pans de l’économie ont également été touchés, mais gardez à l’esprit que les dégâts économiques ne sont qu’une partie du problème. Le Covid a également causé d’importants dommages psychologiques et une instabilité politique, qui ont tous deux été presque entièrement ignorés par les médias occidentaux. Jetons un coup d’un œil à cet extrait d’un article du Guardian :

Alors que le gouvernement abandonne le « zéro Covid », il faudra peut-être des décennies aux Chinois ordinaires pour s’en remettre – et beaucoup ne sont pas sûrs que cela en valait la peine… Après l’assouplissement brutal par la Chine de ses restrictions zéro Covid, de nombreux Chinois ordinaires ont du mal face au traumatisme mental causé par trois années de confinements fréquents et exigent des réponses au lourd tribut qu’ils ont payé.

Vendredi, l’un des articles les plus partagés sur Sina Weibo – la plateforme chinoise de type Titter – était un article citant des experts médicaux affirmant que la dépression, l’anxiété et le syndrome de stress post-traumatique dont souffrait la population prendraient probablement entre 10 et 20 ans pour se rétablir. de .

Lu Lin, membre de l’Académie chinoise des sciences, a déclaré vendredi lors d’un forum que jusqu’à 20 % des agents de santé, des patients et des membres du public pourraient souffrir du syndrome de stress post-traumatique et que près d’un tiers d’entre eux mis en quarantaine à la maison ont présenté des symptômes de dépression, d’anxiété et d’insomnie. D’autres experts veulent mobiliser les services d’urgence pour soutenir la santé mentale de la communauté.

« Ce qui est encore plus effrayant que le coronavirus, c’est la peur et l’anxiété mentale », a déclaré un commentaire sur Weibo….

Xiao Han, un universitaire en droit libéral, a tweeté :

« C’est pour cela que nous avons soutenu tous ces confinements insensés, l’arrêt de la production et des affaires [qui ont entraîné] des faillites, des suicides et des incendies ?… [Ils] ignorent les catastrophes humanitaires – appelé sacrifice pour le plus grand bien. Les victimes peuvent-elles maintenant demander : « Et pour quel résultat ? » » … « Le bilan mental des trois années de confinement de la Chine en raison du Covid , Guardian.

Voici davantage d’informations tirées d’un article de recherche du NIH sur l’impact psychologique de la pandémie de COVID-19 sur la population chinoise :

En résumé, l’épidémie de COVID-19 a universellement provoqué le SSPT au sein de la population chinoise en général. De plus, le degré de détresse psychologique est associé à l’âge, à la profession et au statut socio-économique. Par conséquent, nos résultats alertent les régions aux prises avec la pandémie afin qu’elles prêtent attention à l’impact psychologique et appellent les autorités à mettre en œuvre des interventions efficaces pour faire face à ces problèmes de santé mentale . Impact psychologique de la pandémie de COVID-19 sur la population chinoise : une enquête en ligne , NIH

Même si les auteurs semblent critiques à l’égard des restrictions fanatiques du Covid, nous ne devons pas oublier que l’OMS et les sommités d’autres organisations d’élite ont applaudi avec enthousiasme là a réponse sévère de la Chine. Voici un court extrait de Bill Gates louant le « modèle » chinois de quarantaine comme un brillant exemple de la manière de gérer une grippe générée en laboratoire.

Bill Gates fait l’éloge des mesures chinoises de contrôle de l’épidémie

En voici davantage sur The People’s Voice :

Bill Gates a félicité la Chine communiste pour son « excellent travail » dans la gestion de la pandémie de coronavirus, notamment les restrictions extrêmement autoritaires imposées aux citoyens ordinaires et les sanctions sévères infligées aux lanceurs d’alerte. Bill Gates félicite la Chine pour sa réponse autoritaire au COVID : « Vous êtes géniaux ! », The People’s Voice

N’est-il pas un peu suspect que les élites mondialistes aient applaudi l’approche dure de la Chine alors que ce sont les mêmes « parties prenantes » qui bénéficieront le plus d’une crise économique (ou d’une instabilité politique) en Chine ? Est-ce vraiment juste une coïncidence ?

