Aller à…
RSS Feed

23 mai 2022

Les Grosses Orchades, les Amples Thalamèges, le blog


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En suivant la feuille de route /9 

(Et dans quel état, on ne vous dit pas)

 

 

 

 

Mais enfin, si les fauchés s’obstinent à travailler pour rien, comment vont s’y prendre les pauvres riches pour arriver à diminuer leurs salaires ?

 

 

CHRONIQUE SPÉCIALE ÉJECTIONS MACRONALES & PESTILENTIELLES 2022 des TWIX Associés ( Version PDF)

 

 

 

 

 

 

INSTANTANÉ DU 2 AVRIL 2022 https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/04/mecc81kilsonkons-de-rien-02-04-22.pdf

+ CHRONIQUE DE RIEN PDF N° 02042022 de 13 pages https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/04/se-vautrer-chronique-speciale-ejections-rien-02-04-22.pdf 

 

 

+ La censure faisant rage et plus on approche du premier tour, le site WP ne faisant pas exception à la règle, je recherche donc une solution GRATUITE car, je le rappelle pour les rageux, TOUT ce travail que j’effectue depuis décembre 2015, date d’ouverture de ce blog est en lecture, téléchargement, impression, diffusion et partage LIBRES et GRATUITS et j’entends bien que ça le reste, du fait, notamment, toujours pour les rageux, que je ne dispose d’aucuns revenus soit 0 ► NADA ► QUEUTCH ► BALLEPEAU ► WOUALOU !

 

 

PAR AVANCE MERCI  à tous ceux qui voudront bien m’aider dans cette nouvelle difficulté, en me conseillant au mieux, par exemple, des noms de sites GRATUITS afin de créer un second blog mais aussi pour y intégrer des 3DFLIPBOOK gratuitement ce qui est impossible sous WP actuellement

 

JBL1960

 

 

Allez, les forts en informatechnochose… ne la laissez pas tomber !

 

 

 

 

Oui, bon, mais ils ne sont pas ukrainiens…

 

 

La crise qui s’annonce à Gaza pourrait être la pire de toutes

 

 

Gilles Munier – France-Irak Actualités – 3.4.2022

 

 

 

À peine 10% des 2 millions d’habitants de Gaza ont accès à l’eau tous les jours – Photo : Abdel Rahim Khatib

 

 

 

Par Ramzy Baroud (revue de presse : Chronique de Palestine – 2/4/22)*

 

“L’eau est revenue”, s’exclamait un membre de la famille dans un mélange d’excitation et de panique, souvent très tard dans la nuit. Dès qu’une telle annonce était faite, toute ma famille se mettait à courir dans tous les sens pour remplir tous les réservoirs, récipients ou bouteilles que nous avions. Très souvent, l’eau s’arrêtait de couler au bout de quelques minutes, nous laissant dans un sentiment collectif de défaite et de doute sur la possibilité même de survivre.

 

Telle était notre vie sous l’occupation militaire israélienne à Gaza. La tactique, consistant à tenir les Palestiniens sous le joug du bon vouloir d’Israël en matière d’eau, était si habituelle pendant la première Intifada (soulèvement) palestinienne, que la coupure de l’approvisionnement en eau des camps de réfugiés, des villages, des villes ou des régions entières était toujours la première mesure qu’ils prenaient pour soumettre la population rebelle.

 

S’ensuivaient souvent des raids militaires, des arrestations massives et des violences meurtrières, mais l’Occupation commençait presque toujours par priver d’eau les Palestiniens.

Lire la suite…

Source : https://www.france-irak-actualite.com/2022/04/la-crise-qui-s-annonce-a-gaza-pourrait-etre-la-pire-de-toutes.html

 

 

 

 

Brésil : un chemin chaotique attend Lula pour son retour à la présidence

 

 

Sabrina Fernandes – Jacobin Mag – 4.3.2022

 

Publié par Les Crises – 1.4.2022

Traduit par les lecteurs de Les Crises

 

 

 

 

L’ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva s’exprime lors d’une conférence de presse dans un hôtel de Brasilia, au Brésil, le 08 octobre 2021. (Mateus Bonomi / Anadolu Agency via Getty Images)

 

 

 

Alors que Jair Bolsonaro et la droite sont en plein désarroi, Lula da Silva réfléchit à son retour à la présidence du Brésil. Cette voie est encombrée de contradictions — beaucoup d’entre elles sont compliquées, certaines sont potentiellement dangereuses.

