Appel urgent à tous les Libyens de l’étranger !
30 septembre 2012
ALTER INFO
Conflits et guerres actuelles
Appel urgent à tous les Libyens de l’étranger ! Dans la nouvelle Libye de Sarkozy : 19 mille prisonniers politiques croupissent dans les prisons et sont victimes de tortures indescriptibles .
Dimanche 30 Septembre 2012
Autres articles
Mort de Kadhafi : un officiel libyen accuse les services français
La soit disant « Armée Iraqienne Libre » n’est qu’une manoeuvre des services secrets du régime fantoche de Maliki
La guerre des robots : le nombre de victimes innocentes se multiplient
Sergeï Lavrov : la passivité incite au terrorisme
COMBATTRE (tous) LES TYRANS
Des milliers de prisonniers politiques qui croupissent depuis un an dans les prisons des villes de Misrata, Tripoli, et Bengazi ont annoncé une grève de la faim à partir de minuit 1 octobre 2012 pour protester contre leur situation et leurs mauvais traitements, car toujours sans jugement, sans aucun droit, victimes des plus horribles pratiques et soumis à des tortures indescriptibles.
Dans un communiqué publié et distribué aux organes de presse locaux et internationaux, l’Association libyenne des prisonniers et des disparus affirme, que les appels répétés pour attirer l’attention des organismes civiles et des organisations des droits de l’homme sur le traitement inhumain dont sont victimes les prisonniers politiques libyens, sont restés lettres mortes, alors que tous les jours des hommes et des femmes innocents meurent sous les tortures du nouveau régime libyen imposé par Sarkozy et dont les pratiques sont pires que celles de la prison US d’Abou Ghraib en Iraq.
En outre l’Association appelle les citoyens dans toutes les villes libyennes à manifester et agir par tous les moyens et sans délai, pour les sauver de la mort ; en effet les décisions de l’État libyen qui n’existe plus, n’ont aucune valeur et ne sont point respectées par les bandes armées qui détiennent ces prisonniers innocents.
Les prisonniers politiques, selon le communiqué, considèrent l’ONU et le Conseil de sécurité comme étant responsables des pratiques et tortures dont ils sont victimes. En effet c’est l’ingérence de l’OTAN qui a conduit à cette situation déplorables provoquant ce déferlement sans précédent du chaos dans ce pays qui est toujours soumis au chapitre VII de la charte de l’ONU.
L’Association indique par ailleurs, que les milliers de prisonniers politiques détenus en Libye gardent leur droit de poursuivre en justice les criminels tôt ou tard et demandent au Tribunal Pénal International d’ouvrir une enquête indépendante et non partisane concernant les évènements dont a été victime le pays depuis le 15 février 2011 pour que toute la lumière soit faite sur le complot enduré par le peuple libyen.
Le 29 septembre 2012
Traduit par Abu Assur
Source
Dimanche 30 Septembre 2012