Gardez à l’esprit que les répercussions du Covid-19 avaient été probablement anticipées à la suite des exercices sur table menés des mois avant l’attaque. Quoi qu’il en soit, pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’une grande partie de la population allait être sérieusement touchée si elle était enfermée chez elle pendant des mois pendant que les démagogues des médias inondaient les ondes de récits lugubres et d’annonces de malheur. En fait, c’était sans aucun doute l’intention. Cela suggère que les auteurs savaient que la pandémie n’affecterait pas seulement l’économie chinoise, mais qu’elle aurait également un impact sur la cohésion sociale et la psyché collective du peuple chinois. C’est pour cette raison que nous pensons que le Covid-19 représente l’attaque hybride la plus réussie de tous les temps contre une nation souveraine. C’est pourquoi nous pouvons nous attendre à ce que la même chose se produise à nouveau à l’avenir. Voici plus d’informations sur le chercheur en stratégie de marché, Shaun Rein :

Question : « Combien de temps avez-vous été enfermé à Shanghai ?

J’ai été enfermé pendant 3 mois complets à Shanghai. Nous avions du mal à accéder à la nourriture. Nous ne pouvions rien acheter. Mais il ne s’agissait pas d’un simple confinement. 40% de mes collaborateurs ont été confinés 3 fois. …et ce sont ces confinements qui ont provoqué beaucoup de dépression et d’anxiété. Ainsi, à l’heure actuelle, le gouvernement estime qu’environ 50 % des Shanghaiens souffrent de dépression. et c’est ce qui ébranle actuellement la confiance des consommateurs. Si vous regardez le mois d’avril, les ventes au détail ont augmenté de 18,4%, mais elles n’ont augmenté que de 12% en mai. Les consommateurs chinois réduisent leurs dépenses. … Les ménages chinois disposent de 2 000 milliards de dollars d’épargne, c’est pourquoi JP Morgan pensait que l’économie se redresserait très rapidement, mais ce n’est pas le cas. … La raison pour laquelle l’économie n’a pas repris est que les Chinois ont été confrontés à de nombreuses réductions de salaires et à des congés non payés en 2022. Mais le consommateur chinois est confronté à des problèmes géopolitiques plus importants. La confiance des consommateurs chinois est la pire depuis 25 ans. La demande de crédit est faible.

Le peuple chinois estime que l’administration Biden tente de contenir la croissance économique de la Chine et de déstabiliser le parti communiste. … Le régime Biden exerce de nombreuses pressions en coulisses pour ne pas investir en Chine. (… ) Les Chinois ont le sentiment qu’ils vont connaître une stagnation de 10 à 20 ans à cause des États-Unis. Les grandes entreprises américaines qui investissent massivement en Chine veulent voir si la Chine redevient normale. Ils veulent savoir s’il y aura d’autres confinements. Ils adoptent une approche attentiste. La seule chose sur laquelle les démocrates et les républicains peuvent s’entendre, c’est qu’il faut « haïr la Chine ». Ils prônent une réduction des risques liés à la Chine, ou peut-être un découplage. De nombreuses entreprises sont nerveuses à l’égard de la Chine. Ils ne veulent pas se laisser entraîner dans les attaques politiques de Washington. (Il semble donc que le monde des affaires soit contre ce que fait Biden, mais ils ne veulent rien dire.» Les dépenses de rattrapage chinoises n’ont jamais eu lieu. La confiance des consommateurs estau plus bas depuis 25 ans.

La part de la Chine dans la croissance mondiale
Rein met en lumière les dommages causés par les politiques de confinement de la Chine à l’économie et à la santé mentale du peuple chinois. Ce qu’il oublie cependant de mentionner, c’est comment les restrictions « zéro Covid » ont jeté les bases de troubles sociaux massifs et d’une instabilité politique. Après trois séries de longs confinements, des manifestations ont éclaté dans tout le pays, obligeant finalement le gouvernement à modifier sa politique et à lever les lourdes restrictions qui maintenaient les gens prisonniers dans leurs propres maisons. Ceci est tiré d’un article de NPR :

Exaspérés par près de trois années de politiques strictes liées au COVID-19, les habitants de presque toutes les grandes villes chinoises ont organisé des veillées pour commémorer la vie de ceux qui sont morts alors qu’ils étaient piégés dans des conditions de confinement ou parce qu’on leur avait refusé des soins potentiellement vitaux.