 

L’élection du président brésilien Jair Bolsonaro a été un triomphe pour la droite. Soutenu par l’élite brésilienne, il a été porté à la victoire par un mouvement conservateur galvanisé, dont le fer de lance réside dans les églises évangéliques fondamentalistes et les partisans de la dictature militaire qui a duré de 1964 à 1985.

 

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/bresil-un-chemin-chaotique-attend-lula-pour-son-retour-a-la-presidence/

 

 

 

 

Retour au

Volet ukrainien de la IIIe Guerre mondiale

 

Ce que le vulgum pecus en pense

 

 

 

Un Espagnol

 

 Naguère, nous ne fûmes pas Charlie. Il n’est pas ukrainien. Nous non plus.

 

 

Je ne suis pas ukrainien

 

Pablo Jofré Leal – SegundoPaso Conosur – 1.4.2022

 

Traduit de l’espagnol par Rose-Marie LOU pour L.G.S.

 

 

 

 

 

 

 

L’appareil politique et médiatique de l’Occident utilise toute sa puissance de feu et veut nous faire agiter des petits drapeaux bicolores, illuminer la Tour Eiffel, l’Opéra de Sydney, les plus grands monuments aux couleurs de l’Ukraine et porter des badges avec un cœur, en nous plaçant et en nous faisant croire, par la manipulation et la désinformation, que nous sommes avec le régime de Kiev dans une sorte de « Je Suis Ukraine ». Et bien non, pas par ici.

 

Le matraquage constant de nouvelles non vérifiables, de la stratégie de manipulation et de désinformation, huilée depuis des décennies, tient à l’écart une partie du monde, en prenant comme couleurs préférées le drapeau bicolore ukrainien comme s’il représentait le summum de la défense des peuples. L’opération politique militaire spéciale de la Fédération de Russie en Ukraine a des objectifs précis : dénazifier et démilitariser ce pays.

 

La Russie en avait averti depuis huit ans si l’extermination de la population du Donbass, menée par les forces ultranationalistes de type nazi, se poursuivait, soit depuis février 2014…

Lire la suite…

 

Source : Je ne suis pas ukrainien — Pablo JOFRÉ LEAL (legrandsoir.info)

Source d’origine : https://segundopaso.es/news/2305/Je-ne-suis-pas-ukrainien

 

 

 

 

Enfin, le cadavre de l’Europe se remet un peu à bouger…

 

 

Le personnel des chemins de fer grecs refuse de desservir les trains contenant de l’aide militaire à l’Ukraine

 

Al Mayadeen – 2.4.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

Des cargos US transportant des véhicules blindés sont arrivés dans un port du nord de la Grèce.

 

 

 

Les ouvriers d’une compagnie ferroviaire grecque refusent d’aider au transport de véhicules militaires blindés de l’OTAN vers la frontière ukrainienne.

 

Les ouvriers de la compagnie ferroviaire grecque TrainOSE refusent d’aider au transport de véhicules militaires blindés des USA et de l’OTAN depuis un port du nord de la Grèce.

 

Les véhicules militaires sont arrivés au port d’Alexandroupolis, dans le nord du pays et sont censés être acheminés vers la frontière ukrainienne. Mais, selon un communiqué du Parti communiste de Grèce (KKE), les ouvriers refusent de participer au transport de ces véhicules,

 

Le 30 mars, trois trains chargés de véhicules ont été envoyés dans la partie occidentale de la Pologne, selon les autorités portuaires.

 

« Depuis environ deux semaines, des pressions sont exercées sur les employés de la salle des machines de Thessalonique pour qu’ils se rendent à Alexandroupolis » , a encore déclaré le KKE.

