Aller à…
RSS Feed

30 novembre 2020

Libye – Le CNT envoie une délégation à Syrte. Soldats français en Libye par Allain Jules


Libye – Le CNT envoie une délégation à Syrte. Soldats français en Libye [vidéo]

Publié le25 décembre 2011

27

 

Le renégat Mustafa Abdeljalil, hier à Tripoli

Il était temps.

Faisant semblant de s’apitoyer sur le sort des populations de Syrte, la ville meurtrie, le renégat en chef, dégoulinant du sang des innocents, a décidé l’envoi d’une délégation pour essayer de renouer avec les habitants de Syrte. Une tentative de rafistolage obséquieux qui cache plutôt le mépris ou simplement la peur, d’autant plus que rien ne va… 

Dans son speech hypocrite, résultant de la célébration, hier, du 60e anniversaire de l’indépendance de la Libye, il a mis l’accent sur la sécurité. Il a demandé encore une fois aux milices de déposer les armes et de se réconcilier avec leurs “frères”. Il a reconnu qu’après les combats dans la ville martyre de Syrte, les dommages causés sont innombrables. Aussi, que la situation est très difficile, et que, entre 40% à 60% de la population qui avait fui les combats n’est pas retourné sur place à cause des destructions. Il a enfin ajouté qu’il est conscient que certaines maisons sont privées d’eau potable, de gaz ou d’électricité. Attendons la suite, puisqu’il leur a demandé d’être….patients.

On savait que les forces spéciales françaises et anglaises avaient participé à la prise de Tripoli mais, personne ne savait que ces derniers étaient restés sur place. la preuve par l’image dans la vidéo en dessous. Ceci prouve bien que la situation est loin d’être stabilisée mais, et surtout, ces derniers ne doivent être là, que pour sécuriser l’exportation du pétrole et du gaz. Le peuple libyen étant le dernier de leur souci, ils font leur business.

SOLDAT FRANÇAIS A TRIPOLI, HIER

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,