Aller à…
RSS Feed

17 septembre 2024

Absolument rien n’arrête le génocide du peuple palestinien par Israël


D’une extraordinaire sauvagerie quotidienne, par Michel Gourmel.
________________________________________
Sommaire :
Comparaison Allemagne 39-45 ; Gaza 2023 1
Génocide palestinien : même les catholiques sont assassinés 1
3 israéliens otages avec un drapeau blanc tués par Tsahal 4
Israël/Territoires palestiniens – Décès d’un agent du ministère (16/12/2023). Communiqué officiel. 5
La princesse Salma de Jordanie, 23 ans, a participé à un parachutage médical à Gaza. Le Figaro Madame. EXTRAIT 6
________________________________________
Comparaison Allemagne 39-45 ; Gaza 2023
On a bien compris que les 100.000 tonnes de bombes déversées sur le peuple palestiniens en 2,5 mois, bien pire qu’il n’a jamais été fait dans aucune guerre coloniale, avaient été stockées depuis des mois voir des années que ce génocide a été préparé, ce n’est pas du tout une guerre Israël déclenchée par le Hamas le 7/10/23.
Par comparaison, les anglo-américains lancèrent en 6 ans, 2 690 000 tonnes de bombes sur l’Europe, dont 1 350 000 sur l’Allemagne, soit une moyenne de 19.000 t de bombes par mois sur toute l’Allemagne Nazie, Tsahal en est au double 40.000 t par mois sur les populations civiles. Si, de plus, l’on tient compte de la superficie :
L’Allemagne en 1939 : 388.000 km², est (était) 8.622 fois plus grande que Gaza : 45 km² ; Gaza est bombardée chaque mois 18.000 fois plus que l’Allemagne nazie pendant la guerre 1939-1945, par les alliés !
________________________________________
Génocide palestinien : même les catholiques sont assassinés
Remarque importante : Tellement les médias mentent ou édulcorent ou censurent, voire font volontairement une fausse traduction que même quand ils disent un bout de vérité, il faut aller chercher soi-même la véritable info pour savoir ce qui s’est réellement passé !
________________________________________
Patriarcat latin de Jérusalem. Traduction Michel Gourmel.
Le Patriarcat latin de Jérusalem 16/12/2023. Voir en pièce jointe l’original en anglais : Patriarcat latin de Jérusalem.JPG

Patriarcat latin de Jérusalem, catholique orthodoxe grec.
Aux environ de midi ce jour, 16 décembre 2023, un sniper d’IDF (de l’armée israélienne) a assassiné 2 femmes chrétiennes à l’intérieur du à l’intérieur de monastère (ensemble de bâtiments religieux) de la Ste Famille à Gaza, où une majorité de familles chrétiennes ont trouvé refuge depuis le début de la guerre. Nahida et sa fille Samar ont été atteintes par des tirs et tuées alors qu’elles marchaient vers le couvent des sœurs. L’une a été tuée quand elle essayait de porter l’autre pour la mettre en sécurité. De plus, 7 autres personnes ont été atteintes par des tirs et blessées alors qu’elles essayaient d’en protéger d’autres à l’intérieur de l’enceinte de l’église. Aucun avertissement n’a été donné, aucune notification n’a été fournie. Elles ont été tuées de sang froid à l’intérieur des locaux du monastère, où il n’y avait aucun belligérant.
Tôt ce matin, une roquette a été tirée depuis un char de l’armée israélienne (IDF) visant le couvent des sœurs de Mère Térésa (Missionnaires de la charité). Le couvent est un abri de 54 personnes handicapées et fait parti de l’ensemble du monastère lequel a été signalé comme lieu de culte depuis le début de la guerre. Le bâtiment du générateur (la seule source d’électricité) et les ressources d’énergie ont été détruits. Le bâtiment a été endommagé par le résultat d de l’explosion et du feu massif. 2 roquettes de plus, tirées par un tank de l’armée israélienne (IDF), visèrent le même couvent et ont rendu le domicile inhabitable. Les 54 personnes ont dû être déplacées et sans accès aux respirateurs artificiels dont certains ont besoin pour leur survie.

L’ensemble des bâtiments de la Ste famille attaqué par Tsahal qui ne recule devant aucun crime barbare.
De plus, comme résultat du puissant bombardement du domaine, 3 per¬sonnes ont été blessées à l’intérieur de l’enceinte de l’église la nuit der-nière. À la suite de cela, des panneaux solaires et des réservoirs d’eau, qui sont indispensables à la survie de la communauté, ont été détruits.

