Figure emblématique des Gilets Jaunes de Cannes – Antibes, à la fois protectrice et instigatrice, Sophie Baconnet n’a pas vaincu la maladie qui la rongeait (voir Antibes aussi : célébration des 3 ans de présence au rond-point du 21 novembre 2021).
Son corps a été inhumé hier au cimetière du Cannet où sa famille et ses amis étaient venus nombreux lui témoigner son affection et sa gratitude.

 

Lettre de Marc à Sophie

Sophie, ma Sophie, notre Sophie,
Pour chacun d’entre nous ici présent, ou ailleurs, sache que ceux qui t’aiment, jamais ne penseront au passé pour toi. À jamais tu seras le présent, à jamais tu seras présente…

Inhumation Sophie Baconnet -23 novembre 2021

Toi, Sophie, cette Femme, cet ange courageux, juste et empli de bonté, inondera nos Êtres de lumière chaque jour, chaque nuit au plus profond de notre for intérieur. Sophie, à chaque regard, tu es l’Amour, la bienveillance, et ton passage sur notre Mère Terre a su répandre les graines de la sagesse, de la paix, de la justice et surtout de la dignité. Merci pour ce courage incommensurable et ces leçons qui ne pourront rendre l’humanité que plus humaine. Ta noblesse d’âme nous oblige à la plus grande humilité pour saisir le sens de la vie. Tu es là avec nous, telle l’aurore boréale pour toujours nous aimer, nous protéger, faire le Bien.

Inhumation Sophie Baconnet -23 novembre 2021

Le Créateur a décidé de t’offrir un monde meilleur. À nous d’être à la hauteur de ses exigences pour qu’un jour ou l’autre, nous soyons ensemble pour toujours, pour l’éternité.
Avant ton dernier souffle tu exhalais la bienveillance, la tendresse. Après ton dernier souffle, tu étais belle et libérée, sereine et déterminée à perpétuer ton œuvre d’Amour dorénavant éthéré.

Inhumation Sophie Baconnet -23 novembre 2021

Sophie, la France qui coule dans tes veines ne t’oubliera jamais pour l’avoir chérie si fort et pour être baptisée par nos camarades : « Notre » Jeanne d’Arc !
Sophie, le temps n’a pas de place entre toi et moi : il ne m’a fallu qu’un court instant, quelques secondes m’ont suffi, pour comprendre que toi et moi serions liés pour un chemin sans fin.

Inhumation Sophie Baconnet -23 novembre 2021

Nous nous reverrons un jour ou l’autre si Dieu le veut.


Sophie Baconnet, le 26 février 2021, Place du Palais de Justice à Nice : « Les Gilets Jaunes de Cannes refusent la potion de la mort, vaccin du profit et négationniste de la vie. Françaises, Français, réveillez-vous ! »

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *