Aller à…
RSS Feed

20 novembre 2019

 » Disciples d’Al-Maqdisi en Libye et en Tunisie  » .


 »  Disciples d’Al-Maqdisi en Libye et en Tunisie  »   .  14 novembre 2012  .  A voir absolument  .Par Aaron y.Zelin , chercheur à l’institut de Washington  .

Sa recherche est axée sur la façon d’adapter les groupes djihadistes avec le nouvel environnement politique     . (Des soit-disant soulèvements arabes vers la démocratie  )   .
– Une particularité des  » Partisans de la Charia » et des » groupes Jihadistes » est qu’une grande partie des activités de ces groupes s’exerce dans les services sociaux par l’entremise de « plaidoyer » pour chacun  .

– » Les partisans de la Charia au Bataillon de Benghazi » et les « partisans de la Charia en Tunisie » fournissent une assistance aux communautés Locales; deux acteurs non-étatiques , ce qui ne s’était jamais vu avant  .
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             – Il est probable que ces groupes mettent en oeuvre les idées d’Al-Maqdisi , avec un changement d’orientation vers des actes de groupes . Et les programmes de services sociaux ont été parmi les principaux moyens de promouvoir les idées des « Partisans de la Charia »  . Cela permet d’accéder au renforcement du futur Etat Islamique   .
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               –  Dispersés au 11 septembre  2012 , suite à l’attentat de Benghazi ; ils ont su se rendre indispensables par leurs actions de charité , de sécurité , de  collecte   . »Les Partisans de la Charia à Benghazi » ouvrira bientot un clinique pour femmes et enfants  …
En Tunisie  , actifs dans les tentes et les abris pour les réfugiés Libyens de la Jamahiria à la frontière Tunisienne ; l’organisme de bien veillance apporte aide alimentaire  …
   – Grace à la fourniture de soins de la charité  et d’aides, ces groupes ont gagné en popularité ; commes les frères musulmans , le Hamas  et le Hezbollah  .
   – – Les médecins et personnels infirmiers de l’hopital de Benghazi ont réclamé le retours du   » Bataillon de la Charia  » après sa dispersion le 11 septembre  …
 –  Nouveau défis a relever  pour  les Etats-Unis   .
   http://www.washingtoninstitute.org/ar/policy-analysis/view/maqdisis-disciples-in-libya-and-tunisia   .                                                                                                         -M.L.M-                                                                                                                              –

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,