Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

Flash-back : Qui vous a dit quoi sur la Libye ?


INVESTIG’ACTION

Flash-back : Qui vous a dit quoi sur la Libye ?

INVESTIG’ACTION

ANDERS FOGH RASSMUSSEN (OTAN) : « Notre but est de protéger les populations et les zones civiles. L’OTAN appliquera tous les aspects de la résolution de l’ONU, ni plus, ni moins. »  (27 mars 2011)

BERNARD KOUCHNER : « Sarkozy a été courageux en étant le premier à reconnaître le Conseil national de transition (CNT) libyen. C’est toujours comme ça, il y a des gens qui mettent en garde et puis il y a des gens qui avancent, il suffit de travailler un peu et d’être décidé. »  (11 mars 2011)

BERNARD-HENRY LEVY : « C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique en Libye, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques. J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël. »  (20 novembre 2011)

IGNACIO RAMONET (Monde Diplomatique) : « Les insurgés libyens méritent l’aide de tous les démocrates . Le plus surprenant, ce fut le silence des gouvernements progressistes d’Amérique latine. Ce prétexte commode du « complot américain (…) Une telle conception de la souveraineté – toujours dominante – a vu sa légitimité s’éroder depuis la fin de la guerre froide en 1989. »  (avril 2011)

MICHEL COLLON :

« La tragédie libyenne ne fait que commencer. Ce pays va plonger en enfer comme l’Irak. Les seuls Libyens à se réjouir seront les businessmen. Si une guerre civile se déclenche entre ces courants, les Etats-Unis en profiteront pour diviser le pays. Pour empêcher de tels pays de reconquérir leur indépendance, la meilleure solution est de les plonger dans le chaos. » (extrait du Livre Libye, Otan et médiamensonges , 2011, page 171)

         Guerres partout : Michel Collon interviendra sur France 2

Lundi 24 novembre, 23h05, émission « Tout ça pour ça ? ». Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, Pierre Conesa, historien agrégé et Michel Collon, écrivain et journaliste répondront aux questions d’Etienne Leenhardt et 4 reportages seront au programme de ce 48ème numéro d’Un Œil sur la planète.

 


www.michelcollon.info | [email protected]
Ref : 119870
Twitter Facebook
Pour vous désinscrire, cliquez ici

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,