De nombreux participants ont brandi des feuilles de papier blanches vierges pour représenter le manque d’action et de liberté d’expression qu’ils ressentaient dans le cadre des règles liées à la pandémie. Depuis lors, les manifestations ont été surnommées « les manifestations A4 », du nom du format de papier A4 utilisé au niveau international.

Les manifestations constituaient également une réprimande puissante à l’encontre du dirigeant chinois Xi Jinping, qui est devenu étroitement associé à une série de réglementations vaguement appelées « zéro COVID » et destinées à maintenir le nombre d’infections au coronavirus proche de zéro. Les autorités chinoises arrêtent discrètement les personnes qui ont manifesté contre les règles du COVID, NPR

Apparemment, le PCC pensait que les agences de renseignement occidentales étaient impliquées dans les manifestations, bien qu’il n’y ait encore aucune preuve pour étayer cette hypothèse. Il y avait cependant un article sur le site Web du Council on Foreign Relations qui semblait particulièrement intéressé par les manifestations, en particulier dans la mesure où elles concernaient les vulnérabilités du gouvernement chinois. Voici un extrait de l’article :

Cette vague de protestations est particulière en raison de sa critique directe de la politique zéro COVID du gouvernement central. …La mobilisation transnationale des protestations est également remarquable. Les Chinois des grandes villes du monde, comme New York, Londres, Berlin et Paris, ont organisé des veillées et des manifestations pour sensibiliser et montrer leur solidarité avec les manifestants en Chine…….

Ces manifestations prouvent qu’en dépit d’une censure et d’une répression sévères, les Chinois peuvent utiliser des outils créatifs pour faire entendre leur voix…. il est également possible que les futures manifestations en Chine suscitent des revendications plus larges en faveur des droits civiques…. Si la population continue à formuler ces revendications, la stratégie habituelle du gouvernement visant à distraire et à dissiper pourrait éventuellement s’avérer insuffisante pour apaiser les troubles publics . Les manifestations de rue en Chine ont-elles mis fin aux politiques dures liées au COVID ? (Conseil des relations extérieures)

En bref, le CFR considère la réaction aux restrictions liées au Covid comme une opportunité pour commettre de nouveaux méfaits à l’avenir. (Êtes-vous surpris ?) Cela suggère que l’attaque à l’arme biologique n’était qu’une partie d’une stratégie plus large visant à la déstabilisation politique. (et, peut-être, un changement de régime.)

Quoi qu’il en soit, vous pouvez comprendre pourquoi je pense que la stratégie de Washington en matière d’armes biologiques a été un succès retentissant. Il a réduit de plus de moitié la croissance du PIB chinois, a miné la confiance des consommateurs, a érodé la confiance dans le gouvernement, a déclenché une instabilité politique et a infligé un stress post-traumatique massif à des millions de Chinois qui ont été profondément marqués par les confinements. Tout cela a contribué à freiner la croissance explosive de la Chine, ouvrant la voie à la phase 2 de la guerre de Washington contre la Chine, qui comprend davantage de droits de douane, davantage de sanctions, un blocus technologique plus strict, davantage de dénigrement anti-Chine dans les médias et davantage de provocations à Taiwan. À mon avis, cette dernière série d’hostilités fournit des preuves circonstancielles convaincantes selon lesquelles Unz avait raison de supposer que le Covid-19 était une arme biologique « anti-économique » qui a été lancée à Wuhan, en Chine, fin 2019.