 

Toujours selon le communiqué, les syndicats ont dû intervenir après que les ouvriers, qui refusaient d’entretenir les trains transportant du matériel militaire de l’OTAN, aient été menacés par l’employeur. Les syndicats exigent que les chemins de fer de leur pays ne soient pas utilisés pour transférer du matériel militaire de l’OTAN vers les pays voisins.

 

« Nous condamnons les menaces des employeurs à l’encontre des employés de TrainOSE qui ont refusé de participer à la maintenance des trains qui transportent des chars de l’OTAN depuis le port d’Alexandroupolis », ont précisé les syndicats dans une résolution.

 

Selon une proposition de budget publiée lundi par l’administration du président U.S. Joe Biden, les États-Unis comptent dépenser 6,9 milliards de dollars pour aider l’Ukraine et soutenir les pays membres de l’OTAN.

 

D’après la Maison Blanche, ces fonds seraient utilisés pour « renforcer les capacités et l’état de préparation des forces U.S., des alliés de l’OTAN et des partenaires régionaux face à l’“agression russe”. »

 

Source : https://english.almayadeen.net/news/politics/greek-railway-staff-refuse-to-service-trains-with-military-a?fbclid=IwAR0FFkHZRFsAjL0RWygo4sg3N6QBy0VGzNtovTC6H0-3fThgrR2Ti0LIQR0

 

 

 

 

Chaque pays d’Europe a ses hommes lucides, que personne, hélas, n’écoute. Celui-ci est en Suisse.

 

 

La Zelenskimania et l’image ravagée de la Suisse

 

 

Jean-PierrePalestine Solidarité – 2.4.2022

 

 

 

 

 

 

Forcer le choix. De quel côté de l’histoire êtes-vous ?

Par Guy Mettan

 

 

Spécialiste de la Russie, Guy Mettan est notamment l’auteur de l’ouvrage « Russie-Occident, une guerre de mille ans : La russophobie de Charlemagne à la crise ukrainienne ».

Les dessus et les dessous de la guerre en Ukraine

Par Guy Mettan, Journaliste, député à Genève. Ancien rédacteur en chef de la Tribune de Genève et directeur exécutif du Club suisse de la presse

Genève, le  1er avril 2022

 

 

Alors que les pourparlers semblent progresser et que s’esquissent les premiers contours d’une solution possible en Ukraine (neutralisation et démilitarisation partielle du pays, abandon du Donbass et de la Crimée), on commence à mieux cerner les tenants et aboutissants du conflit. Cela posé, il ne faut pas s’attendre à un cessez-le-feu rapide : les Américains et les Ukrainiens n’ont pas encore assez perdu, et les Russes pas encore assez gagné, pour que les hostilités s’arrêtent.

 

Mais avant d’aller plus loin, j’aimerai inviter ceux qui ne partagent pas ma vision réaliste des relations internationales à passer leur chemin. Ce qui va suivre ne va pas leur plaire et ils s’éviteront ainsi des aigreurs d’estomac et du temps perdu à me dénigrer. J’estime en effet que la morale est très mauvaise conseillère en géopolitique mais qu’elle s’impose en matière humaine : le réalisme le plus intransigeant n’empêche en rien de s’activer, y compris en temps et en argent comme je le fais, pour soulager le sort des populations éprouvées par les combats.

Lire la suite…

Source : https://www.palestine-solidarite.fr/la-zelenskimania-et-limage-ravagee-de-la-suisse/

 

 

 

 

Un Américain

 

Jouer les idiots

 

 

James Howard Kunstler – kunstler.com – 14.3.2022

 

Publié par hervek – Le Saker francophone – 26.3.2022

 

 

 

 

 

 

 

Il doit être évident maintenant que ceux qui se plaignent le plus de la « désinformation » aux États-Unis sont ceux qui la propagent le plus. Lorsque vous entendez « sans fondement » et « théorie du complot », ne sentez-vous pas automatiquement la pourriture de la propagande dans les tissus délicats de la réalité ? Finalement, la puanteur de la propagande psychologique est si forte qu’elle réveille même les morts-vivants.

