Aller à…
RSS Feed

5 décembre 2020

DIEUDONNE. Nyon: feu d’artifice, tapis rouge et quenelle à la reine d’Angleterre


DIEUDONNE. Nyon: feu d’artifice, tapis rouge et quenelle à la reine d’Angleterre

Publié le fév 3, 2014 @ 23:15

Allain Jules

Queue avant le 1er spectacle de ce soir à Nyon

Le Théâtre de Marens a fait le plein ce soir. D’abord à 20h, et ensuite aux environs de 22h. Les spectateurs sont arrivés 1h avant l’ouverture de la salle. Compte tenu de la salle qui ne peut contenir qu’un peu plus de 450 personnes, ils étaient donc près de 1000, pour applaudir leur idôle, qui s’est produite deux fois. Il restera en Suisse jusqu’à mercredi prochain.

Un très grand humoriste

Quand l’humoriste est arrivé sur scène, au courant de l’attitude ridicule du Gouvernement Cameron, il a ignoré ce dernier ou ne le connaît pas, et glissé une quenelle à la reine Elisabeth himself. Qui est donc ce noir qui les rend tous fous ? Dieudonné, amusé, a multiplié des sketches qui ont rendu les autorités helvètes hilares. Il y a avait un cameraman qui filmait le spectacle, et quelques indics dans la salle, prêts à bondir sur scène, pour dire stop. Tout s’est bien passé, sans heurts ni tambour, à part la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (CICAD), qui voulait glisser une quenelle à Dieudonné.

Dieudonné, ce soir, au théâtre de Marens

On a constaté que, face à l’adversité, l’humoriste était encore plus inspiré. 3h de folie. 3h de rire. 3h de grande déconne. Quand on sait qu’il a eu des personnes qui ont eu leur ticket d’entrée à plus de 500 euros, on a constaté que, à la fin des spectacles, tout le monde était content. Un vrai triomphe, avec une fin en apothéose quand toute la salle, debour comme un seul homme, a fait la quenelle. Il y a eu Audiard, maintenant, il y a Dieudonné, comme dialoguiste incomparable. Ses gimmicks font un grand bien à tous et, ses faits et gestes sont repris à travers le monde entier désormais.

Dieudonné, ses phrases et ses quenelles sur scène ce soir:

«à tous ces gens qui s’en prennent à Dieudonné»…quenelle !

«Vous connaissez la Licra notre CICAD ?»…quenelle !

«Manuel Valls, François Hollande»…quenelle !

«Depuis un an, il s’en est passé des choses. Aujourd’hui encore… Merde, qu’est-ce que j’ai fait ? Je ne sais pas»…quenelle !

La foule, en délire, applaudissait, debout, à tout rompre.

Facebook désactive sa page fan de près de 700 000 fans

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,