Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

Le Crif exploite l’attentat de Jérusalem pour saborder la reconnaissance de la Palestine


Solidarité Palestine

PANAMZA

Le Crif exploite l’attentat de Jérusalem pour
saborder la reconnaissance de la Palestine

Hicham Hamza


Photo: D.R.

Mardi 18 novembre 2014

INFO PANAMZA. Découvrez la manière dont Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, utilise l’attaque survenue aujourd’hui dans une synagogue de Jérusalem pour «intervenir» auprès des «élus» afin d’empêcher la reconnaissance de la Palestine.

Le Président de la République François Hollande a adressé, mardi 18 novembre, un message à Roger Cukierman, Président du CRIF, dans lequel il exprime son émotion devant l’attentat de Jérusalem.

Tels sont les termes du communiqué publié aujourd’hui par le site du Crif.

Pourquoi François Hollande a-t-il jugé nécessaire de s’adresser au Crif au sujet d’un acte criminel survenu à l’étranger, en l’occurence à Jérusalem-ouest, alors qu’aucune victime française et juive n’est à déplorer? Mystère.

En parallèle et à titre d’illustration, le chef de l’État n’a jamais exprimé une quelconque forme de solidarité auprès du Conseil français du culte musulman lorsque, par exemple, des attaques ont été lancées par des extrémistes hindous ou bouddhistes contre des mosquées.

Un autre communiqué relate également « l’horreur » du Crif face à cet attentat et « souligne que la présence du Hamas dans le gouvernement palestinien de Mahmoud Abbas disqualifie les initiatives de reconnaissance unilatérale de l’État Palestinien ».

Cette tentative de raccorder deux évènements distincts -un attentat à Jérusalem commis par deux Palestiniens et la question (débattue le 28 novembre) de la reconnaissance de la Palestine par l’Assemblée nationale- apparaît également dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne ce mardi soir.

/…

Lire la suite sur Panamza

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,