Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

SILENCE ASSOURDISSANT. RD Congo: Quand les soldats ukrainiens de l’ONU volent


SILENCE ASSOURDISSANT. RD Congo: Quand les soldats ukrainiens de l’ONU volent

Posted on nov 28, 2014 @ 22:23

Allain Jules

 

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la République démocratique du Congo (RDC), Martin Kobler. Photo MONUSCO/Myriam Asmani

Non seulement la presse mainstream laisse mourir des millions de Congolais, mais elle favorise aussi le pillage de ce grand pays, l’un des plus riches du monde en minerais rares et onéreux. Sans le coltan, par exemple, dont le Congo est le plus grand producteur, aucun téléphone portable ne marcherait. C’est le vol perpétuel de ses ressources, notamment le diamant ou encore l’or, qui laisse silencieux tous les donneurs de leçons occidentaux…

Les soldats ukrainiens de l’Onu en République démocratique du Congo au sein de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo (Monusco), sont au cœur d’un trafic d’uniformes de la Garde républicaine, une unité d’élite des Forces armées de la RD Congo (Fardc). Ils ont été arrêtés in flagranti par la sécurité militaire à l’aéroport de la ville de Goma, à la frontière avec le Rwanda. Ce dernier, bien implanté en RDC, participe de la déstabilisation du Congo, avec l’homme de Washington en la personne du président génocidaire Paul Kagamé.

 Celle nouvelle fait la UNE de la presse nationale congolaise. Hélas, bien qu’informés, les correspondants de la presse internationale en poste en RDC font la sourde oreille. Ils censurent volontairement donc cette information, tout comme le service de presse de la Monusco. Qui a dit que l’ONU était un vecteur de paix ?

Il suffit d’écouter le géopolitologue Patrick Mbeko pour comprendre que ces gens qui passent leur temps à s’habiller d’oripeaux élogieux sont en réalité des monstres…Patrick Mbeko revient avec un nouvel opuscule qui fait déjà des ravages en librairie. Intitulé « Stratégie du chaos et du mensonge: Poker menteur en Afrique des Grands Lacs », ce livre d’investigation est le nec plus ultra du moment en matière de géopolitique. Boycotté par les grands médias, il fait toujours la course en tête dans les ventes. Auteur de très grand talent, il est aux antipodes des auteurs médiatiques qui passent en boucle dans les médias. Compétent à souhait, nourri, ni par la richesse de son imagination ni par sa maîtrise dans la création d’atmosphère, encore moins par son habileté à créer des personnages sombres et mystérieux, Patrick Mbeko ne relate que des faits, et rien d’autre…

Regardez:

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,