» Disciples d’Al-Maqdisi en Libye et en Tunisie » . 14 novembre 2012 . A voir absolument .Par Aaron y.Zelin , chercheur à l’institut de Washington .
Sa recherche est axée sur la façon d’adapter les groupes djihadistes avec le nouvel environnement politique . (Des soit-disant soulèvements arabes vers la démocratie ) .
– Une particularité des » Partisans de la Charia » et des » groupes Jihadistes » est qu’une grande partie des activités de ces groupes s’exerce dans les services sociaux par l’entremise de « plaidoyer » pour chacun .
– » Les partisans de la Charia au Bataillon de Benghazi » et les « partisans de la Charia en Tunisie » fournissent une assistance aux communautés Locales; deux acteurs non-étatiques , ce qui ne s’était jamais vu avant .
– Il est probable que ces groupes mettent en oeuvre les idées d’Al-Maqdisi , avec un changement d’orientation vers des actes de groupes . Et les programmes de services sociaux ont été parmi les principaux moyens de promouvoir les idées des « Partisans de la Charia » . Cela permet d’accéder au renforcement du futur Etat Islamique .
– Dispersés au 11 septembre 2012 , suite à l’attentat de Benghazi ; ils ont su se rendre indispensables par leurs actions de charité , de sécurité , de collecte . »Les Partisans de la Charia à Benghazi » ouvrira bientot un clinique pour femmes et enfants …
En Tunisie , actifs dans les tentes et les abris pour les réfugiés Libyens de la Jamahiria à la frontière Tunisienne ; l’organisme de bien veillance apporte aide alimentaire …
– Grace à la fourniture de soins de la charité et d’aides, ces groupes ont gagné en popularité ; commes les frères musulmans , le Hamas et le Hezbollah .
– – Les médecins et personnels infirmiers de l’hopital de Benghazi ont réclamé le retours du » Bataillon de la Charia » après sa dispersion le 11 septembre …
– Nouveau défis a relever pour les Etats-Unis .
Articles similaires