Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2021

MOUAMMAR KADHAFI, UNE TENTATIVE POUR CHANGER LE MONDE


Par Robert Charvin, professeur émérite de droit spécialisés dans les relations internationales

 » Kadhafi a été exécuté le 20 octobre 2011. Il avait tenté comme quelques leaders révolutionnaires africains de libérer son continent de l’empire occidental, toujours indifférent à la misère de masse qui y règne et qui s’aggrave avec la détérioration climatique.

L’Etat sarkozien est le premier responsable de cette liquidation, source d’un chaos qui dure en Libye depuis plus de huit ans, dans l’indifférence des faux “humanitaires”.

La solidarité internationale n’a pas joué pour Kadhafi et le régime inédit qu’il a tenté de mettre en œuvre. Les causes de cette inertie de nombreux progressistes occidentaux sont l’inculture, la méconnaissance et l’ethnocentrisme.

Mouammar Kadhafi a néanmoins, comme Patrice Lumumba ou Thomas Sankara, ouvert des portes pour que naissent une nouvelle Afrique et un autre monde arabe.

Est-ce que son fils Saïf Al Islam saura rassembler le peuple libyen afin de résorber ce chaos crée par Sarkozy et BHL par de grossiers mensonges criminels avec l’aide de la Clinton, du terroriste islamiste Bel Hadj et du Qatar ?

Lui seul, avec ceux qui l’entourent, restés fidèles à son père, et le soutenant pourra sauver la Libye du chaos organisé pour quelques gouttes de pétrole, casser l’indépendance de la Libye et empêcher la création des États-Unis d’Afrique. »

Ginette Hess Skandrani rédactrice de la Voix de la Libye.com

Avec une préface de Jean Ortiz
Edition Delga
Prix public 19 euros

Partager

Plus d’histoires dedemocratie directe