Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

MEDIAS. Visibilité, Mode d’emploi: comme Marc-Edouard Nabe, faite du Dieudonné-bashing


MEDIAS. Visibilité, Mode d’emploi: comme Marc-Edouard Nabe, faite du Dieudonné-bashing

Publié le fév 6, 2014 @ 22:13

Allain Jules

Dieudonné est finalement le baromètre pour juger de l’état de la société française, plus purulente que jamais, où, la délation et le mensonge sont devenus les maîtres mots, l’honorabilité galvaudée… C’est gros comme un camion…..rouge. Peut-on dire que c’est aussi beau qu’un calvaire surréaliste fait d’arabesques ? Que nenni. C’est plutôt un chemin sans obstacles, une route qu’on peut croire parsemées d’embûches de prime abord, mais, non, rien. Savez-vous comment faire pour devenir célèbre en France et passer dans tous les médias ? Faites du Dieudonné-bashing. Cette introduction dans le magazine Le Point, d’Alain Zannini dit Marc-Edouard Nabe, en est la preuve:

L’entreprise Dieudonné & Soral est une escroquerie. Et je ne parle pas seulement d’argent, mais d’esprit. Ils font croire à des millions d’abrutis que leur « dissidence » est la seule alternative à un système qu’ils font semblant de combattre. Ils retiennent en otages dans leur prison binaire tous les assoiffés de justice, parfois sincères, à qui ils ne proposent rien d’autre que de faire des quenelles ou de chanter la Marseillaise…

Le chapeau du Point est sans ambiguïté. D’entrée, le magazine affirme, pince-sans-rire: « Nabe connaît de l’intérieur cette nébuleuse d’extrême droite. Dans une tribune, il explique pourquoi celui qu’il rêvait en « Coluche de la cause palestinienne » a tout trahi. » Il fallait taper sur Dieudonné pour obtenir son absolution. Bien joué. Mais ridicule. Lui, qui accuse Dieudonné de trahison, est le traître en chef. Il fallait le suivre chez Taddeï pour comprendre qu’il avait pété une durite pour exister. Dieudonné, lui, vit, malgré la censure. Le pauvre doit être victime des méthodes d’intimidation de la mafia sicilienne. La preuve, il avoue, pour se disculper, que la Licra ne l’a pas envoyé. Y répondre sans que la question soit posée indique tout…

C’est le nec plus ultra, un passe-droit inéluctable. C’est pas sorcier et les plus intelligents pour ne pas dire les plus lâches ont découvert le créneau simpliste pour faire partie des simplets. Après son passage chez l’excellent Taddeï, le Nouvel Obs, voici l’ami Nabe qui apparaît, grandiloquent, au Point, pour continuer son fiel contre surtout Dieudonné. Il inclut Soral pour qu’il ne soit pas taxé de négrophobie après les accusations d’antisémitisme dont il est victime.

Dans un mini-pamphlet intitulé « Soral et Dieudonné ont déshonoré l’antisionisme », qui annonce son gros pamphlet contre Soral et Dieudonné, il a tâché sa plume dans le sang, sorte d’encre qu’il croyait indélibile avant d’écrire mais, en lisant sa tribune, on se rend compte qu’il a écrit à l’eau claire. Rien de positif. Rien ne restera. Personne n’a rien retenu. Quand il annonce dans les médias que Dieudonné s’est couché, si, si, comprenez que c’est lui qui s’est plutôt couché. Son étrange réhabilitation est là pour le prouver, lui, banni des médias et n’ayant pas…d’éditeur. Il trouvera sans doute un. 1000 pages, dit-il. Il y aura 10 insultes par page et par conséquent, le repas ne sera pas succulent.

Dieudonné transforme son vin en eau. Tu parles d’un miracle ! Bientôt, il demandera pardon ! Rien de mieux qu’un boubou pour cacher qu’on a baissé son froc.

Nabe a compris. Il est intelligent. La mangeoire est sucrée et l’ostracisme devient insupportable pour lui. Quel courage !

Comme ça fait rire. Ecoutez un peu Nabe (vidéo), il est allé plus loin que Dieudonné, un humoriste qui ne fait que répondre à des attaques contre lui. Mais, il suffit de pratiquer le Dieudonné-bashing pour avoir l’absolution. Quand Nabe dit que c’est Dieudonné qui a le pouvoir, comprenez qu’il est jaloux car, il n’a pas réussi son essai sur le Net. J’en veux pour preuve le site de Nabe, Marc Edouard Nabe, qui reste dans les profondeurs des classements mondiaux, alors que Dieudonné, Dieudosphère, qui a créé son site en 2011, hacké au passage, grimpe, grimpe et grimpe…Après avoir visionné cette vidéo, vous me direz qui a baissé son froc. Dans une interview au magazine Causeur, la première depuis le début de la polémique sur son spectacle « Le Mur », Dieudonné a annoncé n’avoir « aucun remords »…Et Nabe ?

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,