Aller à…
RSS Feed

20 octobre 2020

Libye: une attaque à l’arme lourde contre la résidence du CICR à Misrata


Libye: une attaque à l’arme lourde contre la résidence du CICR à Misrata

06/08/2012

Libye: une attaque à l’arme lourde contre la résidence du CICR à Misrata
Une attaque à l’arme lourde a été perpetrée contre la résidence du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Misrata en Libye, une action vivement condamnée par l’organisation qui va se retirer de la ville. « Vers environ 06H45 aujourd’hui, des inconnus, utilisant différents types d’armes lourdes, ont attaqué la résidence » du CICR à Misrata, où se trouvaient sept membres de l’organisation, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Les membres du CICR se trouvant à l’intérieur de la résidence n’ont pas été blessés mais le bâtiment a été sérieusement endommagé durant l’attaque, a ajouté le CICR qui a « vivement condamné ces actes » qui se sont produits pour la cinquième fois en moins de trois mois dans les villes de Misrata et de Benghazi.

En raison de ces violences, le CICR a décidé de suspendre ses activités dans ces deux villes, d’où il va retirer son personnel. « La dernière attaque aurait pu avoir de très graves conséquences pour nos collègues », a estimé Ishfaq Mohammed Khan, le responsable du CICR en Libye.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/libye-une-attaque-a-larme-lourde-contre-la-residence-du-cicr-a-misrata/

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,