Ensemble, en prière avec toute la communauté chrétienne, nous exprimons notre proximité et nos condoléances aux familles touchées par cette tragédie insensée.

Nous ne pouvons qu’exprimer que nous ne comprenons pas comment une telle attaque a pu être perpétrée, d’autant plus que toute l’Église se prépare à Noël
________________________________________
Paru sous le titre édulcoré : Guerre Israël-Hamas : une mère et sa fille tuées par un soldat israélien dans la paroisse catholique de Gaza.
Le titre du Parisien ne permet pas d’être sûr que les crimes ont été commis volontairement. Certain journaux annoncent même la nouvelle au conditionnel ! ! !
La paroisse assure qu’aucun belligérant ne se trouvait entre ses murs. Une mère et sa fille ont été tuées samedi par un soldat israélien dans le complexe abritant l’unique église catholique de la ville de Gaza, a affirmé le Patriarcat latin de Jérusalem.
« Vers midi aujourd’hui, un tireur d’élite de l’armée israélienne a tué deux chrétiennes dans la paroisse de la Sainte-Famille à Gaza, où la majorité des familles chrétiennes de Gaza ont trouvé refuge depuis le début de la guerre » entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, indique le Patriarcat dans un communiqué (cette dernière phrase rajoutée par Le Parisien est un mensonge puisque ce sont des chrétiens, il s’agit de l’extermination des palestinien). « Nahida et sa fille Samar ont été tuées par balles alors qu’elles marchaient vers le Couvent des sœurs », ajoute le communiqué, sans préciser l’âge des victimes ( ? !).
7 autres personnes ont été blessées par balles alors qu’elles tentaient de se protéger des tirs dans la paroisse, selon la même source. L’armée israélienne n’a pas immédiatement commenté ces informations. « On leur a tiré dessus de sang-froid », a accusé le Patriarcat, alors qu’ « aucun belligérant ne se trouve dans les murs de la paroisse »
Une communauté d’une centaine de personnes
La communauté catholique de la bande de Gaza, dont les habitants palestiniens sont très majoritairement musulmans, compte 135 membres sur le millier de chrétiens, la plupart d’entre eux orthodoxes.
Le Parisien termine en reprend une nouvelle fois le prétexte israélien au génocide de Gaza.
https://www.leparisien.fr/international/israel/guerre-israel-hamas-une-mere-et-sa-fille-tuees-par-un-soldat-israelien-dans-la-paroisse-catholique-de-gaza-16-12-2023-4C42TKW4QZBMFAO5ENX7D6JADU.php
________________________________________
3 israéliens otages avec un drapeau blanc tués par Tsahal
Un soldat a vu les otages apparaître à quelques dizaines de mètres des forces israéliennes dans la zone de Shejaiya, a-t-il indiqué.

« Ils sont tous sans chemise et ont un bâton recouvert d’un tissu blanc. Le soldat se sent menacé et ouvre le feu. Il déclare qu’il s’agit de terroristes, ils (les militaires) ouvrent le feu, 2 sont tués immédiatement », a déclaré le responsable militaire.
Le 3ème otage a été blessé et s’est réfugié dans un bâtiment voisin où il a appelé à l’aide en hébreu.

« Immédiatement, le commandant du bataillon donne un ordre de cessez-le-feu, mais une nouvelle rafale est tirée en direction du 3ème, qui meurt lui aussi », a déclaré le responsable militaire. « C’était contraire à nos règles d’engagement. »
________________________________________
Israël/Territoires palestiniens – Décès d’un agent du ministère (16/12/2023). Communiqué officiel.
NDLR Traduire : L’agent du ministère a été massacré par Israël dans une maison d’habitation à Gaza ; La presse de la pensée unique reprend ce titre aseptisé : « Un agent du quai d’Orsay mort à Gaza »