Le PNB chinois remonte en 2023

La remontée probable du PIB en 2023

Ron Unz découvre la “preuve irréfutable” ( « Smoking Gun ») du complot US
En 2020, ABC News a rapporté que les responsables du renseignement américain étaient au courant d’une épidémie de Covid à Wuhan dès novembre 2019, bien avant que l’épidémie n’ait lieu. Le rapport de l’agence de renseignement prouve essentiellement que le Covid est une arme biologique destinée à la Chine. (Remarque : le rapport d’ABC a ensuite été corroboré par un article dans les médias israéliens.) Regardez cette interview de Ron Unz et du journaliste Kevin Barrett qui explique l’importance du rapport original d’ABC :

«ABC News rapporte ce soir que les responsables du renseignement américain ont averti l’administration Trump dès fin novembre que le coronavirus pourrait être un ‘événement cataclysmique’. Ces informations se sont finalement retrouvées dans le briefing quotidien du président, alors « que savaient-ils et quand » et pourquoi ce qui était dit publiquement… ABC News a appris que les agences de renseignement américaines avertissaient en novembre (2019) qu’un événement incontrôlable ravageait la Chine. . De graves avertissements avaient été détaillés dans un rapport du Centre national militaire de renseignement médical. … Le rapport des services de renseignement de novembre a déterminé que le virus modifiait les modes de vie en Chine et constituait une menace pour les forces américaines en Asie… Les analystes ont conclu qu’il pourrait s’agir d’un événement cataclysmique.… La Defense Intelligence Agency, les chefs d’état-major interarmées et la Maison Blanche ont été informés à plusieurs reprises… » (Le Pentagone a nié l’existence du rapport.)… Preuve irréfutable de la bio-attaque COVID-19 ! , Youtube; 5:11 minutes

Ron Unz :

« Après que le COVID a commencé à se propager aux États-Unis et à produire un gigantesque désastre national, nos agences de renseignement ont voulu prouver qu’elles n’étaient pas responsables mais qu’elles avaient fourni l’information aux plus hauts dirigeants, avertissements qui ont tout simplement été ignorés. En d’autres termes, ils voulaient éviter d’être désignés comme responsables du désastre. Par conséquent, quatre sources de renseignement distinctes ont confirmé à ABC News que le rapport secret avait été fourni à la Maison Blanche et à nos plus hauts dirigeants en novembre, un rapport décrivant une potentielle épidémie de maladie cataclysmique se déroulant dans la ville de Wuhan en Chine. Le problème auquel ils se sont heurtés était que lorsque quelqu’un a vérifié la chronologie, ils ont réalisé qu’en novembre, il n’y avait pas eu d’épidémie de maladie cataclysmique à Wuhan !

À ce moment-là, selon toutes les connaissances disponibles et les preuves rétrospectives, probablement une douzaine ou une vingtaine de personnes commençaient à se sentir un peu malades dans une ville de 11 millions d’habitants.

Il n’y avait aucun moyen pour un observateur extérieur d’être au courant de l’épidémie à ce moment-là . En fait, le gouvernement chinois lui-même n’a pris conscience de l’épidémie que fin décembre, la sixième ou la septième semaine plus tard. Alors, naturellement, le Pentagone a immédiatement nié l’existence de ce rapport… Ils ont dit qu’il n’avait jamais existé. Cependant, une semaine plus tard, un journal israélien a confirmé l’existence du rapport, affirmant que le rapport avait été envoyé en Israël, qu’il avait été envoyé à tous les alliés de l’OTAN en novembre et qu’il avait été produit au cours de la deuxième semaine de novembre. Encore une fois, la deuxième semaine de novembre, c’était bien avant que quiconque dans le monde n’ait pu être au courant de l’épidémie de maladie à Wuhan, à l’exception des personnes responsables. C’est assez proche d’une preuve irréfutable… Voir Preuve irréfutable de la bioattaque COVID-19 !, You Tube ; 7h40 minutes

Conclusion :
Les seules personnes qui auraient pu être au courant d’une épidémie de Covid à Wuhan étaient celles qui avaient effectivement libéré l’agent pathogène dans la population. Le rapport d’ABC prouve donc que les agences de renseignement américaines ont été impliquées dans la diffusion d’une arme biologique.

