Aller à…
RSS Feed

14 juillet 2020

Le « Printemps arabe » Vision ? Prémonition ?



Vision   !   Prémonition   !        ?
Pour ce qui est des statégies ; pas nécessairement  . Pour le plan dévastateur et les objectifs poursuivis par les USA cela est juste . 

Quant  à  leur finalité ; cela me semble un concept fou  !  

Une vidéo circule sur le net concernant la statégie américaine ,orchestrée par le Pentagone depuis une dizaine d’années . L’écrivain américain , William Engdahl , a écrit un livre intitulé  » La Démocratie Dictatoriale dans le Nouveau Monde  » . Ce livre donne des détails sur le Printemps Arabe  .


L’écrivain insiste sur le fait que la Tunisie a été choisie comme le premier pays pour qu’il lance l’effet domino dans tous les pays du Moyen-Orient afin que les Etats-Unis puissent redessiner la carte de cette partie du monde . 

                                                                                                                                                                                                                                     Ce plan vise à déstabiliser l’ordre dans les pays comme la Tunisie et l’Egypte .  Quant à la Libye , l’année 2012 sera une année trés difficile ,l’écrivain la qualifie mème comme l’enfer sur terre  !

Il déclare aussi que la guerre en Libye a été faite pour le pétrole qui s’y trouve .                                                                                                                                                                                                                                                                                       La ministre des Affaires Etrangères , Hilary Clinton , a proposé la vente du   pétrole libyen à la Chine , à un prix très avantageux , en contre partie ce pays d’Asie n’achètera plus de pétrole Iranien pour mettre une sorte de pression sur toute l’économie Iranienne .  

                                                                                                                                                                                                                                                                                    La guerre en Libye a été faite pour profiter du pétrole et pour détruire l’économie de L’Iran !                                                                                                                                                                                                                                                                                  Selon William Engdahl , le Printemps Arabe prendra fin en  Chine et en Russie pour que les forces de l’OTAN controlent l’énergie pétrolière . 

 http://www.geopolintel.fr/article559.html       .21/11/2012 .                                                                                                                                                                               -M.L.M-                                                                                                                                                                                           

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,