Aller à…
RSS Feed

26 avril 2024

Relations internationales (livre): le retour pétaradant du géopolitilogue Patrick Mbeko


Relations internationales (livre): le retour pétaradant du géopolitilogue Patrick Mbeko

Posted on nov 19, 2014 @ 14:55

Allain Jules

 

mbekPatrick Mbeko revient avec un nouvel opuscule qui fait déjà des ravages en librairie. Intitulé « Stratégie du chaos et du mensonge: Poker menteur en Afrique des Grands Lacs », ce livre d’investigation est le nec plus ultra du moment en matière de géopolitique. Boycotté par les grands médias, il fait toujours la course en tête dans les ventes. Auteur de très grand talent, il est aux antipodes des auteurs médiatiques qui passent en boucle dans les médias. Compétent à souhait, nourri, ni par la richesse de son imagination ni par sa maîtrise dans la création d’atmosphère, encore moins par son habileté à créer des personnages sombres et mystérieux, Patrick Mbeko ne relate que des faits, et rien d’autre…

« Stratégie du chaos et du mensonge: Poker menteur en Afrique des Grands Lacs », écrit à quatre mains est un must. M. Honoré Ngbanda-Nzambo co-auteur, y distille aussi sa plume. Ce livre est une plongée dans les méandres même des relations troubles entre l’Afrique et l’Occident. Ici, il s’agit de l’ex Zaïre et actuel République démocratique du Congo (RDC), pays exsangue, tiraillé depuis des lustres par la guerre que lui livre les pays occidentaux, avec l’appui du Rwanda et de l’Ouganda, et des troubles internes, avec notamment les origines rwandaises de Joseph Kabila. On y découvre de vrais mines, des trésors indescriptibles. Ce pavé dans la mare fait plus de 650 pages que vous lirez comme un roman. D’ailleurs, c’est un roman parsemé d’anecdotes et de témoignages rares… C’est un livre à ne pas manquer que vous pouvez vous procurer sur Amazon où il est meilleure vente en Relations internationales

pat mbek

Nous l’avons rencontré. dans la vidéo en dessous, il parle justement de ce livre et des secrets des Relations internationales. Enjoy !

Regardez:

 

Partager

Plus d’histoires deLibye