Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

TUNISIE Qui a tué Chokri Belaïd ? Une tentative de réponse de Bassam Tahhan


TUNISIE . Qui a tué Chokri Belaïd ? Une tentative de réponse de Bassam Tahhan

Publié le fév 8, 2014 @ 12:34

Allain Jules

BELAÎD

Qui a tué Chokri Belaïd ? Une tentative de réponse de Bassam Tahhan lors de son entretien avec la radio francophone iranienne IRIB va faire des étincelles. Tout d’abord, il ne croit pas aux salmigondis du Gouvernement tunisien qui annonce en grande pompe avoir liquidé le présumé meurtrier, ensuite, il pense que c’est probablement une pétromonarchie qui est derrière cet assassinat macabre. Néanmoins, il affirme que c’est aussi ça qui a fait mettre sur pied une Constitution aux antipodes des visées du parti islamiste Ennahdha, complice de ces monarchies du Golfe…

Avec son style sombre et incisif, il tape encore, ici, dans le mille. Le géo-stratège et politologue se demande bien si la liquidation de Kazkazi, « meurtrier » de Belaïd et Brahim n’est pas une tentative voilée pour tourner la page. Il critique une pseudo enquête, fustige les déclarations du ministre de l’Intérieur tunisien et accuse nommément le Qatar. Encore une fois, ça déménage.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,