Aller à…
RSS Feed

2 décembre 2020

Libye : 17 mercenaires français et britanniques capturés à Bani Walid par les forces loyalistes par AFROHISTORAMA


Libye: 17 mercenaires français et britanniques capturés à Bani Walid par les forces loyalistes.

Le groupe de mercenaires est composé de :
13 français ;
2 anglais ;
1 qatari ;
1 asiatique dont la nationalité reste à déterminer

Le porte-parole officiel du Colonel Khadafi, Moussa Ibrahim a annoncé dimanche 19 septembre en soirée sur les ondes de la chaîne TV ARRAÏ basée en Syrie la capture de 17 conseillers techniques et d’officiers consultants dans le bastion loyaliste de Bani Walid. Le groupe de mercenaires est composé de 13 français, 2 anglais, 1 qatari et un élément d’origine asiatique dont la nationalité reste à déterminer. Il a indiqué que les images de ces prisonniers seraient incessamment sous peu diffusées sur la chaîne TV. L’OTAN n’a ni confirmer ni démenti que ce groupe et d’autres troupes extérieures à la Libye avaient été elles aussi capturées auparavant par les forces fidèles à Muammar Khadafi. Ces informations ont été confirmées par plusieurs agence de presse sérieuses.

Ces éléments viennent confirmer ce que nous dénonçons depuis plusieurs semaines, c’est à dire la présence en Libye de mercenaires monarchistes financés par la CIA et armés par l’OTAN via deux officines monarchistes: un groupe dénommé SYLM qui sert de réceptacle financier et la Conférence Monarchiste Internationale qui recrute et encadre ces mercenaire monarchistes.

D’ailleurs, dans son édition de ce matin (20 septembre), Al Jazeera confirmait que parmis ces mercenaires monarchistes faits prisonniers, un des deux britanniques au moins est membre de l’English Monarchist League, un groupe membre de la Conférence Monarchiste Internationale (CMI), tandis que 5 ou 6 français au moins semblent avoir reconnus leurs liens formels avec cette même Conférence Monarchiste Internationale. Toujours selon Al Jazeera, le mercenaire asiatique serait un observateur du National Development Party du Brunei, parti affilié lui aussi à la CMI.

Halte à l’intervention étrangère en Libye !
Barrons la route aux mercenaires monarchistes !
Vive la résistance du Peuple libyen à l’agression impérialiste !
Gloire à notre Guide suprême Muammar Gadhafi !

Source : Article Tham

Une réponse “Libye : 17 mercenaires français et britanniques capturés à Bani Walid par les forces loyalistes par AFROHISTORAMA”

  1. anna condat
    20 septembre 2011 à 11 h 52 min

    les rebelles exécutent leurs prisoniers .
    pourquoi son excellence monsieur Kadafi ne pratique pas la loi du talion

    ce sont des rats les mercenaires
    Exécutés ils ne nuirons plus a l’avenir .
    COMME LE COLONEL DU CNT cherchez l’erreur
    ce ne sont que des militaires : des machines a tuer !!

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,