Un religieux assassiné à Benghazi Vendredi, un religieux a été assassiné dans la ville de Benghazi, alors qu’il se rendait à la mosquée pour lancer l’appel à la prière
Selon un porte-parole du ministère de l’intérieur, « des hommes armés non identifiés ont tué cheikh Abdallah al-Foussay devant (la mosquée) Abou Ayyoub al-Ansari ».
Le ministère des Affaires religieuses avait affecté ce religieux de 70 ans à cette mosquée où les étudiants apprennent à mémoriser le Coran.
Les religieux ont jusqu’ici été épargnés dans la vague d’assassinats qui a frappé l’est du pays.
Des dizaines de responsables qui avaient des liens avec le régime du colonel Mouammar Kadhafi, tombé il y a un an, ont été tués par des islamistes extrémistes libérés de prison.
Mercredi, un ancien membre des comités révolutionnaires, piliers du régime de Kadhafi, avait été assassiné dans la ville de Derna (est), un bastion des extrémistes.
Les islamistes extrémistes ont été accusés d’être derrière l’attaque, le 11 septembre dernier, du consulat américain à Benghazi, dans laquelle ont péri quatre Américains dont l’ambassadeur. |