 

Notre pays serait-il déçu si la Russie résolvait réellement le problème de l’Ukraine ? Vous avez toutes les raisons de le penser. D’une part, nous serions obligés de faire face à nos propres problèmes, en particulier ceux causés par nos mensonges, comme l’obscénité presque impensable d’avoir peut-être empoisonné une majorité de la population américaine avec des « vaccins » à ARNm et tué des centaines de milliers de patients atteints du syndrome de la Covid-19 en refusant des traitements efficaces connus ? Que pensez-vous que nous puissions faire à ce sujet ?

 

Demander des comptes aux gens ? L’ampleur de ce désastre est si énorme que le pays n’arrive pas à le comprendre. Et ce n’est pas seulement nous, c’est toute la civilisation occidentale, qui est plus ou moins interchangeable avec l’OTAN, maintenant l’instrument de distraction choisi. Est-ce que l’un de ces pays membres a le cran de faire face à ses propres échecs institutionnels flagrants ? Apparemment pas encore.

Lire la suite…

Source : https://lesakerfrancophone.fr/jouer-les-idiots

 

 

 

 

Un Américain d’origine ukrainienne

 

 

Les Américains veulent-ils vraiment soutenir le gouvernement néo-nazi de l’Ukraine occidentale ?

 

 

John PotashCovert Action Magazine – 30.3.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O

 

 

 

 

Membre du bataillon Azov combattant les Russes dans l’est de l’Ukraine. [Source: telegraph.co.uk]

 

 

 

En raison de la propagande incessante des médias, 74 % des Américains sont favorables à une zone d’exclusion aérienne qui pourrait déclencher la Troisième guerre mondiale.

 

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, les Américains sont noyés sous un déluge de propagande qui pousse 74 % d’entre eux à soutenir une zone d’exclusion aérienne, qui pourrait à son tour déclencher la Troisième guerre mondiale.

 

Le 10 mars, le Congrès a adopté un plan d’aide de 13,6 milliards de dollars à l’Ukraine, dont la moitié passera par le Pentagone.

 

L’Ukraine est présentée comme une espèce de grand phare moral, alors que son gouvernement s’est montré on ne peut plus complaisant face à la montée du néonazisme, depuis le coup d’État de février 2014 patronné par l’administration Obama/Biden.[1] Tandis que la bataille de Marioupol touche à sa fin et que les forces russes sécurisent la ville, des rapports font état d’atrocités à grande échelle commises par le bataillon néonazi Azov, notamment des tirs sur des civils. Les habitants ont déclaré que les membres du bataillon étaient de véritables nazis qui se promenaient avec des croix gammées et d’autres symboles nazis bien visibles sur eux.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/18313-2/

 

 

 

 

Sur le terrain (et alentour)

 

 

 

Le raid de Belgorod était une réponse à l’échec de l’opération de Mariupol

 

Strategika51 – 2.4.2022

 

 

 

 

 

 

Selon des informations non confirmées, le raid d’hélicoptères d’attaque Mi-24 « crocodile » contre une installation industrielle de Belgorod en Russie n’a pas été mené par les forces ukrainienne mais par un groupe de saboteurs des services spéciaux américains et britanniques particulièrement actifs en Ukraine. Cette attaque serait une réponse à l’échec cuisant de l’opération d’exfiltration d’agents des services spéciaux de pays de l’Otan détachés auprès du régiment « Azov » à Mariupol.

 

L’un des hélicoptères Mi-8 ayant participé à cette opération avait été abattu par un missile Sol-Air portatifs « Stinger » de fabrication US capturé par les forces russes. Le Mi-8 abattu par ce Stinger avait 17 personnes à son bord dont 15 ont péri. Les deux survivants ont été capturés par les forces russes. L’un d’eux a évoqué la présence de dizaines d’éléments des services spéciaux occidentaux déguisés en volontaires internationaux à Mariupol et ailleurs en Ukraine.

