Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

Paris/Confirmation de l’hommage au guide Kadhafi par Lilo Miango


PARIS/CONFIRMATION DE L’HOMMAGE AU GUIDE KADHAFI: LE COLLECTIF A FINALEMENT TROUVÉ LA DATE DU SAMEDI 17 DÉCEMBRE 2011 À 12H30 ET UN ENDROIT. 

Paris 10ème arrondissement. le collectif d’organisation, composé par 11 structures associatives des ressortissants des continents africain, européen et américain affirme et confirme que le dernier hommage à Paris pour la mémoire, les idées et les actes du Guide Mouammar Kadhafi est prévu le samedi 17 décembre 2011. L’heure du début de la cérémonie est fixée à 12H30. Une adresse a été enfin trouvée par les organisateurs: 16 rue d’Enghien 75010 Paris (Métro: Strasbourg Saint Denis). L’initiative de la concrétisation de cet hommage émane de la FETAF(Fédération des Travailleurs Africains en France).

Le  Guide reçoit le cadeau d’un sultan venu participer à la conférence des migrants africains. ( Tripoli 17 janvier 2011)
 
 

 » Matanga ya suka;kasi ntango ya mokambi Kadhafi esila ngala te » (en langue internationale Lingala: « dernier deuil mais le temps perpétue l’œuvre du guide Kadhafi« ).

La Française Ginette Hess Skandrani et un message solennel de confirmation pour cette manifestation en faveur du Guide Kadhafi.

« Nous n’avons pas abandonné le projet de rendre hommage à Kadhafi. Suite à l’annulation par la Bourse du Travail de la séance d’hommage au grand homme et au grand résistant…Nous avons cherché un autre endroit ».
 Il s’agit là d’un extrait du message solennel de la Française Ginette Hess Skandrani, responsable du site « La Voix de la Libye ». C’est une des personnalités qui prendront la parole pour la circonstance.

La manifestation du 25 novembre 2011 a été un événement raté car le public nombreux avait trouvé bizarrement que la porte de la Bourse du Travail était fermée. Les gens étaient venus de Paris, de la région parisienne, de la province française et de l’étranger. Chacun s’est laissé aller avec ses commentaires vu que le Guide Mouammar Kadhafi demeure le leader africain le plus populaire dans la diaspora africaine de l’Europe; et que l’actuel homme fort du régime politique français Nicolas Sarkozy a été un des responsables de cette guerre imposée.

Et cette guerre a été préparée depuis 1983 par quelques individus de l’Otan et des USA, a été refusée à 4 reprises par le feu président français François Mitterrand.

« Matanga »(en Lingala: « deuil »… »Kinzonzi »(en langue africaine Kikongo:  » cérémonie événementielle de prise de parole en suivant un protocole des circonstances »).

Des citoyens congolais de la République Démocratique du Congo (Kinshasa) et de la République du Congo (Brazzaville) et des Africains de différentes nationalités seront là au 16 rue d’Enghien, dans le 10ème arrondissement de la ville de Paris. Certains d’entre-eux avaient pu rencontrer le Guide Mouammar Kadhafi avant cette guerre débutée en mars 2011; dont l’OTAN et ses 30.000 bombes « humanitaires pour protéger les civils » ont tué 50.000 Africains. Le programme de ce samedi 17 décembre 2011 à 12H30 a prévu à la fois le dernier « Matanga » et « Kinzonzi ».

Le collectif de l’organisation de cet hommage rendu à l’initiateur de la création de l’Union Africaine, le Guide Kadhafi est composé par : Fetaf, Coffad, L’Appel Franco-Arabe, La Voix de la Libye, Allainjulesblog.com, Nord-Sud Patrimoine Commun, Etats Unis d’Afrique, Soleil d’Afrique, Coordination pour la paix en Libye africaine, Afrohistorama et Entre la Plume et l’Enclume.

Il y aura aussi des témoins qui parleront d’un autre combat digne du Guide Mouammar Kadhafi qui consiste à ce que des peuples africains arrivent à créer les Etats Unis d’Afrique. Certains évoqueront le cas de la diaspora africaine de l’Europe qui avait déjà posé un acte bloqué par l’arrivée de cette guerre en Libye où des rebelles ont massacré des Noirs et égorgé un millier des Noirs car ils sont des Noirs africains (Note de la rédaction: y compris des Libyens Noirs).

Lilo Miango/ Rédaction de Paris. Photo.

POTO POTO AU COEUR DE BRAZZAVILLE.

SPORTS-MUSIQUES

RADIO DE BRUXELLES AIR LIBRE 87.7FM

Journalistes :

PAT PATOMA

ABEL HOMBAN

PAULETTE JACOBS…

LES ÉMISSIONS DE TV DU JOURNALISTE YVES KAMBALA

– Célébrité 100% ( ANTENNE A)
– Akili Mani (sur toute l’Afrique centrale)

Émissions tournées dans les villes européennes pour
diffusion à Kinshasa, Brazzaville…le reste de la RDC…et le monde avec
la télévision internationale CONGOLIVE (Internet).

Contact : [email protected]

TELEVISION CONGOLAISE DE STOCKHOLM/SUEDE

Responsable :

Jean DADOU MONYA.

CONTRIBUTION DU MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO.

La démocratie, devenue patrimoine de l’humanité, est une invention historique de la Femme Africaine.Ezali nde likambo esalama na basi ya Afrika.
L’Afrique est le seul continent de notre planète  où des Femmes ont fondé des royaumes, des principautés et   des empires depuis que l’humanité existe.« Boyeba,boyekola  yango »(« To know,to learn it »).

 

MENTIONS LEGALES

Le Magazine Ngambo Na Ngambo

est édité par l’auto-entreprise Lilo Miango.

Date de sa prise d’activité :

30/01/2009 (Déclaration n° U 9301 / 745650)

Identifiant Siret : 514 333 640 00019

Activité : journalisme.

Identifiant Siren : 514 333640.

Directeur de la publication et rédacteur en chef :

Lilo Miango (journaliste);

e-mail : [email protected]

Comité éditorial : Mouvement

Ngambo Na Ngambo-journalistes

congolais en Europe;

e-mail :[email protected]


Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,