C’est avec beaucoup d’émotion que le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a appris le décès de l’un de ses agents, mort des suites de ses blessures lors d’un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Celui-ci avait trouvé refuge dans la maison d’un de ses collègues du Consulat général de France, aux côtés notamment de 2 autres collègues et de nombreux membres de leur famille.
Cette maison avait été frappée par un bombardement israélien mercredi soir, qui avait grièvement blessé notre agent, et fait une dizaine de victimes.
Notre collègue travaillait pour la France depuis 2002. Une partie de sa famille avait pu quitter Gaza pour la France, dans le cadre du dispositif d’évacuation mis en place par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, dans lequel était notamment pris en compte les Français présents à Gaza, les agents de l’Institut français et leurs ayants-droits.
Le ministère de l’Europe (la moitié, l’UE NDLR) et des Affaires étrangères est en contact avec la famille de notre collègue en France. Il lui présente toutes ses condoléances. Ce soir, nous portons tous son deuil et nous avons une pensée particulière pour ses collègues du Consulat général de France à Jérusalem.
La France condamne ce bombardement d’un bâtiment d’habitation qui a causé la mort de nombreux autres civils (*).
Nous exigeons que toute la lumière soit faite par les autorités israéliennes sur les circonstances de ce bombardement, dans les plus brefs délais.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/israel-territoires-palestiniens/actualites-et-evenements/2023/article/israel-territoires-palestiniens-deces-d-un-agent-du-ministere-16-12-23
(*) La France condamne uniquement un seul et unique bombar-dement d’habitation civile, tous les autres sont les bienvenus !
________________________________________
La princesse Salma de Jordanie, 23 ans, a participé à un parachutage médical à Gaza. Le Figaro Madame. EXTRAIT

On y voit la jeune femme en rangers et combinaison kaki, drapeau de la Jordanie sur le bras gauche, s’équipant pour sauter dans les airs au côté d’officiers.
…Au milieu du génocide des Palestiniens par Israël qui massacre tout à Gaza, c’est très courageux de sa part.

La Princesse Salam de Jordanie avec son père.
C’est bien la 1ère fois que je passe une photo de princesse dans mes infos.
________________________________________
Le royaume de Jordanie prend position. Extrait.
Fin octobre, la reine Rania de Jordanie a notamment condamné le «2 poids, 2 mesures» des dirigeants occidentaux dans le conflit israélo-palestinien. «Les habitants de tout le Moyen-Orient, y compris en Jordanie, sont tout simplement choqués et déçus par la réaction du monde face à la catastrophe qui se déroule actuellement. Au cours des dernières semaines, nous avons été témoins d’un “2 poids, 2 mesures” flagrant dans le monde», dénonçait-elle lors d’une interview exclusive accordée à la journaliste Christiane Amanpour de CNN, le 25 octobre.

Témoin du conflit qui oppose ses voisins, l’épouse du roi de Jordanie Abdallah II, issue d’une famille d’origine palestinienne, dénonçait le sort des habitants gazaouis. «Est-ce qu’on est en train de nous dire que c’est mal de tuer une famille, une famille entière, à bout portant, mais qu’il est acceptable de bombarder des gens à mort ? Je veux dire qu’il y a là clairement 2 poids, 2 mesures. C’est très choquant pour le monde arabe», s’interrogeait-elle depuis son salon d’Amman… (ajoute vachardement le Figaro)
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/actu-people/en-photos-la-princesse-salma-de-jordanie-23-ans-a-participe-a-un-parachutage-medical-a-gaza-20231215
L’article commence par du people, comme il se doit dans Mme Figaro.
________________________________________
Fait le 19/12/2023 Fin Michel Gourmel
________________________________________
Pour rire un peu. Biden : son père retourne au Kibboutz
Biden (81 ans) : Après le 7 octobre mon père mon père est retourné dans son Kibboutz pour sauver ce qu’il pouvait !
« After October 7th, my father my father returned to his Kibbutz to salvage what he could…. »

@alestiklalen

“After October 7, my father… My father returned to his kibbutz to save what was left of his house ». During the WhiteHouse’s Hanukkah celebration, US’s Biden said his father, who died over 20 years ago, survived the Oct, 7 attack on Israeli settlements.

♬ original sound – Al-Estiklal English – Al-Estiklal English


Joe Biden : Joseph Robinette Biden, Jr naît le 20 novembre 1942 à Scranton, en Pennsylvanie, dans une famille catholique irlandaise modeste. Il est le fils de Joseph R. Biden, Sr. (1915-2002) et de son épouse Catherine Eugenia Biden, née Finnegan (1917-2010). Ses ancêtres irlandais sont originaires du comté de Londonderry, du comté de Louth1 et de la ville de Ballina2. Sa grand-mère paternelle, Mary Elizabeth Biden (née Robinette), descend de huguenots français ayant émigré en Angleterre puis en Pennsylvanie3.
La phrase a été modifié par la présidence, pour dire mon père, un père… mais cela ne veut plus rien dire du tout.

Partager

Mots clés: ,

Plus d’histoires deGAZA