Lire la suite…

Source : https://strategika51.org/2022/04/02/le-raid-de-belgorod-est-une-reponse-a-lechec-de-loperation-de-mariupol/

 

 

 

 

Avec le paiement du gaz russe en roubles, Poutine sonne le glas du pétrodollar

 

Réunion sur le développement du transport aérien et de la construction aéronautique

 

Le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a tenu une vidéoconférence sur le développement du transport aérien et de la fabrication d’avions.

 

 

 

 

31 mars 2022 17:35 Novo-Ogaryovo, Région de Moscou

Source : en.kremlin.ru via NakedCapitalism

Traduction : lecridespeuples.fr

 

Lire la suite…

 

Source : https://lecridespeuples.fr/2022/04/03/paiement-du-gaz-russe-en-roubles-poutine-sonne-le-glas-du-petrodollar/

 

 

 

 

Les problèmes énergétiques de l’Europe

 

 

 

 

Librairie Tropiques

 

 

Chroniques du nazisme contemporain (2)

3 Avril 2022

 

 

Ukraine 2022
Les Olympiades du nazisme international

 

 

 

 

N.B. Ils devraient prendre le temps de se relire, chez Tropiques ! Le texte très important qui suit comporte pas mal de coquilles (= fôtes de français). Et notre système ne nous permet pas d’en faire un copier-coller pour pouvoir les corriger. À lire, donc, sur le site, en corrigeant mentalement vous-mêmes. L.G.O.

 

 

Chroniques du nazisme contemporain (2) Ukraine 2022 Les Olympiades du nazisme international. La dénazification, agent d’une séparation à venir. Berlin libéré, le monde célébrait « la fin de l’hitlérisme » et beaucoup avaient l’impression que désormais tout allait s’arranger, quand le premier des soldats russes, le maréchal Gueorguï Zhoukov…

 

 Lire la suite…

Source : http://www.librairie-tropiques.fr/2022/04/chroniques-du-nazisme-contemporain-2.html

 

 

 

 

Pour voir tout (y compris la Partie 1 contant les mésaventures d’Emir Kusturica et de son film Crime et Châtiment flingué en vol*)

http://www.librairie-tropiques.fr/

 

 

* On se croirait revenus au temps où Hollywood sabotait honteusement Les Rapaces d’Eric von Stroheim (« un des dix plus grands films du monde »)… On se croirait revenus au temps où les juifs d’Hollywood refusaient même la moitié d’un dollar au juif Sergueï Eisenstein pour terminer son Que Viva Mexico (un des 9 autres)… On se croirait revenus au temps où les USA expulsaient Charlie Chaplin et retiraient leurs passeports à Lilian Hellman et à Leonard Bernstein (qui allaient accoucher en cachette d’un autre chef d’œuvre : l’opéra-comique Candide, d’après Voltaire, où l’Inquisition servirait à faire comprendre ce qu’était le MacCarthysme).

Et pour que vous ne disiez pas qu’on ne vous a jamais rien offert aux G.O. :

 

Candide

 

Version définitive, en concert public, 1989.

 

https://www.youtube.com/watch?v=cMIzHnyuiNY

ou

https://www.youtube.com/watch?v=EA8TJvWDTYE&list=PL959E28C3CA19F251

 

 

 

 

 

 

Guerre en Ukraine pour une pause dans la mondialisation

 

Robert Bibeau – Les 7 du Québec – 2.4.2022

 

Source Communia. Traduction et commentaires:

 

 

 

 

 

 

Les présidents de deux des plus grands fonds américains de placement, BlackRock et Oaktree, ont publié des lettres ouvertes à leurs actionnaires à l’occasion de la guerre en Ukraine dans lesquelles ils ont déclaré la « mondialisation » terminée (End of the Great Reset) et donné de grandes directives aux géants mondiaux du capital.

