Aller à…
RSS Feed

16 juin 2019

La cellule de guerre : « ils sont à table, ils ne mangent pas, ils ne sont pas dans leur assiette… »


 Marie Ange Patrizio
La cellule de guerre : « ils sont à table, ils ne mangent pas, ils ne sont pas dans leur assiette… »

 

Chers amis,

au JT de France 2 ce soir, on nous a montré « les premières images de la cellule de guerre » au ministère (dit) de la défense, dans « une des pièces les plus stratégiques de la république » : « Chefs d’état-major, conseillers militaires et stratégiques et patrons de services secrets de la République se réunissent trois fois par jour autour d’une table pour définir comment les offensives et les opérations sont menées au Mali.» Que du beau linge.

Comme il se dit des choses -évidemment- ultra-confidentielles –genre : « il y aurait eu des combats à (coupure), de source canadienne » etc. – le son est coupé à certains mots ; mais du coup, l’allure de la cellule (et l’intérêt du reportage) y perd en intensité, stratégique… Non ?

Voir http://www.francetvinfo.fr/video-operation-serval-au-mali-les-premieres-images-de-cellule-de-guerre_212883.html#xtor=AL-49-[info] , (sans les assiettes) :

 

Ils sont à table

Ils ne mangent pas

Ils ne sont pas dans leur assiette

Et leur assiette se tient toute droite

Verticalement derrière leur tête.

 

(La Cène, Paroles, Jacques Prévert)

 

Voir aussi à ce même sujet :

« Sous nos yeux »

« Hollande a peur de ses armées

par Thierry Meyssan

 

Nicolas Sarkozy et François Hollande utilisent les armées françaises pour satisfaire des intérêts privés ou étrangers. Ils ont envoyé des hommes à la mort pour voler le cacao de Côte d’Ivoire, les réserves d’or de Libye, le gaz de Syrie, et l’uranium du Mali. La confiance est brisée entre le chef des armées et des soldats qui se sont engagés pour défendre la patrie. »

http://www.voltairenet.org/article177263.html

m-a

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,