Aller à…
RSS Feed

20 octobre 2020

Libye – Dernières nouvelles en provenance de Libye par Allain Jules


Libye – Dernières nouvelles en provenance de Libye (24-12-2011)

Publié le24 décembre 2011

 

Funérailles des victimes de Zliten (août 2011)

Nous avions parlé en août dernier du massacre de l’OTAN à Zliten. Aujourd’hui, à 14h30 le renégat en chef Moustapha Abdeljalil s’est rendu sur place pour faire des excuses aux familles et pris l’engagement au nom du CNT, de faire reconstruire les dégâts par leurs frais. Étonnant calendrier car, dans le même temps, on apprend que l’OTAN récuse les accusations sur ces massacres. Mais bien sûr, leur action était humanitaire…. Quelle bandes de gueux !

Ces nouvelles promesses du CNT après le massacre de l’OTAN à Zliten auront-elles lieu ? C’est moins sûr. Ils en ont tellement fait mais rien n’est jamais venu. Aussi, des tractations entre Israël et la Libye seraient en marche. Mais, les membres du CNT affirment qu’ils n’ont jamais donné leur accord pour qu’Israël installe une ambassade à Tripoli. Quant à l’inverse, nous ne savons pas si le CNT veut ouvrir une ambassade en Israël, pour sceller cette nouvelle union.

Les membres de la famille Senoussi, de l’ex roi Idriss Senoussi de Libye, sont actuellement en visite sur place. Depuis leur exil volontaire londonien, ils n’avaient plus remis les pieds en Libye. 

En minimisant le nombre de tués, ces terroristes du CNT/OTAN sont entrain de démontrer que Kadhafi n’a rien fait de répréhensible. D’ailleurs aucune famille n’est allée se plaindre ou accuser la Jamahiriya d’avoir tué les siens. Du coup, les dossiers CPI et consorts, ne sont que des salmigondis ridicules.

 

Une réponse “Libye – Dernières nouvelles en provenance de Libye par Allain Jules”

  1. Francenaldo Amorim
    25 décembre 2011 à 22 h 40 min

    Le crime de guerre de l ´OTAN est si terrible, un massacre aérien contre l´armé national libienne et aussi le peuple , qui les médias du monde liés au sionnisme et aux pays neo-colonnialistes ou sous ses ordres, n´ osent pas divulguer ces crimes de guerre pour les populations de ces pays, cachant la vérité. C´est honteux, la press libre de la France se subjuguer a la dictadure de l ínformation mennés pour le petit juif Nivolas Sarkosi.
    Cet assassin etc bien plus pire que ceux mercennaires qui ont tiré sur le peuple. Il se fait d´hummanitaire de démocratic, mais il ne passe pas d´un menteur, dégoulace, assassin.
    Sarkosi, si tu vient ici au Brésil, les socialistes brésiliens de la Jamahyiria brésilienne feront justice et te faire payer ´pou la mort de plus de 60 a 80 mil libiens, qui ont éte brulés par les missils cruise e les bombs de haute detruition de napalm (fósforo), jetés sur les maisons des villes libiennes a ton ordre.
    Sarkosi Assassin!!!

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,