Aller à…
RSS Feed

29 septembre 2022

Alors, on en reprend pour cinq ans du Macron ? par Jean LEVY


Vous avez pris connaissance des résultats du premier tour des élections présidentielles.

De Jean-Luc Mélenchon à Valérie Pécresse, en passant par le PCF, le PS, les Vert , tous nous appellent renouveler le bail accordé en 2017 au représentant de la caste des milliardaires qui ont fait main basse sur la France.

Vous en avez subi  les effets durant ces cinq dernières années : pouvoir d’achat en chute libre, répression sanglante des Gilets jaunes, pass-sanitaire autoritaire, sans oublier la destruction du Code du Travail, dès l’été de son élection…

Et ce n’est pas fini : Macron annonce déjà des mesures contre les privés d’emploi, les futurs retraités, qui devront travaillant des années supplémentaires pour toucher leur pension.

Pendant ce temps-là les actionnaires de se réjouir à l’avance des centaines de milliards de dividendes, volés aux salariés, et qui vont à nouveau tomber dans leur escarcelle…

Cette politique dictée par le capital financier n’est-t-elle pas l’expression d’une politique de la droite la plus extrême ?

Quant au  discours démagogique du président  sortant remerciant les candidats de gauche de lui faire la courte échelle, il illustre le niveau zéro atteint par la classe politique de notre pays.

Alors que faire ?

Ce soir au moment où les résultats définitifs de ce premier tour ne sont pas encore connus, ma réaction première est de tout faire pour réduire le poids électoral d’Emmanuel Macron au second tour en appelant

A NE PAS VOTER POUR LE CANDIDAT 

DE LA BANQUE ROTHSCHILD

quel que soit le bulletin que vous avez glissé dans l’urne aujourd’hui.

Selon les développements de la campagne pour le second tour, nous serons à même de vous faire connaître dans les jours prochains notre choix définitif pour le scrutin du  24 avril

 

Jean LEVY

Tag(s) : #Macron Présidentielle
Partager

Plus d’histoires deImpérialisme