Aller à…
RSS Feed

23 juin 2021

Totalitarisme : ARRAI cesse d’émettre, apparemment « pour de bon » cette fois ?!…


TOTALITARISME : ARRAI cesse d’émettre, apparemment « pour de bon » cette fois ?!…

 Ce n’est pas la première fois mais c’est apparemment très sérieux depuis aujourd’hui… L’écran est noir et comporte un bandeau rouge avec le logo ARRAI. Le message inscrit est: « Tamma Iqaf Bath Qana ARRAI li Asbab Harija ‘An Iradatina », c’est-à-dire « La diffusion d’ARRAI (chaîne de toutes les résistances, basée à Damas) a cessé (dans le sens que de quelqu’un ou quelque chose l’ont fait cesser) pour des raisons indépendantes de notre volonté »…

CONTEXTE

–          Il y a eu lundi dernier la Lettre de Aicha Khadafi (à l’occasion, religieuse, du 40ème jour de la mort du Guide) lue à l’écran (par le personnel de la chaîne) avec commémoration, toute la journée, des hauts faits de la Jamahiriya.

–           Depuis un mois et plus, ARRAI rapporte quotidiennement les vidéos stupéfiantes d’attaques de convois US par les organisations de la Résistance irakienne  (notamment la fameuse confrérie des Naqshabandia). Les documents audiovisuels sont clairs et montrent comment les soldats de l’occupation (dans leurs bases, les rues, sur leurs chars, au volant de camions, etc.) sont visés (systématiquement à la tête) et comment ils tombent. Du jamais vu sur toutes les autres chaînes (note : le satellite NILESAT comporte des centaines de chaînes arabophones, chacune (à quelques exceptions près) étant « la voix de son Maître », et véritable opium du peuple).

–          En dehors de cette exclusivité des retransmissions, ARRAI diffusait aussi, entre les bulletins d’informations, des archives de ces mêmes exploits de la résistance depuis les premières années de l’occupation. Le spectacle était également stupéfiant…

–          Depuis un mois et plus également, ARRAI a pris position contre le sécessionnisme (région de Salah Eddine) en Irak. Le directeur de la chaîne avait même annoncé qu’il avait reçu une proposition de plusieurs millions de dollars en échange d’une prise de position en faveur de la sécession (qui sert bien entendu les intérêts US).

–          ARRAI émet depuis Damas….

–          Damas ne va pas bien en ce moment…

HYPOTHESES

– Pressions de l’Algérie qui héberge Aicha Gaddafi

-Pressions de l’Irak, en train de négocier, à la veille du retrait officiel des troupes impérialistes à la fin du mois (présenté clairement par ARRAI comme une victoire de la Résistance), une nouvelle forme d’occupation : les contrats de « sécurité » (air, terre, mer, infrastructures, etc.), « formation » de la « faible » armée irakienne face aux « velléités » des Etats voisins…

– Pressions des USA en échange de la baisse de la pression du côté de l’« opposition » armée…

-Pressions partielles conjuguées…

 

Les Pacifistes de Tunis « privés de télé » ….

http://tinyurl.com/5v9h9lr

 


0 0 votes
Évaluation de l'article
Partager

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Plus d’histoires deLibye