Aller à…
RSS Feed

30 novembre 2020

Libye – OTAN, ces criminels en col blanc par Allain Jules


Allain a raison : Réveillez-vous !!! Comment peux-t-on accepter ce génocide qui est en train de se produire devant nos yeux? Voulez-vous être complice de cette barbarie en col blanc ?

Nous pouvons au moins dénoncer tous ces actes et faire savoir que le peuple libyen est un peuple qui, comme tous les peuples du monde a le droit de vivre sa vie, de gérer sa vie et sa terre comme il lui convient et que les puits de pétrole ou de gaz, sur lesquels il est assis, lui appartiennent et à lui seul

Ginette

———————————————————————

 

Libye – OTAN, ces criminels en col blanc.

Jusqu’à quand les gens vont-ils rester silencieux face à la dialectique morbide et mortifère de l’OTAN sur sa « protection des civils » ?

Elle nous rabâche ce mensonge depuis 7 mois en Libye alors qu’elle est entrain de perpétrer, sous nos yeux, un véritable génocide en Grande Jamahariya.

Quel cynisme, quel mensonge face à la souffrance ? De quelle libération parle-t-on sur des champs de ruines ? Si ces gens veulent gouverner la Libye, y instaurer la démocratie n’est que voltige mensongère.
Avec les bombardements meurtriers de Syrte, plus de 2000 morts, puisque ces criminels s’en prennent maintenant à des immeubles d’habitation, le chiffre de tués par leurs missiles, en Libye, s’élève aujourd’hui à plus de 63 000 morts.

Hélas, un silence assourdissant entoure ces meurtres, ces assassinats. Il existerait, pour les médias, les bons assassins, et les mauvais assassins.

En toute impunité, l’OTAN tue. Elle a même affirmé hier, tard dans la nuit, avoir touché 20 “cibles“ autour de Syrte. Or, ce sont ces immeubles en dessous. Des cibles militaires sans doute, comme à Sebha et Zliten ?

Ces images sont très violentes. Qui peut accepter que ses enfants soient ainsi bombardés, tués, torturés, simplement pour le pouvoir, la main mise sur le pétrole libyen ? Comment des hommes peuvent-ils l’accepter ? Au nom de quel principe de l’humanité ?

L’OTAN fait du Hitler sans en avoir l’air. Réveillez-vous !

Une réponse “Libye – OTAN, ces criminels en col blanc par Allain Jules”

  1. 18 septembre 2011 à 18 h 25 min

    peuple d’afrique soulevons nous contre l’imperialisme marchons au moins pour protester contre cette forfaiture;disons non =get up-stand-up= peuple dormeur faudra t il attendre le feu jusque dans les maisons pour lutter?NON

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,