Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

Libye – Les Dernières Nouvelles du front par Allain Jules


Quand Allain Jules termine son message en disant que le temps joue en faveur des loyalistes, je voudrai rajouter à condition que cessent les bombardements de l’OTAN qui tyrannisent toute la population.
Notre rôle à nous, ici, serait d’interpeller notre gouvernement afin que ces bombardements tant souhaités et redemandés par notre belliqueux président,  pour l’arrêt immédiat de cette agression criminelle ayant déjà fait plus de 60 000 morts et le double de blessés.
Ginette Hess Skandrani

Libye – Les dernières nouvelles du front (25/09/2011)

Une journée très noire pour les rebelles du CNT !

Comme à leur habitude, les renégats de Benghazi annoncent urbi et orbi qu’ils sont entrés dans Syrte et tiennent fermement des positions. Du déjà entendu. Selon nos informations, cette journée a été pourtant la plus meurtrière pour le camp des félons libyens, qui croient qu’ils jouent dans un film de Mad Max.
De Tripoli à Syrte, en passant par Bani Walid, Brega et Misrata, les soldats du CNT ont connu la journée la plus meurtrière de leur existence avec au bas mot, 1000 tués. Dans l’ensemble des villes citées plus haut. La journée d’hier, 24 septembre, est sans aucun doute, le début même, dans sa quintessence, de la résistance.
A Tripoli notamment, le peuple s’organise et commence non seulement à détruire les dépôts d’armes des rebelles de l’OTAN, mais à harceler les renégats. Aujourd’hui, encore une fois, ils ont été défaits devant les forteresses de Bani Walid et Syrte. Ceux qui vous disent qu’ils sont entrés dans la ville de Syrte vous mentent.
La meilleure c’est que, les « rebelles » viennent de déclarer qu’ils font à nouveau une pause, faute de…munitions. Rebelote. Comment une coalition aussi riche, peut se retrouver sans argent ni arme, ni munitions ? Cette affaire est visiblement mal engagée et le temps joue en faveur des loyalistes…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,