Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

Elections en DNR et LNR: Le Donbass définitivement séparé de l’Ukraine !


Solidarité Palestine

Elections en DNR et LNR:
Le Donbass définitivement séparé de l’Ukraine !

Luc Michel

Mardi 4 novembre 2014

LM /En Bref /
avec RIA Novosti – PCN-SPO/ 2014 11 03/

Les élections présidentielles et législatives dans la République populaire de Donetsk (DNR) ont « définitivement consacré la séparation du Donbass de l’Ukraine », a déclaré ce lundi le chef de la Commission électorale centrale (CEC) de la DNR Roman Liaguine lors d’un point de presse à Donetsk.
« Les élections se sont déroulées légitimement et sans aucun incident capable d’en influencer les résultats. Actuellement, nous disposons d’un pouvoir légitime. Le Donbass ne fait plus partie de l’Ukraine, que cela plaise aux autres ou non », a déclaré le chef de la CEC.
Le nouveau chef de la république sera investi dès ce 4 novembre. La cérémonie d’investiture devra se dérouler d’une « façon intéressante », des metteurs en scène professionnels mettant au point son scénario.
Les élections présidentielles et législatives à Lugansk, en LNR, vont évidemment dans le même sens.

LES RESULTATS EN DNR ET LNR : LES CHEFS DE LA DNR ET DE LA LNR ET LEURS PARTIS PLEBISCITES

L’actuel premier ministre de la DNR, Alexandre Zakhartchenko, arrive en tête des élections, ayant recueilli 765.340 votes, selon la Commission électorale centrale (CEC) à l’issue du décompte de 100% des scrutins. Alexandre Kaufman, premier vice-président du Parlement de de l’Union des Républiques de Novorossiya (DNR et LNR), arrive en deuxième position, avec 111.000 votes. Au total, 1.012.162 personnes ont pris part aux élections, dont 104.540 ont voté à distance. Aux législatives, le parti « République de Donetsk », dirigé par le premier ministre Alexandre Zakhartchenko, ayant recueilli 662.000 scrutins, a obtenu la majorité au parlement de Novorossia. Les élections clarifient aussi la situation politique et éliminent du jeu politique divers groupuscules et chefs de milice, bruyants médiatiquement mais qui n’ont même pas été capables de se présenter selon le prescrit légal fixé par la CEC. Selon la CEC, les élections se sont déroulées sans incident majeur capable d’influencer les résultats.

L’actuel chef de la République populaire de Lugansk, Igor Plotnitsky a obtenu 63,8 % des suffrages aux élections, après le dépouillement de 100 % des bulletins de vote, a déclaré la CEC de la LNR. Son mouvement « La paix à Lugansk » qui reçoit 69,42 % des suffrages (y compris les résultats du scrutin mené sur le territoire de la LNR et dans les centres d’hébergement temporaires dans la Fédération de Russie), ainsi que l’Union économique de Lougansk entrent au Conseil populaire de la République. Le taux de participation était de 68,71 %

LM

Luc MICHEL /
PROFIL Facebook           https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2
Twitter           https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook           https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website           http://www.lucmichel.net/

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,