Aller à…
RSS Feed

21 avril 2021

Libye, Paris-Palais de l’Elysée,la diaspora africaine: Macron reconnait la destruction de la Libye par la France officielle.


jeudi, à 8:44 AMPublic

Libye, Paris-Palais de l’Elysée,la diaspora africaine: Micron reconnait la destruction de la Libye par la France officielle.

Ces vérités concernent les milliers des peuples noirs,civils africains innocents morts sous les bombes des coalisés occidentaux en 2011 en Libye.
Et cela peut être refait dans n’importe quel pays africain ,si un autre président français se comporte à la « Nicolas Sarkozy ».

Depuis le perron de l’Elysée,l’info alerte : Emmanuel Macron reconnaît officiellement la « dette » de la France après l’intervention occidentale de 2011.
************************************************************************
RAPPEL AU-DELÀ CETTE ACTUALITÉ du président français EMMANUEL MACRON, nos enquêtes du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO avaient montré que cette guerre très soutenue par des médias occidentaux contre la Jamahiriya libyenne était aussi une guerre raciste contre des Noirs africains.

Et des femmes noires et hommes noirs africains,des innocents martyrs, résidant en Europe avaient péri sous les bombes des coalisés complices du Français Nicolas Sarkozy. Pourquoi, il n’y a jamais eu des procès? Leur nombre ? Pourquoi? Ils sont à la fois des Noirs et des êtres humains.
« Haa…mpasi na mpasi mpo na kimoto moindo na biboma boma ya bitumba ya Otan na Nzela ya Sarkozy »(haa…douleurs sur douleurs être Noirs…dans cette guerre des bombardements de l’Otan commencée par les stratagèmes de Nicolas Sarkozy. »)

CETTE ACTUALITÉ DU PRÉSIDENT FRANCAIS EMMANUEL MACRON.
 » Nous avons une dette envers la Libye, très claire : une décennie de désordre. » Voilà les paroles du président français Emmanuel Macron qu’il a adressés à des hommes libyens en visite au Palais présidentiel français L’Elysée, le mardi 23 mars 2021.

La vérité arrive toujours via l’escalier, comme le dit la sagesse congolaise. Monsieur Macron est dans la réalité vraie. Son message officiel depuis l’Elysée est un acte de courage politique car la parole étant le premier acte politique comme disaient nos ancêtres femmes et hommes royaux  » o mabele ya Kongo ya bankoko »,avant l’arrivée de la barbarie coloniale paranoïaque des oligarchies européennes .

« Lokuta mabe ya Nicolas Sakozy emataka na ascenseur ».(en langue internationale Lingala: »le mensonge manipulateur de Nicolas Sarkozy avait pris l’ascenseur »). Et ainsi ce fût l’intervention de militaire de l2011 contre Mouammar Kadhafi, mené et encouragée en 2011 par le président français Nicolas Sarkozy, et qui a eu des répercussions dans le Sahel.

Par une phrase laconique, longue de six secondes, Emmanuel Macron a pour la première fois reconnu officiellement la responsabilité de la France dans les chaos et la mort en Libye, de la destruction de l’Etat de la Jamahiriya Libyen et une partie de l’Afrique depuis dix ans. Il y a aussi des conséquences terribles dans des diasporas africaines où le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO avait noté en 2021 des Africaines et Africains de la diaspora morts sus les balles et tapis des bombes de l’Otan

L’assassinat politique planifié depuis 2008-2009 du Guide Muammar Kadhafi a non seulement privé depuis 2011, de la manne financière des fonds souverains libyens de Tripoli pour le vrai développement , mais a aussi dispersé des guerres et des armes dans des régions africaines pour freiner le progrès des peuples et élites africaines.

Certains hommes politiques de cette coalition internationale de 2021 avaient déjà avoué leur « péché, mea maxima culpa,motema mabe,méchanceté criminelle « . L’ex-président des USA Barack Obama jugeait même que l’intervention en Libye, à l’appel de Nicolas Sarkozy, était sa plus grande erreur.

Les Américains comme Barack Obama, les Britanniques anglais-irlandais,écossais-gallois comme leur ex-premier ministre complice de la mort des Africains noirs,arabes et berbères nommé Tony Blair , toutes ces personnalités des oligarchies d’un type d’occident hégémoniste international disent maintenant qu’elles ont été entraînées par le Français Nicolas Sarkozy en 2011.

Cette réalité avait été dénoncée de son vivant par le célèbre avocat Jacques Vergès et l’ancien ministre socialiste français Roland Dumas.
CONFERENCE DE PRESSE DU 7 JUILLET 2011,SALLE AGECA,A PARIS.
Tous les deux avaient été les invités lors de cette conférence de presse internationale unique organisée à Paris, le 7 juillet 2011 par notre association Mouvement Ngambo Na Ngambo journalistes congolais en Europe; pendant ces bombardements des médias propriétés des financiers occidentaux et des bombardements de l’OTAN complice de quelques intérêts et des préjugés dans l’ONU.

Pure vieux,comme disent des Congolaises et Congolais de deux Congo,ngambo na ngambo. Et en outre, un journaliste serbe de référence internationale m’a dit lors de mon passage à Paris:ne l’oublions pas et ne nous oublions pas ».
Jeu.
RépondrePlus
Peut être une image de une personne ou plus
Libye, Paris-Palais de l'Elysée,la diaspora africaine: Macron reconnait la destruction de la Libye par la France officielle.
1
1 commentaire
Afficher plus de réactions
Libye, Paris-Palais de l'Elysée,la diaspora africaine: Macron reconnait la destruction de la Libye par la France officielle.
media1.tenor.co
media1.tenor.co
Jeu.
RépondrePlus
Partager

Plus d’histoires deAFRIQUE