Aller à…
RSS Feed

31 octobre 2020

LA LIBYE ET LA GUERRE CONTRE L’AFRIQUE


02/03/14
LA LIBYE ET LA GUERRE CONTRE L’AFRIQUE (2)

intal Greater Middle East

En mars 2014, cela fera 3 ans que l’OTAN‚ en plein printemps arabe, lançait des raids aériens sur la Lybie. Cet état souverain d’Afrique du Nord, riche en pétrole en est ressortit détruit. La France et la Grande Bretagne ont activement participé à cette guerre. La Belgique y a également pris part.

Cependant‚ ce conflit n’est pas le seul. Après la Lybie‚ d’autres interventions ont suivi au Mali, Côte d’Ivoire et en République centreafricaine. Et cela pendant que les Etats-Unis continuent à construire un vaste réseau militaire sur le continent africain.

Pourquoi y a t il de plus en plus d’interférence en Afrique? Qu’est ce qui rend l’occident aussi agressif? L’émergence de puissances dans le Sud‚ par exemple la Chine‚ ou la crise économique mondiale y sont ils pour quelque chose? Quelles sont les conséquences de ces interventions pour les africains?

Le spécialiste de l’Afrique Tony Busselen‚ nous partagera ses connaissances sur ces sujets. Nous voulons aborder la rencontre sous forme d’un débat avec le public.

Tony Busselen est l’auteur du livre «Une histoire populaire du Congo ». Il a également récemment publié un article sur « La montée de l’Afrique et l’agressivité croissante de l’Occident »

Quand: dimanche 2 mars 2014 à 15h00

Où: Salle Sankara, intal, Chaussée de Haecht 53, 1210 Saint-Josse.

L’entrée est gratuite

Org: intal GMO & intal Congo

Evenement in het Nederlands: http://www.intal.be/nl/libie-en-de-oorlog-tegen-afrika-qa-met-afrika-expert-tony-busselen
Uitschrijven van deze mailinglist
www.intal.be, 02/209.23.50, [email protected]
Haachtsesteenweg 53
Brussel 1210
Belgium

Uitschrijven uit ALLE mailings van intal

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,