Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

Situation en Libye-19 mars 2012


POSTÉ PAR  ⋅ 
 LIBYE – NOUVELLES DU FRONT – 19 mars 2012 – 22h43
Libye – Une opération de la résistance au sud Libyen (19 mars 2012)
Publié le 19/03/2012 à 13:52
Source : ALGERIA ISP
Libye –  Une opération de la résistance au sud Libyen  (19 mars 2012)

ALGERIA ISP / Selon Akbar Tajamoe Lithowar Elfateh Eladim Bouslim Wa Elhadaba, la résistance verte présente ses condoléances au bataillon « Sawalim Siriya Osoud Eldhalam » de la résistance qui a perdu les martyrs suivants:
Ali Tahar Ahmed – Le commandant du bataillon
Mahmoud Mustapha Salam
Khayr Abou Bakr

Ces martyrs sont tombés sur la champ de bataille suite à une opération spéciale effectuée par les combattants de cet bataillon au sud de la Libye.
Les combattants de la résistance ont réussi à saisir 8 pick-ups équipes de mitrailleuse lourde de type 14,5 mm, 1 pick-up équipé d’une arme de canon de 106 mm , 23 voitures, 17 Kalachnikova, 6 RPG et 12 fusils automatiques.

Les combattants de la résistance ont tué 24 rebelles de Zenten et emprisonné 2.

**************************

Libye – L’intervention du docteur Hamza Touhami au sujet de Abdellah El Senoussi (19 mars 2012)

Publié le 19/03/2012 à 14:26
Source : ALGERIA ISP
Libye –  L'intervention du docteur Hamza Touhami au sujet de Abdellah El Senoussi (19 mars 2012)

ALGERIA ISP / Le docteur Hamza Touhami a intervenu hier, le 18 mars 2012 au sujet

du chef de la sécurité de la Jamahiriya Abdellah El Senoussi.

Il a déclaré que cette affaire de l’arrestation de Abdellah El Senoussi n’est toujours pas claire. Il y a qui disent qu’ils l’ont arrêté, d’autres disent que non puis d’autres disent, qu’il a été libéré.

Le docteur Touhami a contacté tous les proches de Abdellah El Senoussi pour vérifier la véracité de l’information de l’arrestation de monsieur El Senoussi mais personne ne sait exactement.

Le docteur Touhami est sûr de quelque chose est que la Mauritanie est en conflit avec Mustapha Abdeljalil. La Mauritanie n’est pas membre du tribunal CPI.

Abdellah Senoussi est rentré en Mauritanie avec un passeport Malien donc ils n’ont pas le droit de le toucher. Si c’est vraiment cette histoire est vraie !

Tout le monde sait que la résistance ne se repose pas sur un homme.

Il a encore déclaré que le CNT n’arrêtait pas de mentir sur le peuple Libyen quand il disait que Abdellah EL Senoussi était capturé depuis plusieurs mois.

************************

Libye – Les rebelles sabotent le pipe-line d’approvisionnement en eau de la rivière artificielle à Bani walid (19 mars 2012)

Publié le 19/03/2012 à 19:24
Source : ALGERIA ISP
Libye –  Les rebelles sabotent  le pipe-line  d'approvisionnement en eau de la rivière artificielle à Bani walid  (19 mars 2012)

ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, le 19 mars 2012, le matin très tôt, un groupe de rebelles qui fait partie du bataillon du 28 mai sous la direction de « Ambarek Salah Ben Laden » et « Mohamed Bachir Toti » ont effectué une opération de sabotage contre le pipe-line d’approvisionnement en eau de la rivière artificielle au niveau de Ouedi Dinars.

Ce sabotage était synchronisé avec la visite de la délégation de l’organisation des Nations Unies à Bani Walid.

Cet acte criminel été planifié pour ternir l’image de Bani Walid auprès de l’opinion publique alors que cette ville est considérée comme la ville la plus sécurisée par rapport aux autres villes libyennes.

Il est entendu que ce calme et la tranquillité n’est pas apprécié par les rebelles du bataillon du 28 mai qui veulent salir l’image de Bani walid auprès de l’opinion publique libyenne et internationale.

**************************

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,