Aller à…
RSS Feed

30 novembre 2020

Jour de colère : Le Monde pète plus haut que son cul


Je n’étais pas trop d’accord avec cette manif qui détourne les vrais problèmes de misère, de pauvreté, de guerres meurtrières orchestrées et payées par la France, de dictatures des banques, d’absence d’analyses politiques de droite comme de gauche et de véritable critiques contre la mondialisation, de destructions de la nature, de pollutions de toutes sortes… Mais je publie ce texte qui fait référence au peuple palestinien qui continue à crever de nos choix, de notre soutien au sionisme et de l’ignorance de ses graves dégâts. Merci Genji de remettre quelques pendules à l’heure
ginette

JOUR DE COLERE : LE MONDE PETE PLUS HAUT QUE SON Q.
genji
Rions un peu… Le Monde a publié ça hier….

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/02/01/jour-de-colere-nuit-pour-tous_4358331_3232.html

Voici ma réponse à ce médiateur, réponse envoyée ce matin… Je trouve que cette rédaction pète vraiment plus haut que son Q…

Votre article est bien documenté. J’aime beaucoup le lien avec Achille. Sauf qu’en Occident Achille comme Ulysse font figure de héros. Or les Achille et les Ulysse d’aujourd’hui, qui sont-ils ? Ils sont ceux qui mettent à feu et à sang la Troie irakienne, la Troie libyenne, la Troie palestinienne… C’est facile de parler d’imbéciles, de parler de nuit, mais en Palestine occupée là où vous vivez dans le jour, là où vous mangez à la table des sionistes, mangez à en vomir, de nuit comme de jour, il fait noir à Gaza comme dans tous les territoires occupés, il fait noir et on a faim autant à Gaza que dans les tristes camps de réfugiés palestiniens de la banlieue de Damas. Palestiniens condamnés à être les nouveaux « juifs errants » par Israël et l’Europe, Europe vassale des USA. Palestiniens condamnés à vivre enchaînés dans les territoires occupés, à mourir sous le feu des armes que ce soit par la guerre qu’Israël n’a pas honte de mener à un peuple d’esclaves, que ce soit par la guerre au Liban dont le point d’orgue des massacres souleva le cœur du monde entier pendant 4 jours et trois nuits en Septembre 1982. Genet grâce à Dieu comme d’autres ont immortalisé ce crime que les sionistes tentent de faire oublier au monde. Palestiniens condamnés à mourir chez eux, condamnés à mort de refuser l’occupation sioniste, palestiniens condamnés à mourir sous les bombes de toutes les guerres, repliés comme des bêtes au fond des camps de réfugiés de l’ONU qui datent de 1948. A part ça, Le Monde vient nous chanter ce jour que « Jour de colère » est un mouvement fasciste ?
Les fascistes sont ceux qui ont détruit l’Irak, qui ont détruit la Libye, qui ont détruit le Liban, qui massacrent en Afghanistan depuis 2001, qui organisent des attentats et des crimes depuis Washington, assassinant hommes et femmes à la frontière tribale entre l’Afghanistan et le Pakistan.
Je pense que vous devriez chausser de bonnes chaussures de marche, prendre un sac à dos et aller voir le monde, parce qu’on a beau travailler pour « Le Monde », ça ne rend pas « plus intelligent que les autres, et ça ne protège pas de l’imbécilité »…
Salutations…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,