Aller à…
RSS Feed

28 novembre 2021

Pour tous ceux qui aiment les révolutions arabes par Robert Bibeau


 

 

Je profite du fait que j’ai la parole pour dire  à Robert que je suis d’accord avec lui sur la Tunisie et l’Egypte, mais pas sur la Libye car la seule révolution qu’il y a eu en Libye et qui a veillé à la redistribution des richesses a été la Jamarihiya. Et ce qui s’est passé dernièrement a été un retour au colonialisme .

Ginette

 

N’importe quoi dit par n’importe qui peut attirer l’allouette curieuse et imprudente.

Il n’y a pas encore eu ni de révolution égyptienne ni de révolution tunisienne ni de révolution libyenne.

Une RÉVOLUTION implique que les révolutionnaires qui dirigent le mouvement de résistance – posent – la question du POUVOIR D’ÉTAT – DE LA PRISE EN MAIN DE TOUS LE POUVOIR D’ÉTAT PAR LES RÉVOLUTIONNAIRES – ET DE LA DESTRUCTION DE LA TOTALITÉ DE L’ANCIEN POUVOIR D’ÉTAT BOUGEOIS – COMPRADORE (dans le cas de ces trois pays).

Des révoltés qui démantibulent leurs barricades au lendemain du départ de Moubarak pour sa datcha de Charm el Cheik avec sa famille et quelques milliards de dollars volés dans es poches (idem pour ben Ali) qui démantèlent dis-je leurs barricades à la demande de l’armée légale constituée du pouvoir d’état bourgeois – l’armée qui n’hésiterait pas à les massacrés s’ils n’optempèraient pas – armée qui ne les as protégés pendant les jours précédents que parce qu’elle avait reçu l’ordre de Washington de laisser tomber Moubarak et de l’inciter à se retirer peinard pour une retraite bien doré – mérité pour service rendu – ON CHANGE LA GARDE PAR ICI SVP –

Ce qu’il faut être trotskyste jusqu’au trognon du cul pour présenter tout cela comme une révolution et patauger dans les divagations sur la CIA et le reste et le sionisme.

Actuellement les égyptiens – les vrais révoltés – pas ceux des résaux Internet payés – tentent de se réorganiser loin des caméras de télé ceux là mériteraient votre appui – ils risquent de relancer un vrai mouvement qui posera la question centrale de la destruction de tous le pouvoir d’État antérieur moubarakiste y compris de l’armée des riches – exterminatrice.

La question sioniste est une question marginale dans toute cette question des révoltes arabes – j’ai écrit RÉVOLTE pas révolution vous l’aurez remarqué – Il faut être un obsédé du sionisme pour voir la main du sionisme dans cette affaire…les sionistes ont de la merde jusqu’au yeux en ce moment – ils se battent entre eux, ils voient s’effondrés l’économie de leur puissance de tutelle – les manifs se multiplient chez eux – la révolution est à leur porte, Hassan Nasrallah les nargues – faut pas être très intelligent pour se rendre comptre que toute votre merde sur les sionistes maître du monde prend l’eau de partout –

les siosnistes se demandent s’ils pourront conservés leur état croupion israélien par les temps qui vont. Eh Ho on se réveille SVP les enfants…

Le monde change, les sionistes n’ont plus le haut du pavé. Ils se préparent à crever et nous devrions nous en réjouir plutôt que de mousser leur publicité d’invincibilité… Où y sont les invincibles SVP ??? Ce sont les afghans les invincibles depuis cent ans – anglais – russe – américain – quel carton Ils ont mon admiration.

Robert

Salutations cordiales************

[email protected]

Partager

Plus d’histoires deLibye