 

(Nous dirions plutôt qu’une première étape cruciale de la mondialisation économique et financière doit être mise sur pause – alors que l’étape de la confrontation militaire mondiale s’est amorcée avec la crise sanitaire et pandémique et se poursuit avec la guerre en Ukraine

 

Ces encycliques ont un énorme pouvoir de prescription parmi la bourgeoisie patronale. La transition mondiale vers l’économie de guerre est trop rapide et « l’Évangile de la post-mondialisation accélérée » ne pouvait plus attendre. (Nous pensons pour notre part que tout cela n’est que fumisterie et vise à tenter de rationaliser et à justifier la troisième guerre mondiale qu’ils nous préparent. ).

Lire la suite…

Source : https://les7duquebec.net/archives/271472

 

 

 

 

L’Hexagone et la guerre

 

 

Alors que la Deuxième Bérésina bat son plein, il n’a pas manqué, en France, de nostalgiques pour célébrer, pendant que le monde commençait à craquer, le « bicentenaire de l’empereur » :

 

 

Commémoration du bicentenaire du débarquement de Napoléon à Golfe-Juan, le 16 mars 2021

 

 

 

C’est l’occasion de faire remarquer à quel point les grognards de quinze ans de la première, qui périrent noyés en si grand nombre, préfiguraient ceux d’aujourd’hui :

 

 

 

 

 

 

 

 

Peut-être est-ce d’ailleurs le moment de relire Guerre et Paix. Mais en cachette, sinon vous risquez d’être dénoncés.

 

 

Léon Tolstoï

Guerre et paix

Texte intégral. Édition Collector

Éd. Independently published (11 février 2022)

Traduction Irène Paskévitch

605 pages  (Format 21x28x4)

 

Dans ce roman, Léon Tolstoï expose sa vision de l’histoire de la campagne de Russie. Il conteste les théories historiques, la science militaire et le génie de Napoléon. Pour Tolstoï, les véritables explications de la guerre sont inaccessibles à l’entendement humain. Le roman fut à l’époque de sa publication un immense succès, bien que Tolstoï ne s’y attendît pas. La richesse et le réalisme de ses détails ainsi que ses nombreuses descriptions psychologiques font qu’il est souvent considéré comme un roman majeur de l’histoire de la littérature. Guerre et Paix a engendré un nouveau genre de fiction. Bien qu’aujourd’hui considéré comme un roman, cette œuvre a cassé de si nombreux codes du roman de son époque que de nombreux critiques ne le considérèrent pas comme tel.

Il s’agit, en tout cas, d’un chef d’œuvre et d’un des « romans » ou « épopées » les plus longs de la littérature, que John Cowper Powys, un siècle plus tard, se vantait d’avoir, avec son Porius, dépassé de quelques pages. (« J’ai écrit un roman plus long que Guerre et Paix ! »)

 

 

Ce roman-fleuve a généré plusieurs films. Citons-en deux, sans doute les plus célèbres :

 

L’épopée russe :

 

Guerre et Paix

1965

Réalisateur : Sergueï Bondarchouk

(qui s’est réservé le rôle de Napoléon et celui du Narrateur)

Autres interprètes :‎ Vasiliy Lanovoy, Anastasiya Vertinskaya, Nikolay Grinko, Aleksey Smirnov, Vladislav Strzhelchik

5 disques sous-titrés en anglais et en français.

Son : Dolby Digital 5.1

Cette gigantesque épopée cinématographique a été saluée par la critique mondiale. Pour le tournage des scènes de bataille du film, comme la bataille de Borodino ou l’incendie de Moscou en 1812, une armée régulière a été mobilisée, ainsi qu’un régiment de cavalerie spécialement créé. Plus de 120.000 soldats ont participé en tant que figurants aux scènes de foule. Plus de 35.000 costumes ont été confectionnés.

Les détails de la vie quotidienne de la Russie du XIXe siècle, les costumes d’époque, la société et ses traditions, les caractéristiques psychologiques et l’héroïsme du peuple, la gloire des armes russes – tout cela fascine le spectateur non moins que l’histoire d’amour de la ravissante Natasha Rostova et du prince Andrei Bolkonsky.

[Nous, qui l’avons vu en 1965, en avons gardé, par-dessus tout, l’image d’une bataille (Borodino ?) filmée d’un hélicoptère qui s’élève difficile à oublier.]

