Aller à…
RSS Feed

25 novembre 2020

Libye : Situation humanitaire catastrophique


Situation humanitaire catastrophique
Date: 12 septembre 2011
Sujet: Monde

URGENT : Appel humanitaire
Bonjour madame, monsieur
Je vous écris pour vous demander votre aide et soutien pour assister une région de mon pays, la Libye, qui vit sous des sanctions et des attaques injustifiées de la part des forces de l’OTAN jusqu’à maintenant. La situation dans cette région du pays est horrible et les conditions de survie sont misérables et catastrophiques. Trois grandes villes, du nom de Sirte, Bin Walid et Sibha ont un besoin urgent d’aide humanitaire.

Suite aux sanctions des bombardements de l’OTAN les villes mentionnées ci dessus souffrent d’un manque de produits hospitaliers de première nécessité, de matériel et fournitures de santé et de nourritures. Il y a un besoin urgent en produits médicaux comme de l’oxygène médicale, des médicaments de base à savoir des vaccins pour enfants, des médicaments pour personnes âgées et autres… Un besoin extrêmement urgent de nourriture, d’eau, de lait pour enfants et de couches pour bébé ….etc,

Ayant vécu sous un embargo total pendant presque sept mois, la situation humanitaire s’est aggravée plus que jamais. De plus, malheureusement, tous les médias internationaux occultent cette situation. Les organisations même humanitaires, comme la Croix-Rouge et autres, qui travaillent en Libye n’ont jamais envoyé de mission dans ces secteurs.

Pour ces raisons, nous cherchons à envoyer un convoi d’aide humanitaire qui naviguerait de Malte à Sirte, cela étant envisagé comme la façon la plus facile et la plus courte d’assurer l’arrivée de ces aides. Je comprends qu’il est très dur de le faire, c’est une montagne très élevée à franchir, mais cela peut être fait d’une façon ou d’une autre.

Cependant, nous recherchons avec insistance la générosité d’amis en France, en Belgique et autres pays qui ont déjà collaboré avec nous et attendons avec impatience votre partenariat puisque vous êtes déjà reconnus dans de telles activités.

Enfin, par manque d’expérience dans une telle action, il serait très utile de profiter de votre expérience et soutien pour lancer notre mission dès que possible. Nous espérons que vous considérez cette lettre comme une voix d’un appel de ceux qui ont été totalement ignorés, par les chaînes d’information médiatiques du monde et les organisations de droits de l’homme, et qui souffrent beaucoup et à chaque minute en ce moment même.
Votre coopération, aide et conseils sont fortement apprécié.
Veuillez agréer nos salutations distinguées,

Kamis
Nous vous donnerons les coordonnées de contact dans les prochaines heures.

En attendant vous pouvez prendre contact avec l’Observatoire International Pour la Paix en Libye à l’adresse email : [email protected]

Cet article provient de La Voix des Opprimes
http://news.stcom.net

L’URL de cet article est:
http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=6189

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,