Aller à…
RSS Feed

5 décembre 2020

Les Verts, de retour de Libye , n’ont rien vu, rien entendu… ils ont dormi


Les verts, de retour de Libye n’ont rien vu, rien entendu. Ils sont juste allés se promener

Faisant parti d’une délégation pour la paix du 27/07 au 10/08 en Libye, nous sommes surpris de la teneur du rapport de la Délégation du GVPE de Md DURAND
Avec des dires « sans preuves formelles »,et des témoignages où, « il apparaît que les forces de l’OTAN ont bien fait leur boulot, très bien même, en bonne complémentarité avec les rebelles sur le terrain. »??.  et avec les souhaits de Nicolas Sarkozy.
(ce que nous avons recueillit avec preuves formelles* serait plutôt le contraire!)
D’autres délégations ayant crée la « Commission d’enquête indépendante pour connaître la vérité sur les événements en Libye » fin mars 2011 et ayant effectivement enquêté sur place ont démenti les mensonges colportés sur la Jamarihyia accusant Kadhafi d’avoir massacré son peuple et prenant comme prétexte ce massacre afin d’occuper la Libye.
D’autres délégations ont vu les effets des bombardements sur les populations civiles, les infrastructures sociales, sanitaires, humanitaires. L’on peut se demander ce que les verts ont visité et qui ils ont rencontré?

Ont-ils visité les hôpitaux,les morgues? Ont-ils vu les dégâts occasionnés par votre chère OTAN! Ont-ils vu les maisons, les bâtiments détruits ? Ont-ils enquêté sur le massacres des noirs ?

Et pour notre part,nous avons assisté à cette même euphorie de la population civile de villes(vidéos,photos à l’appui)et tous les soirs à Bab al-Aziziya pour la JAMAHIRYA LIBYENNE.

D’ailleurs,nous interpellerons la classe politique sur leur responsabilité sur
-Le mépris à l’égard des propositions de L’ Union Africaine pour sa médiation par un appel au dialogue et à la résolution pacifique du conflit,

– Le Déni du droit international : résolutions 1970 et 1973 autorisant l’OTAN à établir uniquement une zone d’exclusion aérienne et non pas à renverser le chef d’état d’un pays souverain,

-L’unanimité médiatique sur la couverture de l’expédition guerrière et média-mensonges complaisamment relayés en connaissance de cause.
(faux témoignages dans des reportages montés en studio de la libération de la Place Verte à Tripoli (confère la déclaration du Pdt du CNT sur le sujet)

-La reconnaissance prématurée d’un CNT, occulte pour les 2/3 de ses membres, créé de manière Ad’ hoc, et qui n’en finit pas de surprendre par sa composition hétéroclite, comme représentante unique du peuple libyen,

-Le développement du racisme et purification ethnique à l’encontre des Libyens-noirs et autres Africains sub-sahariens(concept étranger à la Libye).

-Le développement du terrorisme et renforcement des groupes terroristes au dépens des pays de la région.

-Les raisons réelles de cette expédition, dévoilées par les Déclarations de M.Juppé, Ministre des affaires étrangères français, en réponse à une interpellation sur le financement par les deniers publics de la guerre en période de crise financière aiguë : « C’est un très bon investissement pour l’avenir… »,
faux témoignages dans des reportages montés en studio de la libération de la Place Verte à Tripoli (confère la déclaration du Pdt du CNT sur le sujet)

Contact: [email protected]

(suite sur le site)

http://www.isabelledurant.be/index.php/2011/09/21/delegation-du-gvpe-en-libye/

les deux video postées date du 23 septembre , ou l’on voit clairement la resistance populaire autrement dit les civils,
annoncer leurs mécontentements des bombardements de l’otan et leur soutien indéfectible au leader kaddafi .Par consequent je reste sceptique sur la vision des choses qui n’est pas du tout impartiale ,de cette deputé verts isabelle durant .

http://www.isabelledurant.be/index.php/2011/09/25/free-libya-for-ever/

Une réponse “Les Verts, de retour de Libye , n’ont rien vu, rien entendu… ils ont dormi”

  1. 1 octobre 2011 à 15 h 32 min

    Bonjour,
    C’est pas facile de reconnaître un vrai Vert d’un faux Vert.

    Je crois qu’elle était pour l’intervention en Libye dès le départ, cette dame.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,