Grand Prix ex aequo et Diplôme à Liudmila Savelyeva pour la meilleure actrice au FIF de Moscou, 1965

Diplôme d’honneur au FIF de Venise, 1965 ; Golden Globe et Oscar du meilleur film en langue étrangère (États-Unis).

 

La version italo-hollywoodienne :

 

 

Réalisateur : King Vidor, assisté de Bernard Vorhaus et Mario Soldati

Interprètes : Audrey Hepburn, Oskar Homolka, King Vidor, Vittorio Gassman, Herbert Lom, Mel Ferrer, Henry Fonda

Cinemascope : 3h20’

Production Dino de Laurentiis/Carlo Ponti, 1956

Musique de Nino Rota

 

 

 

 

Depardieu chez de Benoist … Ici, on dit WAW  ! pas OUAHOU !…

Et « Bien sûr, il y a Causeur — indispensable »… M. Brighelli dixit.

 

 

L’acteur a accordé un long entretien à la revue de François Bousquet

 

Jean-Paul BrighelliCauseur – 2.4.2022

 

 

 

 

 

 

Gérard Depardieu a sur le conflit ukrainien un avis tout en nuances, bien loin du jusqu’au-boutisme poutinien auquel on veut trop souvent le réduire. En fait, notre Gérard national fait preuve, quand on sait l’apprivoiser, d’une finesse dans le jugement qui ne surprend que ceux qui veulent tout trancher en noir et blanc. Interviewé en douceur par la revue Éléments, il est en confiance pour exprimer son point de vue sur les affaires de ce monde.

 

Bien sûr, il y a Causeur — indispensable. Mais dans un registre peut-être plus intello, il y a Eléments, la revue patronnée par Alain de Benoist. Et quelle idée somptueuse, dans le dernier numéro, que d’interviewer Gérard Depardieu, qui parle entre autres de la Russie et de l’Ukraine, qu’il connaît bien.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/18306-2/

 

 

 

 

Autre son de cloche :

 

 

 

2.4.2022

 

 

Gérard Depardieu sort du silence. « Le peuple russe n’est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine », a fustigé l’acteur ce jeudi, qui avait fait l’éloge du dirigeant russe dans le passé.

 

La star tricolore a également annoncé que la totalité des recettes de ses trois concerts, prévus début avril (1 au 3, nldr) au Théâtre des Champs-Élysées, « reviendra aux victimes ukrainiennes de cette tragique guerre fratricide ». Lors de ces événements, il chantera des chansons de Barbara.

 

Le 1er mars dernier, Gérard Depardieu avait déjà appelé à « arrêter les armes et négocier », au sixième jour de l’invasion russe de l’Ukraine. « La Russie et l’Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide. Je dis : “Arrêtez les armes et négociez” », avait-il imploré.

 

Lire aussi

Russie : bond de popularité pour Poutine depuis l’offensive en Ukraine

 

 

 

 

Peut-être que GD boit, lui aussi. Ou qu’il adapte ses propos en fonction de ceux qui l’interviouvent… Il ne faut pas oublier non plus qu’il sort un film, cet homme, et qu’il doit aider ses producteurs à le vendre… aux publics de tous les bords.

 

 

 

Quoi qu’il en soit…

 

Depardieu, l’ivrogne, goujat, escroc, profiteur qui crache dans la soupe.

 

 

Boris KarpovRusReinfo – 2.4.2022

 

 

 

 

 

 

 

Ceux qui me connaissent peuvent en témoigner, j’ai toujours critiqué le fait que Vladimir Poutine octroie la citoyenneté russe à Depardieu. Bien entendu ceci a été fait non pas par un illusoire « respect » que le Président de Russie aurait envers Depardieu, mais plus simplement pour faire un pied de nez aux éternels donneurs de leçons que sont les Français. Tout comme il y a 20 ans, la Russie accordait l’asile politique, puis acceptait la demande de naturalisation d’un Français qui, pour la petite histoire est maintenant officier dans un service très particulier. Bref, Depardieu a été l’idiot utile de service.

