Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

Lybie – Quand l’OTAN veut tromper les Libyens par Allain Jules


Cela fait 22 ans que je fréquente les Lybien/nes et que j’apprécie ce peuple courageux, fier et en même temps si hospitalier envers tous les étrangers. J’ai toujours pensé que cette fameuse hospitalité finirait par leur coûter cher. Nous y voilà !!!
Mais je fais confiance à ce peuple du désert,si Africain, si méditerranéen, si arabe, si berbère et en même temps si charmant et si accueillant. Il saura résister car son guide et tous ceux qui le soutiennent sont toujours là. Nous sommes également quelques anti-colonialistes qui ne l’abandonneront pas et continueront à dénoncer ce hold-up commis sur leur pays par des voleurs comme Sarkozy, Cameron et BHL, qui sous couvert de l’OTAN leur ont  mené leurs rapines.
Ginette
——————————————–
Libye – Quand l’OTAN veut tromper les Libyens

« La technologie au service de la mort », tel est aujourd’hui le nouveau plan et crédo de l’OTAN. Aujourd’hui, ils imitent leurs sous-fifres de Benghazi en voulant induire, ce jour, les Libyens à la faute et en erreur, pour les massacrer. Sachant qu’ils sont incapables de prendre Bani Walid qui se situe dans une vallée entourée de montagnes, Brega et surtout Syrte où ils ont été chassés aujourd’hui malgré des tentatives avec de violents bombardements, elle ruse. De quoi s’agit-il ?
En avril dernier, les renégats de Benghazi, avec l’appui des Américains à coup de millions de dollars, avaient réussi à détourner le réseau de Lybiana, l’opérateur mobile libyen. C’est ainsi qu’ils avaient pu rétablir les lignes téléphoniques coupées par le régime Kadhafi en créant à leur tour, la société Free libyana. Ils avaient réussi in fine, à détourner plus de 800 000 lignes téléphoniques.
Profitant de ce jeu morbide, une fois la ville de Tripoli contrôlée en matière de communication, l’OTAN a collecté toutes les lignes des libyens et leur a envoyé, hier, un SMS commun, pour leur dire de descendre tous dans la rue, pour combattre les rebelles en se passant pour le guide libyen, Mouammar Kadhafi. Puisqu’elle profite de son silence relatif, il est donc possible que les Libyens croient que ce message est de lui, puisque c’est son fils Mohamed qui contrôlait la compagnie Libyana.
Vous connaissez des gens en Libye ? Hé bien, envoyez leur des SMS, comme je l’ai fait, pour les dissuader de sortir, en leur disant de ne pas croire à ce SMS frauduleux. Ainsi, ils relaieront l’information à leur proche, pour que ceux-ci restent chez eux. L’OTAN qui sait que le 19 septembre prochain, aux Nations unies, tout risque d’être clos, veulent jouer leur va-tout, constatant que le leader libyen Mouammar Kadhafi est introuvable jusqu’à présent.
La Libye serait libérée pour eux, alors, pourquoi veulent-ils par tout les moyens continuer à tuer des innocents ?

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,