Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

DIEUDONNE. « Asu Zoa »: triomphe de l’humoriste Dieudonné à Marseille devant 2000 fans


DIEUDONNE. « Asu Zoa »: triomphe de l’humoriste Dieudonné à Marseille devant 2000 fans

Publié le fév 2, 2014 @ 19:17

Allain Jules

Comme à son habitude, le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) avait appelé à manifester à 14 h devant le Silo, la salle de spectacle où l’humoriste Dieudonné devait donner une représentation de son désormais magique one man show, « Asu Zoa ». C’est machinal. il faut faire quelque chose pour exister. Le pire, c’est que, l’association ne donne aucune raison relative à son l’appel à manifester. Cherchez donc l’erreur dans cette botte de foin…

Plus besoin de se poser des questions, ces gens sont toujours les premiers à provoquer l’humoriste qui, désormais, est quasiment interdit de répondre à ces provocations insupportables. Organisé par des instances représentant la communauté juive, ce rassemblement illogique a vu la présence d’élus de droite, comme Roland Blum et Caroline Pozmentier, comme de gauche, Christophe Masse et Pascal Chamassian. Des fous à lier qui n’ont rien à proposer à leurs électeurs et qui se cachent derrière Dieudonné. Une honte indicible, comme cette pancarte ridicule avec marquée dessus « Dieudonné saboteur du pacte républicain ». On se demande si ce ne sont pas ces innommables qui minent honteusement ce dernier. Environ 700 personnes ont participé à cette parade ridicule et sans objet à La Joliette, quartier du 2e arrondissement de Marseille situé au nord du Vieux-Port et du Panier pour ceux qui connaissent la ville…

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

Les fans de l’humoriste, souriant, saluait les manifestants en effectuant le geste de la quenelle ou en brandissant des ananas. Comme à son habitude, le meilleur humoriste de France a enchanté ses fans. Le Silo de Marseille a ouvert ses portes à 15h. Les premiers spectateurs sont arrivés en masse dès 14h, longtemps à l’avance car le spectacle de Dieudonné devant débuter à 17h. Plusieurs véhicules de police s’étaient installés devant le Silo afin de parer à d’éventuels débordements. Heureusement, les fauteurs de trouble n’ont pas déstabiliser les fans de l’humoriste toujours aussi respectueux des autres contrairement à ses détracteurs.

Dieudonné, égal à lui même a asséné ses vérités avec joie. En butte à ses sarcasmes, les mêmes têtes de turc que sont Alain Jakubowitz, Manuel Valls devenu « Manu merci ! » ou encore le président de la République, François Hollande. Une régal, une vraie thérapie pour ses nombreux fans qui applaudissaient à tout rompre. Dieudonné est revenu sur ses « affaires », racontant avec bonheur comment il était rentré dans l’histoire par le conduit des égouts, singeant la course effrénée d’un Manuel Valls en mission, après une course folle pour le rattraper, le tout, avec maestria et la gestuelle qui va avec. Il a encore glissé de nombreuses quenelles à ceux qui rêvent de le voir accroché son scalp à une esse de boucher…

Alors que l’humoriste se produit sans le moindre incident, on a entendu des « opposants se plaindre de la foule qui va le voir jouer. Ils n’ont pas encore pleuré ! Ce succès a rendu les spectateurs d’Avignon fous. Toutes les places pour le spectacle du 21 février prochain se sont toutes vendues aujourd’hui.
Share this:

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,