Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

Conditions d’extradition de Abdallah Senoussi ….


 

 

Conditions d’extradition de Abdallah Senoussi

 

 

 

La fille de Senoussi dénonce les conditions d’extradition de son père et réclame un procès équitable – El Anoud Senoussi, fille d’Abdallah Senoussi, ex-chef des services spéciaux libyens, extradé de Nouakchott vers Tripoli mercredi matin, réclame ‘un procès juste et équitable’ pour son père, dans un entretien jeudi avec Radio Nouakchott, un organe privé mauritanien.

‘Mon père a été appelé à 7 heures du matin pour une audience avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz. C’est seulement plus tard que nous avons appris à travers la radio officielle qu’il a été remis aux autorités libyennes. Ce qui naturellement provoque une grande déception, après toutes les garanties qui nous avaient été exprimées par le gouvernement mauritanien. Cet épisode représente un point noir’, a raconté la jeune femme au cours de l’entretien.

Au-delà de sa grande déception,  El Anoud réclame ‘un procès juste et équitable’ pour son père ‘qui est une personne normale et ordinaire, ne pouvant pas avoir commis tous les crimes dont il est accusé’.

Devant la justice libyenne, Abdallah Senoussi devrait répondre de plusieurs chefs d’inculpation liés à un massacre de détenus en 1996, la répression de la révolte de Benghazi en février 2011 et diverses actions liées au terrorisme au cours des années de règne du colonel Mouammar Kadhafi.
Pana 07/09/2012

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,