Aller à…
RSS Feed

27 mai 2020

Fondation Carnegie :Promouvoir l’engagement de l’acteur Etats-Uniens sur la scène internationale .


 

Fondation Carnegie :

Promouvoir l’engagement de l’acteur Etats-Uniens sur la scène internationale .

(Ou répréssion à outrance ?)
Rapport de Peter Kohl sur les frontières Libyennes . Peter Kohl fait état: que « le faible controle des frontières Libyennes est la porte ouverte au commerce illicite d’armes , de marchandises,… et d’étres humains » . Il accuse le gouvernement précédant d’étre » responsable de négligeances envers les populations du Sud-Libyen ainsi que des dysfontionnements de la sécurité actuelle ».
« Le gouvernement libyen doit faire face à d’épineuses qestions »; « les échanges transfrontaliers ,la contrebande ,l’absence de sécurité ,… ».  » Les communautés berbères et arabes et d’Afrique Subsahariennes sont sources d’insécurité avec des réseaux et ramifications dans les Etats voisins qui facilitent la traite illégale « ; « les groupes armés dans la zone frontalière sont attachés à la loyauté tribale et sans confiance pour le gouvernement « . « Les bataillons spéciaux opérant pour le compte de l’état sont sans coordination ;mais en conflit et en concurrence « .
Kohl :  « Le gouvernement Libyen doit prendre des mesures énergiques et coordonner les ministères et bataillons pour intégrer les tribus marginalisées  » .

Inquiétant n’est-ce pas  ?  Réf :Carnegie Endowment for international peace :la faiblesse du controle des frontières libyennes ouvre la porte pour le commerce des armes et des ètres humains .

03/11/2012 :

http://www.libyens.net/news3573.htm

-M.L.M-

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,