Lire la suite…

 

Source : https://boriskarpov.tvs24.ru/2022/04/02/depardieu-livrogne-goujat-escroc-profiteur-qui-crache-dans-la-soupe/

 

Nous avons toujours cru que Boris Karpov était – au moins en partie – français. Nous en sommes de plus en plus persuadés.

 

 

 

 

 

Pour détendre quelque peu les atmosphères :

 

On n’était pas encore très loin des années Eltsine…

Il s’agissait, si nos souvenirs sont exacts, de récolter des sous destinés à financer la construction d’un hôpital pour les enfants cancéreux. Les places du dîner devaient être assez chères. Mais l’attraction était du dernier chic :

 

 

Vladimir Poutine chante “Blueberry Hills”

 

 

 

 

Il y avait aussi Sharon Stone, si vous avez remarqué.

Pour ce qui est d’Alain Delon, ses accointances moscovites ne l’ont jamais empêché de tourner dans ce qu’il voulait avec qui il voulait… Ici :« le pire film français de tous les temps » (selon Jonathan Duong), le supernavet de Botul soi-même.

 

 

Le jour et la nuit

 

Expliqué par CinÉtron

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps-là, chez les « gens de rien »…

 

 

Il s’en passe des choses

 

 

Dans le Val de Marne…

 

 

Mokobé du 113 reçoit la médaille de la Ville de Vitry-sur-Seine

 

 

David LeducActu Val-de-Marne – 1.4.2022

 

 

 

 

Mokobé du 113 a été honoré par la Ville de Vitry-sur-Seine, indissociable de l’oeuvre de son groupe. (©PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP)

 

 

 

« Ce soir tu n’es plus un des princes de ta ville, tu en es le roi ». Pierre Bell-Lloch, maire (PCF) de Vitry-sur-Seine, a honoré le rappeur Mokobé en lui donnant la médaille de la Ville. Avec son groupe, le 113, l’artiste avait fait les grandes heures du rap du Val-de-Marne.

 

Le rappeur reste très engagé dans et pour sa ville de Vitry-sur-Seine. En janvier 2021, il avait été à l’initiative d’un marché solidaire organisé au niveau de la dalle Robespierre. 600 familles avaient pu alors en bénéficier.

Lire la suite…

 

Source : https://actu.fr/ile-de-france/vitry-sur-seine_94081/mokobe-du-113-recoit-la-medaille-de-la-ville-de-vitry-sur-seine_49870663.html

 

 

 

 

Dans la Gironde :

 

Talence : les jeunes élus de Talence œuvrent pour la protection des hirondelles

 

 

Danièle Gardes – Sud Ouest – 1.4.2022

 

 

 

 

Les nichoirs de la tour aux hirondelles [Photo D. Gardes]

 

 

 

Une tour à hirondelle a été inaugurée mercredi. Elle est située proche de la salle Robespierre, à Talence. L’idée émane du conseil municipal des enfants, constitué de vingt élèves de CM1/CM2 élus pour une année. Lancé en 2018, ce conseil a deux rôles : faire des propositions de projets pour la commune et un rôle consultatif dans les autres instances de la commune.

 

Les jeunes ont émis le souhait de lutter contre la prolifération des moustiques. L’hirondelle, oiseau insectivore, peut en manger jusqu’à 3 000 par jour. Le projet adopté, l’implantation a été choisie par les services de la ville en respectant des contraintes précises : point d’eau et activité humaine.

Lire la suite…

Source : https://www.sudouest.fr/gironde/talence/talence-les-jeunes-elus-de-talence-oeuvrent-pour-la-protection-des-hirondelles-10386041.php

 

Robespierre, lui, c’était les pigeons qu’il recueillait et nourrissait quand il avait leur âge. Et, bon, on ne veut pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas, mais, s’ils dézinguent les moustiques, elles vont mourir de faim leurs hirondelles.

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 3 avril 2022

 

 

Partager

Plus d’histoires deCulture