Aller à…
RSS Feed

1 novembre 2020

Alain Marsaud (UMP) critique la guerre en Libye


Alain Marsaud (UMP) critique la guerre en Libye

Share on yahoomailImprimer E-mail
Par : Afrique-Asie
Publié le : 13/09/12

« Les apprentis sorciers qui nous ont incités à nous engager et à engager nos soldats en Libye contre l’épouvantable système Kadhafi devraient venir s’expliquer devant nos compatriotes ».

 

Le député UMP Alain Marsaud a fustigé aujourd’hui dans un communiqué « les apprentis sorciers » qui ont « incité » dans le passé à l’intervention en Libye, après l’attaque qui a coûté la vie à l’ambassadeur américain mardi à Benghazi. 

 »Les apprentis sorciers qui nous ont incités à nous engager et à engager nos soldats en Libye contre l’épouvantable système Kadhafi devraient venir s’expliquer devant nos compatriotes et pourquoi pas devant la représentation parlementaire », écrit ce député représentant les Français de l’étranger pour la circonscription Afrique et Moyen-Orient. 

 »Je serais très heureux de les envoyer faire un tour à Tripoli ou Benghazi afin qu’ils assument la vanité de leur influence. Que les diplomates en chambre de Saint-Germain-des-Prés et d’ailleurs se persuadent qu’ils mettent en danger la vie de mes compatriotes de Tripoli Liban à Tripoli Libye », ajoute-t-il, faisant allusion notamment au philosophe Bernard-Henri Lévy.

Alain Marsaud a par ailleurs qualifié les « printemps arabes » de « boîte de Pandore que nul ne peut gérer ».

 »Il va nous falloir assister à la mise en place de dictatures islamistes mais aussi et surtout à la reprise des actions terroristes contre nos compatriotes vivant dans ces pays », estime encore celui qui a été responsable du parquet anti-terroriste à la fin des années 1980.

13/09/2012A

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,