Aller à…
RSS Feed

3 décembre 2021

L’Association des Oulémas musulmans algériens avertie par Facebook à cause d’Israël


 lundi 19 septembre 2016 | Par Mallak Ayache | Actualité

capture_decran_2016-09-16_a_14-54-11

L’Association des Oulémas musulmans algériens a été avertie par l’administration de Facebook à cause d’une publications qualifiée d’« indésirable » et « contraire à sa politique » sur leur page officielle.

La publication en question date de trois jours. Il s’agit d’une carte géographique du territoire palestinien occupé postée avec la mention : « C’est la Palestine et non Israël ». Elle a été diffusée par la page de l’association suite à la polémique autour de l’erreur commise dans le livre scolaire de géographie de la première année moyenne où la Palestine a été remplacée par Israël.

La publication a été très partagée par les internautes. « Sur le plan religieux comme sur le plan culturel, nous n’avons aucun complexe par rapport aux juifs mais sur le plan politique il s’agit de l’usurpation de la Palestine. L’association des Oulémas musulmans algériens partage la même politique étrangère de l’Algérie. L’État d’Israël est pour certains une réalité ça reste leur conviction qu’on ne discute pas », explique Abderzak Guessoum, président de l’Association.

L’Association des Oulémas musulmans algériens a dénoncé la réaction de Facebook. Elle a lancé un appel aux  Algériens « libres » à la soutenir en partageant, commentant ou en mettant des mentions « J’aime » sur ses publications.

Partager

Plus d’histoires deAlgérie