Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

NON AU GAZ DE SCHISTE EN TUNISIE!!..MANIFESTATION DEVANT LE MINISTÈRE DE L’INDUSTRIE


Journal de marche zapatiste multilingue يكفي ! جريدة المسيرة الزاباتية المتعددة اللغات]

NON AU GAZ DE SCHISTE EN TUNISIE!!..MANIFESTATION DEVANT LE MINISTÈRE DE L’INDUSTRIE

 

Chers militants et citoyens tunisiens

NOS CRAINTES SE SONT AVÉRÉES JUSTES. ILS L’ONT FAIT !!!!

SHELL a eu le dernier mot au détriment de la santé des Tunisiens et au grand dam de la société civile qui n’a cessée d’attirer l’attention sur les méfaits de l’exploitation du gaz et huile de schiste.
En effet le ministre de l’industrie dans une interview accordée au journal « Le Maghreb » en date du 2 novembre 2012 a affirmé ; je cite: « Les négociations avec la société SHELL sont sur la bonne voie et nous allons lui accorder l’autorisation de l’extraction et l’exploitation du gaz de schiste très prochainement ». Cette déclaration irresponsable est de nature à aller à l’encontre des droits fondamentaux des citoyens; car Mr Chakhari semble faire cavalier seul faisant fi de la transparence ainsi que de l’étude d’impact promise publiquement par le ministre de l’environnement.

ET LA RÉVOLUTION DANS TOUT ÇA !!!
DEVRIONS NOUS SUBIR, ÉTERNELLEMENT, DANS NOTRE CHAIR SANS BRONCHER ? SERIONS NOUS CONDAMNER A ÊTRE , PERPÉTUELLEMENT, LE DINDON DE LA FARCE DES POLITIQUES MERCANTILISTES ?!
C’est autant de questions que les citoyens dignes de ce nom devront se poser !!.

Si nous devons accepter le lessivage de notre environnement, de nos contrées, de nos richesses naturelles, de notre santé et de notre développement économique au profit des multinationales étrangères ainsi que de certains « gros bonnets de la politique »; ALORS ILS SERONT MORTS POUR RIEN !!!!!!!

L’HEURE EST GRAVE, notre jeunesse ainsi que les générations futures nous le reprocheront, IL SERA ALORS TROP TARD !!!!! à moins que…… NOUS TOUS, SANS EXCEPTION AUCUNE, NOUS CRIONS D’UNE SEULE ET MEME VOIX :
NON NON ET NON AU GAZ ET A L’HUILE DE SCHISTE !!!!!

AgriEcoForest Tunisie ainsi que toute la société civile vous attendent. Venez nombreux pour faire barrage à cette trahison , à cet odieux projet,

le MERCREDI 7 NOVEMBRE 2012 à 10 H DEVANT LE MINISTERE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE (adresse : Immeuble Beya, 40 rue 8011, Montplaisir Tunis)

CAR IL Y VA DE NOTRE AVENIR A TOUS !!!!

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,