Fondation Carnegie :Promouvoir l’engagement de l’acteur Etats-Uniens sur la scène internationale .
5 novembre 2012
Fondation Carnegie :
Promouvoir l’engagement de l’acteur Etats-Uniens sur la scène internationale .
(Ou répréssion à outrance ?)
Rapport de Peter Kohl sur les frontières Libyennes . Peter Kohl fait état: que « le faible controle des frontières Libyennes est la porte ouverte au commerce illicite d’armes , de marchandises,… et d’étres humains » . Il accuse le gouvernement précédant d’étre » responsable de négligeances envers les populations du Sud-Libyen ainsi que des dysfontionnements de la sécurité actuelle ».
« Le gouvernement libyen doit faire face à d’épineuses qestions »; « les échanges transfrontaliers ,la contrebande ,l’absence de sécurité ,… ». » Les communautés berbères et arabes et d’Afrique Subsahariennes sont sources d’insécurité avec des réseaux et ramifications dans les Etats voisins qui facilitent la traite illégale « ; « les groupes armés dans la zone frontalière sont attachés à la loyauté tribale et sans confiance pour le gouvernement « . « Les bataillons spéciaux opérant pour le compte de l’état sont sans coordination ;mais en conflit et en concurrence « .
Kohl : « Le gouvernement Libyen doit prendre des mesures énergiques et coordonner les ministères et bataillons pour intégrer les tribus marginalisées » .
Inquiétant n’est-ce pas ? Réf :Carnegie Endowment for international peace :la faiblesse du controle des frontières libyennes ouvre la porte pour le commerce des armes et des ètres humains .
03/11/2012 :
http://www.libyens.net/news3573.htm
-M.L.M-