Aller à…
RSS Feed

1 décembre 2020

Libye- Syrte et Bani Walid tombent aujourd’hui ? par Allain Jules


Libye – Syrte et Bani Walid tombent aujourd’hui ?

D’après les médias « meanstream », OUI. Tandis que les œuvres macabres de l’OTAN se poursuivent. Alors, vont-elles aboutir aujourd’hui avec la chute de Syrte et de Bani Walid qu’on nous annonce depuis ce matin ? Après avoir affamé les populations de ces villes, les avoir bombardé, tué, avec la mission « secrète » de faire entrer les renégats sans réels combats, nous verront bien. Fairplay, pas besoin de mentir comme certains pour se lancer dans une guerre psychologique idiote.

A cette allure, il faut avouer que le fameux CNT, « représentant légitime du peuple libyen », appellation contrôlée décrétée dans les ors de la République française par des aventuriers qui sont arrivés au pouvoir simplement pour un enrichissement personnel, sa crédibilité en prend un coup.
Revenons aux précédents échecs. Il s’agissait de bombarder à outrance, ceux qu’on dit protéger. Ensuite, ne voyant personne réagir, les soldats de l’apocalypse sans conscience dans leur cockpit, demandaient aux idiots utiles de Libye, d’entrer dans la ville. Hélas, le comité d’accueil était à la mesure de leur surprise. Il eut donc, une succession d’échec. Hier encore, plus d’une vingtaine de renégats ont été tués à Syrte aux alentours du port. Dernier combat décisif ? Attendons de voir. Nous n’avons pas ce matin, les nouvelles du front.
Certains découvrent médusés, que Mouammar Kadhafi a fait vivre les Libyens dans le confort. Grand bâtisseur, les photos en dessous vous présentent Syrte, avant les bombardements meurtriers des voleurs, pilleurs et violeurs des richesses d’autrui. Les professionnels de la rapine ne reculent devant rien. A Syrte, aujourd’hui, et vous devez le savoir, plus d’avenir possible. Ils ont bombardé les écoles, les maisons individuelles, des voitures de civils, pire, des hôpitaux. En témoigne la vidéo en dessous où, un médecin Ukrainien est blessé après un passage des aéronefs de la mort.

 

Mots clés: , ,

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,