Aller à…
RSS Feed

26 novembre 2020

Quand Christopher Stevens se moquait de la dépouille de Mouammar Kadhafi


Scoop : Quand Christopher Stevens se moquait de la dépouille de Mouammar Kadhafi [photo]

Publié le13 Septembre 2012

par Allain Jules

 

Le 20 Octobre 2011, comme vous le savez, le frère Guide et digne fils d’Afrique Mouammar Kadhafi avait été sauvagement assassiné. Feu Christopher Stevens, l’ambassadeur américain tué en Libye, de la façon similaire, s’était moqué de la dépouille de Mouammar Kadhafi, faisant un signe de pouce levé, c’est à dire plaisir et approbation. Ce signe est décliné en anglais par “My boss gave my proposal the thumbs-up”.Et, quelques mois après, il est dans la même position du défunt. 

321 jours après son forfait, son corps a, à son tour, été trainé dans les rues de Benghazi. Comme le dit un dicton africain,” Que celui qui n’a pas atteint l’autre rive ne se moque pas de celui qui se noie”. 

Souvenez-vous, je m’étais étonné de la non réaction des dirigeants occidentaux face aux attentats touchant les partisans du président Bachar Al-Assad. C’était le 3 septembre dernier, avec l’attentat terroriste de Jaramana. Eh bien, hier, la télévision syrienne a repris mon propos, en diffusant un petit reportage concernant cette interrogation faite à François Hollande, tout en montrant ma photo, lors du 20h (vidéo dès la 6′). Les RG risquent de m’accuser d’entente avec l’ennemi. Moi, je suis pour la paix entre les peuples !

 

Chris Stevens, se félicitant de la mort de Kadhafi Chris Stevens, se félicitant de la mort de Kadhafi

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,