Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

Les Pérégrinations Qataries en Afrique du Nord


envoyé par la Coordination pour la Paix en Libye africaine

Les pérégrinations Qataries en Afrique du Nord

 

N’oublions pas que c’est suite à cette fatwa criminelle proféré par cet imam haineux que Mouammar a été lynché. L’assassin n’est pas seulement l’exécutant, le commanditaire est tout autant responsable

Honte à Qardaoui ce supplétif des impérialistes et sionistes.

Le MDCPEL a porté plainte contre El Djazeera pour avoir diffusé l’ appel au meurtre contre Mouammar Kadhafi lancé par Qardaoui.

Nous attendons la suite

Ginette

Qardaoui: les Syriens ont droit à appeler à une intervention militaire en Syrie
   Selon Qardaoui, les pays-dont les islamique sont arrivés au pouvoir- vont traiter avec l’Occident et Israël, mais refuseront d’être opprimés.
Le cheikh qatari, Youssef Qardaoui, a émis une fatwa selon laquelle les Syriens ont droit à demander des pays étrangers d’intervenir militairement en Syrie pour soi-disant y « stopper le bain de sang ».Dans un entretien avec le quotidien britannique Financial Times, Qardaoui, d’origine égyptienne, a estimé que sa position envers le régime syrien a été l’un des facteurs qui a poussé la Ligue arabe à prendre une position ferme à l’égard du régime de Damas.

Qaradoui, qui a exprimé son admiration pour le modèle turc, a déclaré que les pays-dont les islamique sont arrivés au pouvoir- vont traiter avec l’Occident et « Israël », mais refuseront d’être opprimés.

Rappelons que Qardaoui avait également appelé à une intervention militaire en Libye. Mais, à l’instar des dirigeants du Golfe, il avait justifié la répression des manifestants à Bahreïn, sous prétexte que leur révolte était « confessionnelle ».

 

Karadhaoui et Ghannouchi en Libye pour participer à la réconciliation  09/12/2011

Youssef Karadhaoui, président de l’Union mondiale des oulémas musulmans, est arrivé hier en Libye à bord d’un avion spécial accompagné d’une pléiade d’oulémas. Cheikh Karadhaoui va conduire la grande prière du vendredi à Benghazi. Il pourrait appeler les factions libyennes armées à déposer les armes lors de son sermon. Par ailleurs, Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha, effectue une visite de quatre jours en Libye, au cours de laquelle le congrès de la réconciliation libyenne se tient en présence des différentes factions de la révolution libyenne, rapporte le journal algérien elkhabar, dans son édition de vendredi.Cette visite intervient à une étape décisive dans l’histoire nouvelle de la Libye. Les autorités transitoires ont échoué à convaincre les insurgés armés à regagner leurs pénates et à mettre fin au désordre qui règne dans le pays, depuis la chute du régime du colonel Kadhafi.

Face à la gravité de la situation, avec la propagation des milices armées à Tripoli, des citoyens sont sortis dans des manifestations à Tripoli, appelant les milices à évacuer les rues et à mettre un terme au chaos. Les rebelles armés ont élu domicile dans les bâtiments officiels et d’autres résidences appartenant à l’ancien régime, alors que certains autres demeurent au niveau des points de passage, des aéroports, des ports et des sociétés de pétrole.

Les habitants de Tripoli ont fermé les rues, dans une tentative d’empêcher les milices d’entrer en ville. Le gouvernement leur a donné un ultimatum jusqu’au 20 de ce mois, pour quitter la capitale et regagner leurs villes d’origine.

Par ailleurs, le général Ham Carter, chef du commandement de l’Africom, a évoqué des discussions en Libye, en vue de la reconstruction de l’armée libyenne en cours de démantèlement. Dans une déclaration au journal, « US Today », il a indiqué « qu’on est en train de rechercher les moyens nous permettant d’aider la Libye à former une armée nationale ». « Les discussions n’ont pas encore abouti à un accord sur une coopération précise, mais cette coopération n’atteindra pas le niveau des efforts accomplis en Irak et en Afghanistan », ajoute-t-il. Il a parlé d’une éventualité de former des officiers libyens dans les académies militaires américaines, et de vendre des équipements militaires à la Libye.

Avant son démantèlement, l’armée libyenne comptait entre 50 et 130 mille soldats. Elle avait en sa possession 4000 chars et 400 avions de guerre.

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/karadhaoui-et-ghannouchi-en-libye-pour-participer-a-la-reconciliation/id-menu-957.html

Une réponse “Les Pérégrinations Qataries en Afrique du Nord”

  1. 11 décembre 2011 à 5 h 00 min

    « Qaradoui, qui a exprimé son admiration pour le modèle turc, a déclaré que les pays-dont les islamiques sont arrivés au pouvoir- vont traiter avec l’Occident et « Israël », mais refuseront d’être opprimés. »

    _____________

    Malheureusement pour ce monsieur, il faudra qu’il compte en Turquie avec des oppositions laïques mais non atteintes de la maladie du laïcisme comme en Europe.De plus, dans cette opposition turque, la majorité est jeune, lettrée.

    On peut penser que dans tous les cas de figure, la CIA aime à créer le chaos pour mieux régner.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,