Aller à…
RSS Feed

16 juillet 2019

Pèlerinage 2019 à la Mecque: La société israélienne G4S gagne le marché de la sécurité


France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l’Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l’Atlantique. Traduction d’articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.

Publié par Gilles Munier sur 5 Juillet 2019,

Catégories : #La Mecque, #Islam, #Arabie

Netanyahou – Abdallah d’Arabie saoudite: copains – coquins

Par Guitel Benishay  (revue de presse : LPH info – 3/7/19)*

Le Ministre en charge du Pèlerinage à la Mecque a officiellement annoncé que la filiale saoudienne de la puissante société de sécurité israélienne, qui a pris le nom d’Al Majale G4S et qui opère en toute discrétion depuis 2010, a été choisie pour gérer la responsabilité des questions de sécurité concernant le pèlerinage à La Mecque……..Détails……..

Outre le périmètre de Djeddah, la société israélienne est chargée du périmètre de sécurité de l’aéroport de Dubaï aux Émirats. Le pèlerinage annuel à La Mecque concentre plus d’un million de fidèles.

L’inquiétude de certains organisateurs du pèlerinage est que cette société pourra ainsi disposer des relevés d’identité (empreintes digitales, photos d’identités, coordonnées de naissance) de tous les fidèles, de même que de ceux des dizaines de milliers de passagers en transit à Dubaï.

*Source : LPH info (L’info en direct d’Israël)

Sur le même sujet, lire aussi :

Colère à La Mecque : la sécurité du Hajj était assurée par une société israélienne  (par Gilles Munier – 2015)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’histoires deArabie Saoudite

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,