La thèse de base d’Unz correspond parfaitement à notre propre conviction selon laquelle les membres de l’establishment de la politique étrangère cherchaient frénétiquement des moyens de préserver l’hégémonie de Washington face à la croissance rapide et à l’expansion régionale de la Chine. Nous pensons qu’ils sont arrivés à la même conclusion que John Mearsheimer qui a présenté son point de vue sur « l’affaiblissement de la Chine » dans un article du Buenos Aires Times . Voici ce qu’il disait :

Les États-Unis doivent essentiellement former une coalition équilibrée pour contenir la Chine , un peu comme ils l’ont fait pendant la guerre froide pour contenir l’Union soviétique. Ils ont besoin d’une alliance militaire en Asie similaire à l’OTAN pour contenir la montée de la Chine . L’administration de Donald Trump a fait un travail épouvantable dans ses relations avec nos alliés en Asie. La deuxième chose que les États-Unis doivent faire, et c’est ce qu’envisage Trump, c’est de ralentir la croissance de la Chine et de veiller à ce qu’elle ne se transforme pas en pays dominant le monde car elle fait partie du monde doté des technologies les plus sophistiquées. Les Chinois ont clairement indiqué qu’ils avaient l’intention non seulement de défier, mais aussi de battre les États-Unis en matière d’intelligence artificielle, de 5G, etc. Nous devons contenir la Chine avec une coalition équilibrée et la vaincre sur les fronts économique et technologique . Une guerre entre la Chine et les États-Unis est possible (Mearsheimer, Buenos Aires Times)

Je le répète : « Nous devons contenir la Chine avec une coalition équilibrée et la vaincre sur les fronts économique et technologique. »

C’est le modèle sur lequel repose la politique chinoise de l’administration Biden, à une exception flagrante près ; elle n’inclut pas les agents biologiques interdits qui pulvérisent l’économie tout en traumatisant une grande partie de la population. Cet élément a été ajouté au mélange simplement pour améliorer les chances de Washington de freiner le développement fulgurant de la Chine, qui menace de renverser l’ordre mondial existant. Voici encore un extrait de l’interview avec Unz :

« Au fil des décennies, l’Amérique a dépensé plus de 100 milliards de dollars pour développer sa technologie de guerre biologique. L’administration Trump a fait appel à Robert Kadlec, le plus grand expert américain en guerre biologique, en 2017. Et, en 2018, une mystérieuse épidémie virale a soudainement dévasté l’industrie avicole chinoise. En 2019, les troupeaux de porcs chinois ont été anéantis. Et puis, fin 2019, l’épidémie de Covid a soudainement éclaté, ce qui soulève toutes sortes de sombres soupçons sur ce qui s’est réellement passé. Voir la Preuve irréfutable de la bioattaque COVID-19 !, You Tube ; 10h15 minutes

Récapitulons:
En 2017, Trump fait appel à Robert Kadlec, le plus grand expert américain en guerre biologique.
En 2018, une mystérieuse épidémie virale a soudainement dévasté l’industrie avicole chinoise.
En 2019, les troupeaux de porcs chinois ont été anéantis.
Fin 2019, le Covid éclate.
Il s’agit du même Robert Kadlec qui écrivait ce qui suit dans un document stratégique du Pentagone en 1998 :

L’utilisation d’armes biologiques sous couvert d’une maladie endémique ou naturelle offre à un attaquant la possibilité d’un déni plausible. Le potentiel de la guerre biologique pour générer des pertes économiques significatives et l’instabilité politique qui en résulte, associé à un déni plausible, dépasse les possibilités de toute autre arme humaine.

Alors pourquoi l’administration Trump aurait-elle embauché « le plus grand expert américain en guerre biologique » si elle n’avait pas prévu de l’utiliser ? Ils ne feraient pas une chose pareille n’est-ce pas ? Alors, qu’est-ce que tout cela signifie ?

Cela signifie que Washington désespère tellement de maintenir son emprise sur le pouvoir mondial qu’il est prêt à employer tous les moyens nécessaires (y compris les armes biologiques) pour saboter la montée de la Chine.
https://plumenclume.com/2023/10/02/lattaque-biologique-de-washington-contre-la-chine-un-franc-succes-par-mike-whitney/

Partager

Plus d’histoires deChine